Vivre à la Nouvelle Orleans

Bonsoir à tous ,

Avec mon conjoint, nous avons un projet un peu fou .

Partir vivre à la Nouvelle-Orleans avec nos enfants : Keisi 5ans et Elijah 3 mois .

Je suis aide soignante et mon conjoint est intérimaire, il travaille en usine.
Je souhaiterais savoir comment cela se passe niveau travail et logement ?

Merci d'avance

Bonsoir, combien de temps avez-vous passé à la Nouvelle Orléans et qu'est-ce qui vous a plu? Pour partir, il faut trouver un sponsor (employeur) avant de partir. Certains métiers ne sont pas éligibles, notamment le métier d'aide-soignante, sauf si ton mari est Américain ou autorisé à travailler légalement aux USA. Si ce n'est pas le cas, une solution serait de créer ou de reprendre une entreprise dans un domaine que vous maîtrisez et qui vous passionne.

Vous n'avez tout simplement pas le droit de travailler.
Pour travailler aux USA, il faudrait qu'un employeur vous embauche et qu'il vous sponsorise pour un visa de travail.

Cependant tous les métiers ne donne pas droit à un visa de travail et ceux qui débouchent sur un visa de travail, sont dans des domaines bien précis des sciences ou des affaires.
Aussi l'employeur ne sera autorisé à embaucher un étranger que s'il peut prouver à l'administration qu'il n'a pas trouvé localement le candidat.

Bonjour ,
Merci de votre réponse.

Nous ne sommes encore jamais allés à la Nouvelle Orleans , mais c'est la mixité de la ville, son amour pour les arts et la cuisine qui nous attire.

(Ce projet nous l'avons en tête depuis plusieurs mois, et bien évidemment nous ne comptons pas partir du jour au lendemain) .

Mon conjoint et moi-même sommes français.

Donc c'est assez compliqué en fait le travail la bas pour un étranger .

Reprendre ou construire une affaire: en France avons également le souhait d'ouvrir une boutique ésotérique (Je suis également cartomancienne)
Pourrions nous avoir ce souhait la bas ?

Il faudrait déjà visiter la Nouvelle Orléans, car faire du tourisme et y vivre sont 2 choses totalement différentes et encore plus par rapport à ce que l'on voit à la télé. Il y a beaucoup de cartomanciennes à New York, mais ce n'est pas non plus une activité éligible pour une création d'entreprise, car il faut effectuer un investissement substantiel et s'engager à créer des emplois.

Je comprend bien,
Donc ouvrir une boutique ésotérique avec mon conjoint ce n'est pas envisageable c'est ça ?

Comme l'ont dit les membres précédents, pour pouvoir travailler aux USA vous allez devoir obtenir un VISA le permettant et donc être sponsorisé par une entreprise.
Vous pouvez également regarder du côté des visas pour investisseurs en fonction de vos moyens et de vos projets.
Vous pourrez également tenter votre chance à la loterie à la Green Card lorsque le service sera de nouveau disponible

SkylarEllie a écrit:

Je comprend bien,
Donc ouvrir une boutique ésotérique avec mon conjoint ce n'est pas envisageable c'est ça ?


Il faut s'engager à embaucher des américains.

Il faut etre maries aussi pour beneficier du meme visa.

SkylarEllie a écrit:

Je comprend bien,
Donc ouvrir une boutique ésotérique avec mon conjoint ce n'est pas envisageable c'est ça ?


Aussi ne pas négliger le fait que la Louisiane fait parti des Etats les plus pauvres des USA et quand tu ouvres un business, en general tu t'arranges à l'ouvrir là où le potentiel est bon.

Faire les choses dans l'ordre.

1/ Venir en vacances et aller dans tous les quartiers.
2/ Faire une étude de marché et analyser la concurrence.
3/ Voir où il y a de le demande et combien ça coûte.
4/ Voir comment vous allez gagner des clients par rapport aux commerces concurrents existants,
5/  Quelle sera votre clientèle, leur niveau de revenu et autres données démographiques utiles? Sont-ils intéressés par vos services et combien sont-ils prêt à payer?
6/ Avez-vous assimilé la culture du coin et avez-vous réussi à communiquer facilement?
7/ Dans l'ésotérisme,  avez-vous une expérience réussie transposable ici?

A titre d'exemple, à New York, vous vous attaquez à un monopole Gipsy. Ils ont même des émissions de télé réalité.

Il faut savoir qu'ici, c'est beaucoup de communication et de marketing.

Tant que vous n'êtes pas venu sur place, vous n'avez aucun projet à part perdre toutes vos économies.

Pensez aussi à vos enfants et à leur éducation aux USA ainsi qu'au coût;

Merci beaucoup de votre réponse,

C'est pourquoi je suis venu sur ce site !

Nous économisons pour un voyage à la Nouvelle Orleans .