Petit probléme d'imposition visa J1 research scholar.

Bonjour,

nous voici arrivés en Floride, à Gainesville mon épouse mon petit chien et moi.

Pour le moment nous allons de déconvenues en déconvenues, en espérant que les nuages se dissipent d'ici peu. Mais ça c'est une autre histoire, je pense écrire un petit pavé là dessus si cela peut aider des futurs migrants.

Le sujet d'aujourd'hui et donc les Taxes ou impôts sur le revenu plutôt devrais je dire.

Après six semaines passées à l'Université de Floride mon épouse vient enfin d'avoir sa première fiche de paye, oui oui sa première ! ( quelques tracas administratifs bien sympas)

Et là surprise une énorme retenue sur salaire, taxes fédérales.

1160 de dollars de retenue pour environ 6 semaines de travail. Pour un salaire net de 4000 et quelques.

Belle surprise surtout que nous pensions en être exemptés. L'Université nous soutient que nous sommes soumis à l'impôt sur le revenu malgré notre visa J1 research scholar.

J'avoue ne pas bien comprendre, surtout vu la réponse "il n'y a que les chinois qui ne payent, les autres ils payent......"

Nous sommes déjà imposés en France aussi au titre de l'impôt sur le revenu, nous sommes mariés et je suis J2 sans autorisation de travail.

Il y aurait il une âme charitable afin de m'éclairer sur le sujet ???

Si vous avez des liens ou autres docs officiels je suis preneur.

Merci à toutes et à tous.

Mes amitiés d'expat de Gainesville le "marécage". (je précise j'aime bien cette ville)

hi,

tu peux aller fouiler sur le site de Tof et Sarah: ils ont plein d'infos sur le visa J1 (taxes par ex)
http://sarahetchristophe.over-blog.com/

Super merci je vais faire un tour, j'ai trouvé quelques trucs de mon côté sur le site de l'IRS mais je me méfie tout de même car les RH jouent pas mal sur les mots.

Je tente une réponse même si je ne suis pas experte en J1.
Au vu de vos chiffres, salaire horaire de $21.50, weekly payroll de $860 et weekly prélèvements de $193, je dirais que cela me semble  être logique.

Dans vos prélèvements , vous devez comprendre que vous payer à la fois vos cotisations sociales ainsi que vos impôts sur le revenu qui aux US , sont à la source .Vos impôts sont fédéraux et non celui de l'etat de Floride car il n'y en a pas pour cet état .

Ce prelevement depend  de votre w-4 que vous avez remplie au début de votre embauche.
Si toutefois, le coefficient dans votre W-4 n'est pas conforme à votre situation , vous serez soit remboursé, soit payant plus avec votre tax return de debut d'année et surtout grâce au W-2 que va vous fournir votre employeur en fevrier.

Les Américains , même mariés avec des enfants optent souvent pour un petit coefficient à 1 pour leur W-4 et donc payent beaucoup de prélèvements à chaque payroll, afin de recevoir une très belle somme à la réception de leur W-2 en Février . C'est pour eux, une sorte d'épargne . Car la plupart ne sauraient pas épargner à la réception de leur salaire. Ils n'ont jamais un sous de côté car ils dépensent tout.

En France, on préfère payer au plus juste et gérer par nous meme  notre épargne .C'est encore une des nombreuses differences qui nous séparent .

Lake

Merci de ta réponse, précise et claire.

Effectivement taux horaire à 22, ce qui pour 11 ans d'étude est comment dire ....mais on ne se plaint pas c'est une belle opportunité que de travailler pour l'Université de Floride surtout sur un sujet des plus intéressants Zika virus mais je m'égare.

Je pense qu'il y a du avoir un soucis de compréhension avec le RH, ce dernier disait "il faut payer" mais je pense que c'est plutôt "vous êtes prélevés" c'est normal.

Normalement cela devrait rentrer dans l'ordre ayant trouver avec un peu d'aide le texte d'exemption de taxe fédérale pour mon épouse pour l'année 2017 et 2018.

Par contre là ou le RH a tout faux me semble t'il c'est quand il stipule que nous sommes soumis aux prélèvements FICA alors que les non résidents F1,J1,Q1 et 2,H1 n'y sont pas soumis du tout.

touyarno a écrit:

Par contre là ou le RH a tout faux me semble t'il c'est quand il stipule que nous sommes soumis aux prélèvements FICA alors que les non résidents F1,J1,Q1 et 2,H1 n'y sont pas soumis du tout.


Pour plus de compréhension , je précise que le FICA est le prélèvement sociale réunissant la social security tax and le Medicare tax. Il est de un peu plus de 15% et payé à 50/50 entre l'employeur et l'employé.
Ce qui dans ton cas fait environ $60 par weekly.
Je sais rien à voir avec la France mais le service santé est réduit à pratiquement rien à ce tarif.

Il est vrai que des exemptions existent pour différents visa étrangers comme notamment le J1.
Toutefois, il y a des conditions à respecter comme travailler sur le campus jusqu'à 20 heures/ semaine ou 40 heures pendant les vacances d'été.
Alors j'émets l'hypothèse que la personne qui fait les payrolls , à considérer que tu avais fait 40 heures et non 20 alors elle a appliqué la FICA sans se préoccuper que tu avais le droit de faire 40 heures car c'était l'été .

Le mieux est que tu imprimes l'article des exemptions des taxes sous J1 et que tu lui donne pour rectification.

Lake

Bonjour, Je viens d'arriver aux états unis en Caroline du Nord. J'ai un visa J1 research scholar et mon mari un visa J2. J'ai fait une demande d'exemption de taxes grâce au formulaire 8233. Mais devons nous déclarer nos revenus américains en France ?

MarinaVoinson a écrit:

Bonjour, Je viens d'arriver aux états unis en Caroline du Nord. J'ai un visa J1 research scholar et mon mari un visa J2. J'ai fait une demande d'exemption de taxes grâce au formulaire 8233. Mais devons nous déclarer nos revenus américains en France ?


Vous déclarez vos revenus dans le pays dans lequel vous êtes resident fiscal.
En l'occurence ce sera les USA vu que c'est là où vous vivez/travaillez et êtes payés.

Bah non justement d'après les états unis ayant un visa J1, je reste rattaché fiscalement à la France... Dans tous les papiers que j'ai eu à remplir dés qu'il y avait la notion de résidence permanente, je devais remplir une adresse française...