Démarche en France pour toucher sa retraite à Mada

Bonjour,

Quelqu'un peut-il indiquer la démarche à suivre en France pour un français qui part en retraite.
Il souhaiterai s'installer à Mada et toucher sa retraite là bas. Est-il possible avec l'état français.

Je vous remercie par avance vos conseils.

Mia

S'il a fait toute sa carrière en France, il me semble que ce n'est pas possible.

il doit avoir un compte bancaire FR et il met en place un virement permanent.

https://www.lassuranceretraite.fr/porta … anger.html

Avec un visa retraité, il devra virer 500 euros mensuellement à sa banque malgache.
Compte tenu de la faiblesse de l'ariary, il n'a aucun intérêt à faire virer sa retraite à Madagascar! Il pourra faire des retraits avec sa carte bancaire française à Madagascar en cas de besoin. Il aura intérêt aussi à avoir une banque française peu gourmande en frais pour  les retraits à l'étranger.
:cool:

potambleu a écrit:

Avec un visa retraité, il devra virer 500 euros mensuellement à sa banque malgache.
Compte tenu de la faiblesse de l'ariary, il n'a aucun intérêt à faire virer sa retraite à Madagascar! Il pourra faire des retraits avec sa carte bancaire française à Madagascar en cas de besoin. Il aura intérêt aussi à avoir une banque française peu gourmande en frais pour  les retraits à l'étranger.
:cool:


Je pense que le montant ridiculement bas du montant imposé à titre de virement mensuel de retraite - 500,00 Euros - atteste bien du "profil type" de la majorité des retraités candidats à l'expatriation à MADAGASCAR.

On est bien loin des 2.000,00 Euros exigés dans certains pays d'ASIE.

Crusaders a écrit:
potambleu a écrit:

Avec un visa retraité, il devra virer 500 euros mensuellement à sa banque malgache.
Compte tenu de la faiblesse de l'ariary, il n'a aucun intérêt à faire virer sa retraite à Madagascar! Il pourra faire des retraits avec sa carte bancaire française à Madagascar en cas de besoin. Il aura intérêt aussi à avoir une banque française peu gourmande en frais pour  les retraits à l'étranger.
:cool:


Je pense que le montant ridiculement bas du montant imposé à titre de virement mensuel de retraite - 500,00 Euros - atteste bien du "profil type" de la majorité des retraités candidats à l'expatriation à MADAGASCAR.

On est bien loin des 2.000,00 Euros exigés dans certains pays d'ASIE.


Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ?

Puis, avec 500€ par mois, ici un type peut au moins survivre alors qu'en France il sera mort un matin par le froid, même ayant dormi sur une bouche d'air chaud.
J'ai vu et vécu ça sur les ponts de Paris, devant courir pour attraper une correspondance de train.
J'ai du enjamber des morts à 4h du matin !

serge45 a écrit:
Crusaders a écrit:
potambleu a écrit:

Avec un visa retraité, il devra virer 500 euros mensuellement à sa banque malgache.
Compte tenu de la faiblesse de l'ariary, il n'a aucun intérêt à faire virer sa retraite à Madagascar! Il pourra faire des retraits avec sa carte bancaire française à Madagascar en cas de besoin. Il aura intérêt aussi à avoir une banque française peu gourmande en frais pour  les retraits à l'étranger.
:cool:


Je pense que le montant ridiculement bas du montant imposé à titre de virement mensuel de retraite - 500,00 Euros - atteste bien du "profil type" de la majorité des retraités candidats à l'expatriation à MADAGASCAR.

On est bien loin des 2.000,00 Euros exigés dans certains pays d'ASIE.


Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ?

Puis, avec 500€ par mois, ici un type peut au moins survivre alors qu'en France il sera mort un matin par le froid, même ayant dormi sur une bouche d'air chaud.
J'ai vu et vécu ça sur les ponts de Paris, devant courir pour attraper une correspondance de train.
J'ai du enjamber des morts à 4h du matin !


Exact, vous pouvez garder votre compte en France et virer sur celui à Madagascar ce dont vous avez besoin.
Les asiatiques sont des malins il feraient fructifier votre argent à votre insu mais comme le dit serge45, ce n'est pas comparable avec Madagascar et pourquoi ne travaillez vous pas en Asie Crusaders ?

Vous pouvez demander à la secu de virer partie ou intégralité de votre retraite à Madagascar.. mais conserver un compte en France, tant qu'on vous le permet est je pense plus prudent.. vous faites virer mensuellement 500 euros ou plus ...

serge45 a écrit:
Crusaders a écrit:
potambleu a écrit:

Avec un visa retraité, il devra virer 500 euros mensuellement à sa banque malgache.
Compte tenu de la faiblesse de l'ariary, il n'a aucun intérêt à faire virer sa retraite à Madagascar! Il pourra faire des retraits avec sa carte bancaire française à Madagascar en cas de besoin. Il aura intérêt aussi à avoir une banque française peu gourmande en frais pour  les retraits à l'étranger.
:cool:


Je pense que le montant ridiculement bas du montant imposé à titre de virement mensuel de retraite - 500,00 Euros - atteste bien du "profil type" de la majorité des retraités candidats à l'expatriation à MADAGASCAR.

On est bien loin des 2.000,00 Euros exigés dans certains pays d'ASIE.


Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ?

Puis, avec 500€ par mois, ici un type peut au moins survivre alors qu'en France il sera mort un matin par le froid, même ayant dormi sur une bouche d'air chaud.
J'ai vu et vécu ça sur les ponts de Paris, devant courir pour attraper une correspondance de train.
J'ai du enjamber des morts à 4h du matin !


Ne peut-on envisager d'autre avenir pour MADAGASCAR que d'accueillir toute la "nouvelle misère" européenne ?

Ligies-Christian a écrit:
serge45 a écrit:
Crusaders a écrit:

Je pense que le montant ridiculement bas du montant imposé à titre de virement mensuel de retraite - 500,00 Euros - atteste bien du "profil type" de la majorité des retraités candidats à l'expatriation à MADAGASCAR.

On est bien loin des 2.000,00 Euros exigés dans certains pays d'ASIE.


Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ?

Puis, avec 500€ par mois, ici un type peut au moins survivre alors qu'en France il sera mort un matin par le froid, même ayant dormi sur une bouche d'air chaud.
J'ai vu et vécu ça sur les ponts de Paris, devant courir pour attraper une correspondance de train.
J'ai du enjamber des morts à 4h du matin !


Exact, vous pouvez garder votre compte en France et virer sur celui à Madagascar ce dont vous avez besoin.
Les asiatiques sont des malins il feraient fructifier votre argent à votre insu mais comme le dit serge45, ce n'est pas comparable avec Madagascar et pourquoi ne travaillez vous pas en Asie Crusaders ?


J'ai un statut d'expatrié, c'est à dire que, où que je travaille, à MADAGASCAR, en INDONÉSIE ou au CHILI, mon "package" a vocation à être, à peu de choses près, le même.

Ceci étant, et ainsi que j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire à plusieurs reprises, lorsque "l'heure de la retraite aura sonné", ce sera "bye bye MADAGASCAR !!!!!".

Crusaders a écrit:
serge45 a écrit:
Crusaders a écrit:


Je pense que le montant ridiculement bas du montant imposé à titre de virement mensuel de retraite - 500,00 Euros - atteste bien du "profil type" de la majorité des retraités candidats à l'expatriation à MADAGASCAR.

On est bien loin des 2.000,00 Euros exigés dans certains pays d'ASIE.


Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ?

Puis, avec 500€ par mois, ici un type peut au moins survivre alors qu'en France il sera mort un matin par le froid, même ayant dormi sur une bouche d'air chaud.
J'ai vu et vécu ça sur les ponts de Paris, devant courir pour attraper une correspondance de train.
J'ai du enjamber des morts à 4h du matin !


Ne peut-on envisager d'autre avenir pour MADAGASCAR que d'accueillir toute la "nouvelle misère" européenne ?


Misère, misère, misère, c'est toujours sur les pauvres gens que tu t'acharnes obstinément, misère, misère, misère …. Certains ici cite Bebel, je me permet de citer un autre illustre de la même trempe .

Delodanlegaz a écrit:
Crusaders a écrit:
serge45 a écrit:


Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ?

Puis, avec 500€ par mois, ici un type peut au moins survivre alors qu'en France il sera mort un matin par le froid, même ayant dormi sur une bouche d'air chaud.
J'ai vu et vécu ça sur les ponts de Paris, devant courir pour attraper une correspondance de train.
J'ai du enjamber des morts à 4h du matin !


Ne peut-on envisager d'autre avenir pour MADAGASCAR que d'accueillir toute la "nouvelle misère" européenne ?


Misère, misère, misère, c'est toujours sur les pauvres gens que tu t'acharnes obstinément, misère, misère, misère …. Certains ici cite Bebel, je me permet de citer un autre illustre de la même trempe .


Michel COLUCCI, si je ne m'abuse ?

"Ne peut-on envisager d'autre avenir pour MADAGASCAR que d'accueillir toute la "nouvelle misère" européenne ?"

Tout le monde n'et pas un nanti, ni un cadre à beau salaire.
La grande majorité de français qui touche que le SMIC aura qu'une petite retraite et ne surtout pas me dire qu'ils n'ont qu'à se payer une bonne complémentaire car ces gens tirent la langue en permanence pour boucler les fins de mois.

Avec 500€ de revenus en France, on est SDF, c'est clair (le système social aide un peu mais...).
Par contre ici, à Mada, quelqu'un peut survivre et même avec si peu l'intéressé est un consommateur donc ça profite à l'économie du pays, oui même si peu.

"J'ai un statut d'expatrié, c'est à dire que, où que je travaille, à MADAGASCAR, en INDONÉSIE ou au CHILI, mon "package" a vocation à être, à peu de choses près, le même.
Ceci étant, et ainsi que j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire à plusieurs reprises, lorsque "l'heure de la retraite aura sonné", ce sera "bye bye MADAGASCAR !!!!!"."


Tout est dit. Sans commentaire...

"S'il a fait toute sa carrière en France, il me semble que ce n'est pas possible."

Ah bon ? Et pourquoi ?
Bien sur que si que c'est possible et rien à voir avec où a été faite sa carrière.

Comme dit sur ce fil, je conseille aussi de ne surtout pas faire ça mais de mettre en place le virement mensuel automatique à partir d'un compte français.

serge45 a écrit:

"Ne peut-on envisager d'autre avenir pour MADAGASCAR que d'accueillir toute la "nouvelle misère" européenne ?"

Tout le monde n'et pas un nanti, ni un cadre à beau salaire.
La grande majorité de français qui touche que le SMIC aura qu'une petite retraite et ne surtout pas me dire qu'ils n'ont qu'à se payer une bonne complémentaire car ces gens tirent la langue en permanence pour boucler les fins de mois.

Avec 500€ de revenus en France, on est SDF, c'est clair (le système social aide un peu mais...).
Par contre ici, à Mada, quelqu'un peut survivre et même avec si peu l'intéressé est un consommateur donc ça profite à l'économie du pays, oui même si peu.


J'ai parfaitement conscience que, pour un salarié payé au SMIC en FRANCE, de même que pour un retraité au minimum vieillesse, c'est la "galère".

Pour autant, une fois encore, j'aspire, pour MADAGASCAR, à une destinée et un avenir plus "valorisants" que d'accueillir toute la "nouvelle misère" européenne.

Quand on voit que la France croûle sous le poids de réfugiés (et qu'elle doit assumer), les problèmes sociaux, le chômage,,... je crois que Madagascar est en bien meilleure posture sur le plan immigration.

Même si bon nombre d'étrangers à faibles ressources s'installent ici, le pays ne fait rien pour eux et ils apportent forcément des devises.
Pour un malagasy, rien que 500€ c'est déjà une fortune.

Ce n'est pas l'arrivée de quelques étrangers résidents qui fera un meilleur avenir pour Mada. Tout le monde sait ça je pense.

serge45 a écrit:

Quand on voit que la France croûle sous le poids de réfugiés (et qu'elle doit assumer), les problèmes sociaux, le chômage,,... je crois que Madagascar est en bien meilleure posture sur le plan immigration.


Comment expliquez-vous, alors, qu'autant de malgaches aspirent à quitter leur pays à commencer par toutes ces "gamines" qui sont prêtes à se marier avec des "papys" qui ont 50 ans de plus qu'elles dans l'espoir de partir en EUROPE ?

serge45 a écrit:

Ce n'est pas l'arrivée de quelques étrangers résidents qui fera un meilleur avenir pour Mada. Tout le monde sait ça je pense.


Ce n'est pas de retraités dont MADAGASCAR a besoin, mais d'investisseurs.;)

"Ce n'est pas de retraités dont MADAGASCAR a besoin, mais d'investisseurs."
On est bien d'accord. C'est tellement évident que je n'ai pas précisé cela.

Expliquer pourquoi autant de malgaches veulent quitter leur pays ?
Vous le savez aussi bien que moi.
Les gamines qui accrochent un vieux, fuir la famine, ne plus être considérée comme un meuble juste bonne à faire des enfants/la bouffe/ménage...

Que la France soit en mauvaise posture, devenue difficile à vivre, ces "candidats" soit ne sont pas au courant de la situation, soit oui mais n'en font pas cas, soit d'autres raisons.
Les soucis de notre pays existent dans d'autres pays d'Europe mais quel que soit celui recherché, pour ces personnes ce sera obligatoirement mieux.

Aussi je pense ce désir de fuir est présent dans bon nombre de pays pauvres et pour eux la vie ailleurs ne peut être que meilleure, forcément.

Votre question n'est pas sur le sujet mais sur le contraire, dans l'autre sens.
On parlait d'étrangers s'installant dans un pays, pas de nationaux qui veulent partir.

serge45 a écrit:

Expliquer pourquoi autant de malgaches veulent quitter leur pays ?
Vous le savez aussi bien que moi.
Les gamines qui accrochent un vieux, fuir la famine, ne plus être considérée comme un meuble juste bonne à faire des enfants/la bouffe/ménage...


Vous savez également aussi bien que moi que la plupart de ces "gamines" qui "accrochent un vieux" dans l'espoir de quitter MADAGASCAR n'aspirent pas à jouer les "garde-malades" une fois arrivées en FRANCE et qu'elles ne manqueront pas "d'aller voir ailleurs" dès que l'occasion se présentera.

Crusaders a écrit:

Ne peut-on envisager d'autre avenir pour MADAGASCAR que d'accueillir toute la "nouvelle misère" européenne ?


C'est une misère européenne qui convient bien à ce pays en perdition, misère européenne qui participe finalement au bonheur de ce pays.
Par contre, il semblerait que  les dirieants qui se succèdent à Madagascar, ne se soucient pas de la misère malgache et que ce devrait être à ces dirigeants de faire en sorte qu'ils n'aient plus besoin de toute la " nouvelle misère européenne "

Crusaders a écrit:

Pour autant, une fois encore, j'aspire, pour MADAGASCAR, à une destinée et un avenir plus "valorisants" que d'accueillir toute la "nouvelle misère" européenne.


Vous qui avez des amis dans le milieu corrompu gouvernemental, ne pourriez vous pas leur suggérer de réfléchir à une destinée plus valorisante pour ce pays , dont vous vous servez, mais que vous quitterez une fois l'âge de la retraite arrivé ?
Quand on a, comme vous, une envie que Madagascar ait " une destinée et un avenir plus valorisants " vous devriez continuer à  aider ce pays une fois à la retraite au lieu de vous enfuir ;)

Ligies-Christian a écrit:
Crusaders a écrit:

Ne peut-on envisager d'autre avenir pour MADAGASCAR que d'accueillir toute la "nouvelle misère" européenne ?


C'est une misère européenne qui convient bien à ce pays en perdition, misère européenne qui participe finalement au bonheur de ce pays.


Je trouve vos propos particulièrement malveillants et offensants pour MADAGASCAR et le peuple malgache.

Ligies-Christian a écrit:

Vous qui avez des amis dans le milieu corrompu gouvernemental, ne pourriez vous pas leur suggérer de réfléchir à une destinée plus valorisante pour ce pays , dont vous vous servez, mais que vous quitterez une fois l'âge de la retraite arrivé ?
Quand on a, comme vous, une envie que Madagascar ait " une destinée et un avenir plus valorisants " vous devriez continuer à  aider ce pays une fois à la retraite au lieu de vous enfuir ;)


Les Sociétés que je représente à MADAGASCAR y ont investi des dizaines de millions de USD et nous avons créé des centaines d'emplois qui font vivre des milliers de personnes.

Je paie, personnellement, des impôts à MADAGASCAR - de même d'ailleurs qu'en FRANCE - depuis plus de 25 ans.

Quelles ont été, pour votre part, vos contributions au développement de MADAGASCAR à part, bien entendu, le fait d'entretenir une "petite copine" ?

Crusaders a écrit:
Ligies-Christian a écrit:
Crusaders a écrit:

Ne peut-on envisager d'autre avenir pour MADAGASCAR que d'accueillir toute la "nouvelle misère" européenne ?


C'est une misère européenne qui convient bien à ce pays en perdition, misère européenne qui participe finalement au bonheur de ce pays.


Je trouve que votre propos particulièrement malveillant et offensant pour MADAGASCAR et le peuple malgache.


Désolé, mais je trouve pour ma part beaucoup plus " malveillant et offensant " votre attitude qui consiste à vous servir de ce pays pour votre plaisir personnel avec votre travail, puis de vous enfuir au moment de la retraite !

Crusaders a écrit:

Quelles ont été, pour votre part, vos contributions au développement de MADAGASCAR à part, bien entendu, le fait d'entretenir une "petite copine" ?


Vous faites une fixation sur le phénomène " entretien d'une petite copine " qui ne dérange que vous apparemment ; cependant vous ometez de dire que vous aussi vous avez été faire votre marché à Madagascar ;)
Partirez vous à la retraite en laissant l'objet du marché à Madagascar ? ;)

Ligies-Christian a écrit:
Crusaders a écrit:
Ligies-Christian a écrit:

C'est une misère européenne qui convient bien à ce pays en perdition, misère européenne qui participe finalement au bonheur de ce pays.


Je trouve que votre propos particulièrement malveillant et offensant pour MADAGASCAR et le peuple malgache.


Désolé, mais je trouve pour ma part beaucoup plus " malveillant et offensant " votre attitude qui consiste à vous servir de ce pays pour votre plaisir personnel avec votre travail, puis de vous enfuir au moment de la retraite !


En quoi me suis-je "servi" du pays ?

Je viens de calculer à la va-vite.

En 25 ans, j'ai dû payer, à titre personnel, plus de 900 millions d'Ariary d'impôts à MADAGASCAR - ce qui, au vu de votre niveau, doit être ce que vous avez gagné sur la même période -.

Quelles ont été, une fois encore, vos propres contributions ?

Ligies-Christian a écrit:
Crusaders a écrit:

Quelles ont été, pour votre part, vos contributions au développement de MADAGASCAR à part, bien entendu, le fait d'entretenir une "petite copine" ?


Vous faites une fixation sur le phénomène " entretien d'une petite copine " qui ne dérange que vous apparemment ; cependant vous ometez de dire que vous aussi vous avez été faire votre marché à Madagascar ;)
Partirez vous à la retraite en laissant l'objet du marché à Madagascar ? ;)


Et bien non, au risque de vous décevoir, je suis marié avec une personne de nationalité française.

Crusaders a écrit:

Ligies-Christian a écrit:
Crusaders a écrit:


Je trouve que votre propos particulièrement malveillant et offensant pour MADAGASCAR et le peuple malgache.


Désolé, mais je trouve pour ma part beaucoup plus " malveillant et offensant " votre attitude qui consiste à vous servir de ce pays pour votre plaisir personnel avec votre travail, puis de vous enfuir au moment de la retraite !


En quoi me suis-je "servi" du pays ?

Je viens de calculer à la va-vite.

En 25 ans, j'ai dû payer, à titre personnel, plus de 900 millions d'Ariary d'impôts à MADAGASCAR - ce qui, au vu de votre niveau, doit être ce que vous avez gagné sur la même période -.

Quelles ont été, une fois encore, vos propres contributions ?


Je paye mes impôt aussi cher monsieur, comme tout le monde et je ne vois pas autre chose d'autre que votre contribution normale à cela.
Par contre je n'aurai pas la pédanterie de déballer des chiffres comme vous, ce qui semble votre fond de commerce !
Je comprends mieux votre intérêt à venir faire votre marché à Madagascar ! ;)

Crusaders a écrit:

Et bien non, au risque de vous décevoir, je suis marié avec une personne de nationalité française.


originaire de Madagascar ?

Ligies-Christian a écrit:
Crusaders a écrit:

Ligies-Christian a écrit:


Désolé, mais je trouve pour ma part beaucoup plus " malveillant et offensant " votre attitude qui consiste à vous servir de ce pays pour votre plaisir personnel avec votre travail, puis de vous enfuir au moment de la retraite !


En quoi me suis-je "servi" du pays ?

Je viens de calculer à la va-vite.

En 25 ans, j'ai dû payer, à titre personnel, plus de 900 millions d'Ariary d'impôts à MADAGASCAR - ce qui, au vu de votre niveau, doit être ce que vous avez gagné sur la même période -.

Quelles ont été, une fois encore, vos propres contributions ?


Je paye mes impôt aussi cher monsieur, comme tout le monde et je ne vois pas autre chose d'autre que votre contribution normale à cela.
Par contre je n'aurai pas la pédanterie de déballer des chiffres comme vous, ce qui semble votre fond de commerce !
Je comprends mieux votre intérêt à venir faire votre marché à Madagascar ! ;)


Je travaille pour une Société cotée en bourse.

Ma rémunération est donc du "domaine public".

Je n'ai, de ce fait, rien à cacher.

Vous noterez que je ne vous ai pas demandé de déballer vos feuilles de paye ou quoi que ce soit d'autre. Je n'en ai strictement rien à cirer.
Vous faites une fixation  sur ceux qui viennent passer leur retraite et ceux qui ont une petite copine à Madagascar et dans les deux cas vous trouvez à redire car vous estimez que c'est une  " misère européenne " et que Madagascar mérite mieux que cela.
Allez donc voir vos copains au gouvernement malgache et proposez leur de fermer les frontières aux miséreux européens cher monsieur.

Je vous remercie de vos commentaires ainsi vos conseils pour lui.

Les retraitées qui sont partis pour Madagascar ne sont pas non plus tous pour taper "une petite petite-fille " quand même 😅.

Il y en a peut-être qui ont de la famille et veulent faire un investissement pour donner des emplois aux peuples malgaches.

sujet déjà souvent évoqué : je suis assez d'accord avec Crusader quand au fait qu'il vaudrait mieux des investisseurs - qui ne se bousculent pas -  que des cas sociaux - qui eux se bousculent...

Pour attirer des investisseurs, il faudrait que le pays soit autrement plus attrayant - cf l'article paru récemment sur Mediapart où Mada est décrit plutôt comme un repoussoir.

Quand aux cas sociaux, ils sont comme les immigrés en Europe ; on a beau multiplier les barrages et les textes de lois, ça ressemble aux digues qu'on crée quand la mer monte. L'immigration sera le thème où se jouera la prochaine élection présidentielle française,

« Cas soc » ou dirigeant de grande entreprise, chacun contribue au développement du pays (ou à sa survie) à la mesure de ses moyens.
Bienvenue à tous, Tonga soa, peace & love 💕

Pauvre type
Déjà, qui vous permet de juger de la pauvreté d'un pays et de vouloir vous gargariser de ce que vous appelez misère
Je tiens à vous rappeler qu'en France il y a eu en 2019, 659 sdf morts dans la rue (https://www.liberation.fr/france/2020/1 … utType=amp)
Combien de sdf morts à Madagascar ?
Pensez vous être supérieur aux Malgache avec vos, peut être 2000 euros
Peut être ne touchez vous que le minimum vieillesse
Donc vos commentaires à deux balles on s'en tamponne
Ce monsieur demande la marche à suivre pour faire virer sa retraite à Mada
Donc si vous n'avez que ce type d'argument je vous propose de fermer votre bouche (malheureusement je reste poli)
Voilà, race supérieure et intelligence supérieure
Mais sachez que vous finirez au même endroit que n'importe quel humain français ou Malgache

Message à crusader
Vivement que vous preniez votre retraite loin de Mada et que vous ayez la joie de vivre en France

Salut,

Les riches ont toujours eu besoins des pauvres pour encore plus s'enrichir.

Les pauvres non pas besoin des riches pour sortir de leur pauvreté.

L'exemple est flagrant à Mada,
Les grosses fortunes ratissent tout au dètriment du peuple sans argent.

Les terrains, les minerais, les bois prècieux, la pêche,  l'apport des devises touristiques, les crédits, les subventions international, etc , etc...

Alors les riches allez vous amuser à Miami, hongkong, Monaco, les Sèchelles, St gapour, Maurice, dans vos parc d'attractions et partez en voyage dans l'espace  :lol:
Mais laisser le peuple "pauvre"  mais si riche dans leur vie social s'auto gèrer tranquillement. ;)

A Mada, on devrais taxer fortement les personnes qui gagnent plus de 1000€ par mois (nationaux et étrangers) pour rétablir une certaine égalité de vie entre les gens.

Je préfaire voir des 2 CV ou des 4L circulés que des gros 4x4 .
:top:

Voili voilà ma petite pensée du soir,
Ça va faire grincer les dents chez certains  :mad:
Et faire bien rigoler d'autres  :D
Mais à méditer ,
Vivement un salaire universelle pour tous dans ce monde avec toutes ces inégalités.
:cheers:

Je pense qu'il serait utopique de donner un salaire universel à MADAGASCAR?? C'est déjà compliqué pour ce gouvernement de bien payé les fonctionnaires??? D'où la CORRUPTION qui ne fait que empirer d'année en années.

Tout à fait d'accord avec vous Arnomada

Crusaders a écrit:

Je pense que le montant ridiculement bas du montant imposé à titre de virement mensuel de retraite - 500,00 Euros - atteste bien du "profil type" de la majorité des retraités candidats à l'expatriation à MADAGASCAR.

On est bien loin des 2.000,00 Euros exigés dans certains pays d'ASIE.


Bonjour,
8 ans de présence sur le Forum, et 8 ans à critiquer ces "pauvres" retraités, et les "mariages franco-malgaches, n'avez vous vraiment rien de plus intéressant à faire de vos journées et de vos soirées, vous qui avez si bien réussi votre carrière professionnelle, gagnez si bien votre vie, et avez une famille parfaite?
Lorsque je regarde les heures de vos interventions (rien que dans cette discussion) il y a quand même de quoi se poser des questions....
Vous semblez avoir un emploi du temps très peu chargé malgré vos hautes responsabilités, tant mieux pour vous, mais vous semblez aussi avoir des soirées et des week-end bien tristes...
3 ou 4 interventions (voire plus car je n'ai pas consulté vos interventions dans d'autres discussions) dans la soirée pour répondre dans l'heure (voire dans les 10 minutes) à chaque intervention...

Crusaders a écrit:

Et bien non, au risque de vous décevoir, je suis marié avec une personne de nationalité française.


Franchement, beaucoup de membres mariés ou en couple avec des femmes malgaches ont probablement un revenu inférieur au votre, mais eux au moins ont une VRAI vie de famille et préfèrent visiblement consacrer leur temps libre à leur compagne ou épouse (voire à leurs enfants), plutôt qu'à guetter la moindre occasion d'intervenir sur un forum juste pour le plus souvent critiquer encore et encore telle catégorie d'intervenants...
Peut-être auriez vous dû épouser une femme malgache, vous auriez peut-être eut des soirées plus intéressantes...  :P:D:lol:
Personnellement dès que la nuit tombe, je n'ai qu'une seule hâte, c'est de vite rentrer à la maison pour passer le plus de temps possible avec ma compagne... ;)

Salut,

La vie est faite pour réaliser certaines utopies,
Qui aurait cru 20 ou 50 ans avant leur mise en place dans certains pays,
Qu'un jours il y aurait des congés payés,
Que les femmes pourraient voter.
Que les soins de santé serait gratuit,
Que des gens sans aucun revenu puisse recevoir des aides pour pouvoir vivre. ( RSA, alloc chômage).
Et pour en revenir au sujet, un systeme de retraite pour nos anciens...😁
Voilà beaucoup d'utopies qui ce sont réalisé finalement " pour certains ".

Alors pourquoi pas un revenu universelle , ou une sorte de RSA, 300, 400, 500€ pour les gens qui n'ont rien , à Mada ou ailleurs financé par un impôts sur les gens qui gagne beaucoup d'argent (+ 1000€).

Et que l'on me dise pas que s'ils gagnent beaucoup d'argent c'est qui le méritent.
Car si on compare la masse de travail et la difficulté entre une personne qui travail au champ, en massonerie, ou agent d'entretien (femme de ménage) et qui gagne 2€ par jours,
Avec des héritiers chanceux, des actionnaires milliardaires, des hauts fonctionnaires, bisnesman et politiques vereux, des expats planqués, du personnel d'ONG ou d'association fortement subventionnés, etc...
Qui prennent des milliers d'€ par mois,
Ba y a pas photo .

On est pas né sous la même étoile.

Alors il faut prendre chez les chanceux pour partager le gâteau avec ceux qui on eu moins de chance afin de réduire les différences énormissimes entre riches et pauvres.
Et tout le monde ce portera mieux.
:cheers: