RDV SUR TLSCONTACT FES

Bonjour j'effectue une demande de visa pour la 2eme fois pour ma belle mere mais je suis bloquee a l'étape3  pris de rdv.Impossible de prendre rdv
j'ai envoyé un mail et biensur que des reponses automatique en me disant de patienter le temps qu'un nouveau créneau soit disponible;
Une amie est dans la meme situation que moi et sa mere est partie au bureau diectement a tlscontact a casa et on lui a donné un rdv dans un délai plus long et donc depassant la date indiquee sur l'attestation d'herbergement!!!!
Qui a eu la meme situation? et faut il attendre que ca se retablisse sur le site ou mieux vaut aller prendre rdv sur place? et si rdv juste avant la date de fin notée sur l'attestation d'hébergement que faire?
cordialement.

Bonjour Kelaa

Bienvenue sur Expat.com
Vous auriez du poster directement sur le forum Maroc
Il ne reste pas beaucoup de plage horaire pour les rendez vous , l'idéal c'est quelqu'un sur place qui puise y aller régulièrement dans l'espoir d'un désistement
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

bonsoir merci pour votre reponse
ok je poste sur maroc alors :)

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous informer que cette discussion est à présent sur le forum Maroc.

Bonne continuation,
Bhavna

bonjour ok merci mais je peux copier mon comm ou?

Bonjour

Vous n'avez rien à faire, votre post est maintenant sur le forum Maroc
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

bonjour quand vous dites il ne reste plus beaucoup de places ca veut dire quoi au juste?
imposible de prendre rdv encore aujourd hui sur leur site c usant et la mairie ne peut pas modifier les dates sur l attestation il faut en refaire une et payer.
si javais su jaurai attendu que les problèmes de gestion administratives du maroc soient résolues c inadmissible aucune infos...quand j'envoi des mails au debut on me répondait machinalement mais la j'ai exigé d'avoir une vraie réponse et on me repond les rdv se prennent uniquement sur le site c'est incroyable...bref j'espere que ca va vite revenir à la normale.

super merci

Re

en gros les demandes de rendez vous faite en juin ne sont toujours pas résolues
Comme il y à un nombre limiter de rendez vous par jours , ça risque de durer encore un bon moment sans pouvoir trouver de créneau horaire
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

une amie a envoyé sa maman  prendre rdv sur place et ensuite elle est partie payer les frais a wafa cash qui lui ont donné la convocation au rdv.
pensez vous que c'est une arnaque ou pas?
je reste septique
c'est vraiement casse tete jai peur d'attendre que des créneaux soient à nouveau dispo sur le site mais qu'ils soient après les dates indiquées sur l'attestion d'accueil.

Re

Je ne sais pas , normalement les rendez vous sont dispo uniquement sur le site de tls, mais il faut  passer par FranceVisas avant .
Suis pas sur que votre amie ai réellement un rendez vous si elle n'a pas passer par Francevisas et par le site de Tlscontact
:/

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Re

Voir ICI
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

j'ai suivi la procedure exact en passant par France visa...et elle aussi....
j'espere qu'on aura un rdv rapidement car la jen doute fort c'est vraiment le gros bazarre
Apres j'avoue que cette histoire de rdv qu'on a donné a sa mere a l'exterieur de TLScontact je trouve ca louche j'espere qu'elle ne s'est pas faite arnaquée.on verra en octobre

Bonjour

Voir l'explication de ce que je disais hier ICI
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

merci pour le lien mon dossier à bien été saisi sur France visa j'ai validé et eu le récépissé de la demande.
je vais sagement attendre que des créneaux soient dispo tanpis pas le choix au risque de perdre de l'argent je préfère perdre du temps.
je vous tiendrai informer

s150 a écrit:

Re

Je ne sais pas , normalement les rendez vous sont dispo uniquement sur le site de tls, mais il faut  passer par FranceVisas avant .
Suis pas sur que votre amie ai réellement un rendez vous si elle n'a pas passer par Francevisas et par le site de Tlscontact
:/

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg


bjr
nous connaissons une personne qui a fait comme ça et apparemment ça marche
pourquoi ?je ne sais pas...mais ici tout est possible

bonjour oui on ne saura jamais comment certaines personnes arrivent à passer outre les lois mais bon si ca fonction je prend lol

viref a écrit:
s150 a écrit:

Re

Je ne sais pas , normalement les rendez vous sont dispo uniquement sur le site de tls, mais il faut  passer par FranceVisas avant .
Suis pas sur que votre amie ai réellement un rendez vous si elle n'a pas passer par Francevisas et par le site de Tlscontact
:/

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg


bjr
nous connaissons une personne qui a fait comme ça et apparemment ça marche
pourquoi ?je ne sais pas...mais ici tout est possible


Bonsoir,
Les rendez-vous pour "visa France" sont en standby depuis le mois de mars jusqu'au 2020, à cause d'une forte demande et c'est partout au Maroc.
Ne vous inquiétez pas, il y a même des étudiants qui n'ont pas pu avoir le rendez-vous.
Soyez patiente,
Cordialement,
Younes.

bonjour ok mais qui va me rembourser mon timbre fiscale de 30e pour l attestation d'accueil???
c'est inadmissible en fait avant de faire les démarches en France faut commencer par le maroc !!!!

bonjour pour ma part toujours de rdv dispo.le calendrier en est au mois dde janvier 2020.on est démuni on nous explique rien ...mon mari a été au maroc et on a profité pour aller sur le site TLS à Fes et bien évidemment la seule phrase qu'ils savent dire c'est "allez sur le site"
franchement c'est navrant quoi!!!!
quelqu'un à reussir à obtenir un rdv?ou des infos?
mon attestation d'accueil pourra t elle être refaite? si j'expose la situation?

Bonsoir,
Je suis d'accord avec vous, j'ai vécu la même situation; j'ai payé 30€ à la France pour un certificat d'hébergement, et, la personne que je devais accueillir n'a pas eu de rendez vous dans les temps. Résultat, j'ai perdu 30€

bonjour et du coup vous avez relancé la procédure?on vous a accordé une nouvelle attestation d'accueil?

VITE VITE rdv dispo en novembre sur  tls Fes!!!!

Bonsoir,
Je n'ai pas relancé la procédure, car la personne à accueillir travaille et donc, n'était plus disponible.
Pour ce cas de figure, je trouve que la demande de visa est très compliquée, car les vacances ne sont pas prévues 6 mois à l'avance. Donc, elle ne viendra pas en France……………… C'est dommage…………..

airaviation a écrit:

Bonsoir,
Je n'ai pas relancé la procédure, car la personne à accueillir travaille et donc, n'était plus disponible.
Pour ce cas de figure, je trouve que la demande de visa est très compliquée, car les vacances ne sont pas prévues 6 mois à l'avance. Donc, elle ne viendra pas en France……………… C'est dommage…………..


Bonjour,
Oui pas facile et ce retard est du en parti au changement du système informatique mais aussi qu'il y a
près de 2500 demandes par jour tous centres TLS confondus..Bon courage.

Bonjour j'effectue une demande de visa pour la 2eme fois pour ma belle mere mais je suis bloquee a l'étape3 pris de rdv.Impossible de prendre rdv
j'ai envoyé un mail et biensur que des reponses automatique en me disant de patienter le temps qu'un nouveau créneau soit disponible;
Une amie est dans la meme situation que moi et sa mere est partie au bureau diectement a tlscontact a casa et on lui a donné un rdv dans un délai plus long et donc depassant la date indiquee sur l'attestation d'herbergement!!!!
Qui a eu la meme situation? et faut il attendre que ca se retablisse sur le site ou mieux vaut aller prendre rdv sur place? et si rdv juste avant la date de fin notée sur l'attestation d'hébergement que faire?
cordialement.
-@kelaa

Bonjour tout le monde

J'ai fais une demande d'hébergements à ma cousine et je ne trouve pas de rendez vous disponible, pourriez vous m'aider à en trouver un SVP

Cordialement

Bonjour meliadestockage,


Bienvenue !


La dernière visite de Kelaa remonte à 3 ans. Je crains que vous n'ayez aucune réponse de sa part.


Bonne continuation,

Bhavna

-@meliadestockage

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Voici un lien 🔗 sur les conditions d'accès au visa Schengen pour la France :

https://www.service-public.fr/particuli … its/F21921

Pouvez-vous nous dire si votre belle-mère répond à TOUTES les conditions... ?

De la première à la dernière...

Avez-vous fait l'assurance couvrant les dépenses médicales et hospitalières, y compris d'aide sociale, pour les soins que vous pourriez recevoir en France (la couverture minimum demandée est de 30 000 €)... ?

Disposer de ressources suffisantes (argent liquide, cartes bancaires, etc.) ou pouvoir les acquérir légalement (activité professionnelle, etc.)... ?

Pour cette question ❔ la personne demanderesse doit disposer d'un compte bancaire 💳 utilisable en Europe, (carte visa ou autres... )

Le compte bancaire doit être approvisionné en conséquence à la demande de la durée de séjour souhaitée...

Il est inutile de demander à une tierce personne d'alimenter le compte au moment de la demande de visa où même quelques temps avant...

Le petit truc très utile est d'ouvrir un compte bancaire au Maroc pouvant servir lors de votre séjour à l'étranger longtemps avant la demande de visa Schengen...

Le compte doit être alimenté régulièrement et utilisé tout aussi régulièrement, tout en constituant petit à petit une réserve financière pouvant servir de preuves de revenus suffisants pour la durée de séjour à l'intérieur de l'espace Schengen... (pour vous, la France...)...

C'est un critère méconnu qui est examiné pour la délivrance du précieux sésame... 1f609.svg...

Si le compte bancaire est créé et alimenté uniquement pour l'occasion de la demande, quelque soit la somme déposée sur celui-ci cela deviendra suspect aux yeux des différents services et autorités...

Il est important de disposer d'un compte bancaire accessible pour la personne qui vient à l'intérieure de l'espace Schengen même si celle-ci fait l'objet d'une invitation... !

Supposons que vous ayez un problème avec la personne qui vous à invité, quelles sont vos ressources pour continué votre séjour touristique... ?

Le montant disponible sur le compte bancaire de la personne demanderesse doit au minimum couvrir les frais de la durée de séjour demandée...

Le niveau de ressources exigé par jour de séjour en France varie selon la preuve d'hébergement :

Si vous avez une attestation d'accueil : 32,50 €

Si vous avez une preuve de réservation d'une chambre d'hôtel : 65 €

Si vous n'avez pas de preuve de réservation d'une chambre d'hôtel : 120 €

Cela doit correspondre à X nuits dans un hôtel 🏩 plus les repas quotidiens...

En général, une somme cumulée d'un équivalent à 4.000 € est raisonnable pour un séjour d'un mois...

Si la personne demanderesse du visa Schengen est propriétaire d'un bien immobilier (maison, terrain...) dans son pays d'origine, c'est un plus qui est pris en considération...

La France avait fermé les vannes de délivrances de visas avec le Maroc, les informations disent qu'elles sont à nouveau 🆕 ouvertes, mais nous ne savons pas dans quelles mesures... ?

Se que l'on ne vous dit pas et que vous devez comprendre, l'Europe en général (dont la France...) en à marre des candidats à l'exil qui profitent d'un visa touristique...

Pas plus tard qu'il y a quelques jours, le problème à été mis en avant par la chaîne nationale Française "TF1" envers des ressortissants marocains et étrangers qui créent des problèmes en venant avec des visas sur le territoire Français...

Résultats, c'est tout le monde qui trouve des difficultés pour des cas isolés bien identifiés n'ayant rien à voire avec les personnes honnêtes...

La politique du moment joue aussi un rôle important dans le débit du nombre de visas accordés...

J'ai fais une demande d'hébergements à ma cousine et je ne trouve pas de rendez vous disponible, pourriez vous m'aider à en trouver un SVP

Impossible de répondre à votre demande, nous ne sommes que de simples citoyens comme vous, membre de ce forum...

Mais les conseils et petits trucs énoncés plus haut 🔝 sont de bons conseils...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@meliadestockage   

Bonjour,

Pour faire une réponse simple et rapide à votre question "  je ne trouve pas de rendez vous disponible, pourriez vous m'aider à en trouver un SVP"

il n'y a pas d'autres possibilités que d'attendre qu'un créneau se libère, il faut plusieurs tentatives dans la journée, voire la nuit

Bonjour

je cherche un rendez-vous pour mes parents depuis 4 semaines mais en vain.

si quelqu'un d'entre vous trouve un créneau disponible informez nous s'il vous plaît. J'ai commencé à désespérer 🥲

Bonjour à tous,


Je vous informe que j'ai enlevé des posts hors-sujet de cette discussion. Ce fil date de 2019 et s'axe sur les RDV sur TLSCONTACT.


Merci d'avance de partager des infos que sur les rdv.

Bhavna