Couverture sociale

Bonjour, he suis nee en Frane et y vit actuellement. Mais nous souhaiterions vivre au Maroc moi et mon mari. Nous Avon's deux enfants un de 5 ans et un de deux ans. Nous sommers proprietaire d un apartment un t4 a
Meekness au Maroc. Nous aimerions atheter un local pour en faire un commerce. Mon mari est un commercial. Mais ma question est : ezt ce que nous pourrions garder nos droits aux soins en France en cas d'operations importantes par exemple si nous vivons definitivement au Maroc. Et si c'EST oui quelles sont les conditions pour garder ce droit?
Je vous remercie d'avance pour vos responses.

C31 a écrit:

Bonjour, he suis nee en Frane et y vit actuellement. Mais nous souhaiterions vivre au Maroc moi et mon mari. Nous Avon's deux enfants un de 5 ans et un de deux ans. Nous sommers proprietaire d un apartment un t4 a
Meekness au Maroc. Nous aimerions atheter un local pour en faire un commerce. Mon mari est un commercial. Mais ma question est : ezt ce que nous pourrions garder nos droits aux soins en France en cas d'operations importantes par exemple si nous vivons definitivement au Maroc. Et si c'EST oui quelles sont les conditions pour garder ce droit?
Je vous remercie d'avance pour vos responses.


Bonjour,
En vous installant au Maroc vous perdrez vos droits à la sécurité sociale puisque vous ne cotisez plus à cet organisme. Il vous faudra prendre une couverture sociale genre CFE mais assez onéreuse.
Vous pouvez vous renseigner auprès de cet organisme .

Oui,vous perdez tous vos droits. Caf et sécurité sociale .La seule manière c'est de travailler pour une entreprise française au Maroc et payer des impôts à la France depuis le maroc.Et pour avoir la caf version marocaine il faut travailler dans une entreprise marocaine .c'est 200 dhrs par enfant soit à peu près 20 euros par enfant .Il aura droit à la CNSS s'il est entrep

S'il est entrepreneur il faudra payer sa cnss