Délai d'obtention de l'extrait de casier judiciaire Marocain

Bonjour,

Plusieurs personnes de mon entourage ont effectué la demande d'extrait de casier judiciaire Marocain par la procédure Internet. Pas de problème au moment de la demande en ligne.
Mais si quelques-uns ont pu retirer le document en quelques jours auprès du tribunal concerné, de nombreux autres attendent encore après plus de 2 semaines (même après avoir reformulé la demande sur le site). Ils vont au tribunal tous les 2 ou 3 jours, on leur répond que ce n'est pas arrivé, suite à un problème informatique.

Est-ce que d'autres membres du forum ont le même problème, et si oui dans quelles villes ?

Bonne soirée.

Thierry

Bonjour. Mieux vaut aller directement pour la demande.

Salut à tous ! En 2016 jusqu'en 2020 j'ai fait ma demande d'obtention de demande d'extrait de casier judiciaire en remplissant le formulaire sur le site et après deux jours je me suis rendu au tribunal de première instance avec 10dh pour le retirer .

Mahefa Eddy a écrit:

Bonjour. Mieux vaut aller directement pour la demande.


Bonjour, où faut-il alller?

b abouvenus a écrit:
Mahefa Eddy a écrit:

Bonjour. Mieux vaut aller directement pour la demande.


Bonjour, où faut-il alller?


Bonjour,
Il faut aller au ministère de la justice à Rabat.
Mais compte tenu des circonstances Covid, ça paraît compliqué et surtout peu pratique. Sur place un formulaire à remplir + passeport ou extrait de naissance et carte d identité. Arriver tôt le matin pour les formalités et normalement récupérable en fin de journée. J'ai fait ça il a quelques années.
Les bugues sur les sites officiels sont assez fréquents. Il faut essayer de nouveau, plutôt en semaine (réseau plus lent le week-end)
Supprimer l'historique de navigation de l ordinateur  (cookies, fichiers temporaires etc.) qui peuvent perturber la navigation.
Sinon je n ai pas d'autre idée
A Marrakech pour moi il y a 2 ans, aucun problème. Mais avec le développement du digital, le réseau sature plus vite. Patience !

Bon dimanche ☺️

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Effectuer la demande par internet ne pose pas de problème, c'est au moment de retirer le document que ça se complique : par exemple le cas d'un couple qui a fait la même demande au même moment, le mari a eu son document en 3 jours, son épouse attends toujours après plus de 2 semaines, elle a refait la demande sur le site...mais rien de nouveau à ce jour.
Ma question est de savoir si d'autres membres ont le même problème en ce moment, dans d'autres villes.

Thierry

Mithié a écrit:

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Effectuer la demande par internet ne pose pas de problème, c'est au moment de retirer le document que ça se complique : par exemple le cas d'un couple qui a fait la même demande au même moment, le mari a eu son document en 3 jours, son épouse attends toujours après plus de 2 semaines, elle a refait la demande sur le site...mais rien de nouveau à ce jour.
Ma question est de savoir si d'autres membres ont le même problème en ce moment, dans d'autres villes.

Thierry


Bonjour Thierry,
Ah oui, effectivement, j'avais lu un eu vite.
Rien entendu de tel récemment à Marrakech
Bonne journée

Je suis française résidente au Maroc (Casablanca). Pour le renouvellement de ma Carte de Résidente, j'ai demandé mon bulletin N° 3 (casier judiciaire) par internet (via le Site dédié: casierjudiciaire.justice.gov.ma) le jeudi 16/3/23 (le soir). Nous sommes le mardi 21/3/23, mon bulletin m'a été livré en LR ce matin. (En tout 5 jours y compris le samedi-dimanche)... Je ne peux que dire BRAVOOOOO au ministère de la justice marocain.

J'habite Casablanca. J'ai fais mon dernier renouvellement de carte de séjour en 2019. Pour l'extrait de casier, j'ai fais ma demande en ligne. 48 heures plus tard, j'ai reçu un mail m'informant que je pouvais le retirer au tribunal de Aïn Sabaa. J'ai récupéré le lendemain. J'ai payé 10 dirhams pour le retrait.

@med sah


Bonjour pour cette information très utile.


La publication initiale étant de 2021 il serait souhaitable de faire une nouvelle discussion

pour que ce soit plus visible par tous

@Yann CHOINARD

1f44d.svg

Pour moi j'ai payé 25DH sur le Site (frais d'envoi du document, à mon adresse, par lettre commandée)

NB.: J'ai fait la même démarche via le net pour le casier judiciaire français (bulletin N° 3) ... 3 jours après document reçu par mail  sécurisé par un code envoyé séparément  (coût presque 5€)

Bonjour,

J'ai demandé à ce que l'on me l'envoi par mail, cela prend-t-il plus de temps ?

Je me pose la question car j'ai fait ma demande le 14/06 et à ce jour (21/06) je n'ai aucune réponse.

bonjour @amine bsb, est ce que tu a pu le recevoir?

Bonjour

De nationalité sénégalaise, J'étais étudiante au Maroc de 2014 à 2017. Je viens de faire ma demande en ligne pour l'extrait du casier judiciaire, ça prend combien de temps d'habitude ?

-@aminatakcisse

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Vous pouvez compter entre trois et cinq jours en terme général...

Si votre demande est faite correctement...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@La rose des vents

Bonjour, Merci Rose pour la réponse. Je suis actuellement au Canada, je peux toujours espérer ce délai ?

-@aminatakcisse

Cela risque d'être difficile...

Votre profil indique "Expatrié Sénégalais au Maroc" vous n'avez pas précisé cela dès le départ...

Vous pouvez recevoir un email vous disant de le retirer dans l'entité judiciaire où vous résidez au Maroc...

Je ne pense pas que vous recevrez ce document par internet… !

La demande se fait bien par internet...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Oui effectivement, j'ai fait la demande en ligne. J'attends alors

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cdlt