Demande de NIE

bonjour, je suis en Belgique et je remplis ma demande de NIE , ma question est.....je remplis en français ou en espagnol?????
merci à tous
Patrice

Bonjour   ... je serais toi, je le relirais en espagnol.  Car le français,  n' est pas vraiment la seconde langue parlée ! L' administratif, tout comme pour toutes choses en Espagne,  TRANQUIL, donc  si tu désires les documents retours à un rythme ( normzl), en ESPAGNOL !.

Bjr en español car l'administration es españole si tu remplis en français ou anglais ou n'importe quelle langue ils rejettent.

patoche01 a écrit:

bonjour, je suis en Belgique et je remplis ma demande de NIE , ma question est.....je remplis en français ou en espagnol?????
merci à tous
Patrice


C'est mieux de le faire en Espagnol car même si tu passes par le consulat d'Espagne en Belgique où ils parlent français, ta demande est transférée au service des étrangers en Espagne où ils parlent exclusivement espagnol

Bonjour et merci à tous et encore une fois un grand merci à Chrystel qui nous aident vraiment beaucoup, j'ai rendez vous à Bruxelles le 7 octobre j'espère que cela ira sans problème car j'ai déjà donné mon renon pour ma maison donc on aura plus d'endroit pour loger fin décembre et normalement on a le logement à l'Almettla de mar en novembre ( si tout va bien) c'est chaud 🤣

Bonjour et merci à tous et encore une fois un grand merci à Chrystel qui nous aident vraiment beaucoup, j'ai rendez vous à Bruxelles le 7 octobre j'espère que cela ira sans problème car j'ai déjà donné mon renon pour ma maison donc on aura plus d'endroit pour loger fin décembre et normalement on a le logement à l'Almettla de mar en novembre ( si tout va bien) c'est chaud 🤣

En espagnol

Bonjour,

Je suis avocate en Espagne il faut s'adresser au consulat pour demander le NIE ou demander le NIÉ au commissariat en Espagne, le formulaire c'est le EX-15 et il est en espagnol.

Mais il faut aussi avoir un justificatif de domicile en Espagne non ?

Chakib93 a écrit:

Mais il faut aussi avoir un justificatif de domicile en Espagne non ?


Hola
Non pas pour le NIE, c'est pour la carte verte qu'il faut justifier son adresse
Voir le sujet: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=802643

Bonsoir à tous , voilà nous avons enfin reçu notre NIE maintenant on attend plus que les clés de l'appartement , cela avance doucement mais sûrement , après il y aura encore la carte verte , le raccordement à l'eau et électricité , l'ouverture du compte bancaire et le changement de nationalité de notre voiture Belge en Espagnol 😉 nous serons content quand tout cela sera en ordre

Sinon, il reste les grottes de Han   ......  :whistle:
BàV
Ikebil

Y   a   t  il un interet  de passer en plaques espagnoles ??

Expatfeliz a écrit:

Y   a   t  il un interet  de passer en plaques espagnoles ??


C'est une obligation d'immatriculé la voiture dans le pays où l'on est résident

Ok.. vous  serez  donc resident.. j avais  pas  lu  cette  info.

Pour préciser:

- les assurances automobiles (mais pas que) sont en général limitées a 3 mois hors du pays d'immatriculation - donc ces fameux 90 jours, au-delà desquels on dépasse la qualité de touriste;

- ce qui implique aussi d'avoir un contrôle technique en ordre, selon les normes du pays d'accueil.

Donc, en fonction du véhicule que l'on a (ancienneté, etc), il peut être utile de se poser la question de vendre le véhicule dans son pays d'origine, et d'en acquérir un sur place.

Bonjour

Moi j ai un NIE de no autorizado trabaja
Comment je peux le transférer comme NIE travail
Merci d avance de m'apporter des précision

Bonjour, Alain à tout à fait raison, et comme mon véhicule viens d'avoir un an et 15000kms cela vaut mieux de le faire devenir Espagnole ,cela va nous coûter +/- 700€ mais rien à faire par nous , simplement la déposer au garage .

Pour infos , cela nous a aidé énormément

https://spain.diplomatie.belgium.be/fr/ … en-espagne

Bonne lecture
Patrice

EXPATFELIX
Bonjour
Le faire et une obligation, pas plus difficile de même que le changement se permit de conduire après deux ans sur le territoire

bonjour à tous,
je suis un citoyen non européen résident en Amérique. puis je demander le NIE ici au consulat?
aurais je besoin d une preuve de logement?
merci.

Hola Brad2020,

C'est au consulat d'Espagne de ton pays de résidence qu'il te faut le demander ou si tu es déjà en Espagne tu dois faire ta demande au service de l'immigration.
Pour connaitre les conditions et les procédures d'obtention il vaut mieux t'adressser directement soit au consulat, soit à l'immigration