Taxe foncière

Bonjour,
Si je crée un LLC avec l'achat d'une villa avec un acte de propriété au 1 juillet 2021. Comment se calcul la taxe foncière. Est ce a moi de payer la totalité de la taxe foncière pour l'année 2021.
Merci par avance de votre votre réponse.
Cordialement
Jean PENFOLD

La meilleure chose a faire serait de chercher sur le site du County Assessor dont depend la propriete.  En general la property tax est ~1% de la valeur estimee du bien, qui est re-evaluee annuellement pour notre county.  En general avec le # de parcelle et le tracker #, vous pouvez aussi consulter l'historique des property taxes pour le bien.   Si je me souviens bien, quand nous avons achete fin mai, le montant du en Novembre a ete au pro-rata mais les taxes immobilieres dependent completement de l'endroit ou est situe le bien.

Hope this helps.

Aux USA, la taxe foncière (property tax), en fonction des comtés,  est comprise ente 1% et 2% de la valeur du bien et c'est payable en deux fois (printemps, automne).

Comme c'est payable en deux fois, chaque échéance correspond à la moitié de la somme due pour l'année.
C'est donc facile de payer la moitié qui correspond aux mois que l'on a passé dans la maison et de ne pas payer l'autre, c'est à dire pour les mois durant lesquels on est plus propriétaire.   :cheers:

Je ne recois qu'une seule fois par an la Taxe fonciere a payer. Je recois la facture vers Novembre et doit l'acquitter avant le 31 decembre.

Cacouille a écrit:

Je ne recois qu'une seule fois par an la Taxe fonciere a payer. Je recois la facture vers Novembre et doit l'acquitter avant le 31 decembre.


Tout à fait, on ne la reçoit qu'une fois mais elle est échelonnée de deux règlements, un au printemps et l'autre à l'automne et qui peuvent aussi être réglé en une fois si on le souhaite.

Mon experience est la meme que Pesca.  Une facture avec deux coupons de paiement, un du au 1er Novembre, l'autre au 1er Mars de l'annee suivante.  Mais cela peut dependre des counties.  Nous sommes dans le county d'Alameda, CA

Tanuki714 a écrit:

Mon experience est la meme que Pesca.  Une facture avec deux coupons de paiement, un du au 1er Novembre, l'autre au 1er Mars de l'annee suivante.  Mais cela peut dependre des counties.  Nous sommes dans le county d'Alameda, CA


Tout à fait, mais c'est grosso modo un peu partout pareil car il faut bien que les comtés aient des sources de revenus car les property taxes, c'est ce qui finances les infrastructures locales comme les routes et les services publics comme la police, les pompiers, les écoles, etc...

Je regrette mais moi je n'ai pas d'autre choix que de payer en une seule fois avant le 31 Decembre.

Cacouille a écrit:

Je regrette mais moi je n'ai pas d'autre choix que de payer en une seule fois avant le 31 Decembre.


Peut être mais le principe est le même... après ce sont les comtés qui decident comment la tax est payé.

Le paiement se fait au prorata temporis, comme en France

Pas de paiement en 2 fois en Floride et oui, lors du closing, la tiltle companie se chargera d'opérer l'ajustement et de faire le prorata.

Objectif USA a écrit:

Pas de paiement en 2 fois en Floride et oui, lors du closing, la tiltle companie se chargera d'opérer l'ajustement et de faire le prorata.


Exatement. La meme chose en Louisiane.