SCI et Expatriation

Bonjour. Je recherche des expatriés aux Etats-Unis, et plus précisément en Floride, qui sont gérants d'une SCI en France. J'ai besoin de renseignements sur la fiscalité et la gestion. Merci par avance.

A verifier mais pour moi une SCI Française est une personne morale Française ne répondant qu'au droit Français, donc je ne vois pas ce qu'elle viendrait faire dans une declaration d'impôts Américaine.
A mon sens elle se gère avec le fisc Français et n'a absolument rien a voir avec l'impôt federal Americain et encore moins avec l'Etat de Floride.

J'ai unce SCI en France, ma femme et moi sommes associés à 100%, la SCI fait une déclaration aux USA. Notre CPA nous fait cette déclaration chaque année. Je peux vous donner ses coordonnées, elle est d'origine Lituanienne, est CPA depuis 20 ans et a beaucoup de clients internationaux, dont France. Elle connait parfaitement la question des SCI. Elle est à Orlando.

Regardes aussi société civile immobilière et expatriation sur Google pour un premier avis. Exemple: http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p … ux-en-plus

Merci pour vos réponses. Un CPA, c'est un cabinet comptable? . Avez-vous une idée des honoraires d'un CPA pour se charger de la déclaration fiscale d'un expat incluant une SCI Française ?

Un CPA est un expert comptable, oui (attention vérifier la licence). Je paye 750$ par an pour ma SCI + 400$ pour ma déclaration perso.

Je veux bien ses coordonnées. Merci par avance

Dalia Cantor chez My Cpa Solutions : http://www.mycpasolutions.com/

Best CPA ever.

Merci. Je viens de prendre contact avec eux par mail. Par contre, comme la taxe foncière et les revenus fonciers (loyers) d'une SCI française doivent se déclarer et se payer en France, est-il nécessaire de conserver également les services d'un comptable en france à cet effet ? J'ai cru comprendre que la CPA ne gérait que les déclarations américaines au niveau du business.

La CPA ne gère que la partie US. Pour la partie Française, je le fais moi même. Je lui fournis mes 2072 et elle se charge de mes déclarations US.

Ok. Je vais essayer de le faire par moi-même également au niveau français afin de faire des économies. Mon cabinet comptable me demande en effet 1300 euros HT annuel pour continuer la gestion de ma SCI en France sachant que je perçois juste un seul et unique loyer mensuel. Cela me semble cher.

1300 euros pour ça, c'est du vol !!! Avec un seul bien, ça vous prendra une heure.

Si vous passez par Orlando avec les papiers, je vous consacre une heure pour vous aider et je me fais payer en café.

300 euros maxi, ce serait déjà bien payé. C'est ce que je payais par an pour une SARL.

D'autant plus que la situation est simple. Je détiens ma SCI à 50/50 avec mon mari. Nous sommes propriétaires d'un bâtiment, actuellement loué via un bail 3-6-9. Nous percevons donc des loyers mensuels, et réglons notre taxe foncière via le site impôt.gouv.fr. Je viens de demander à mon cabinet comptable français de me détailler les démarches fiscales et administratives incluses dans ses honoraires de 1300€. Peut-etre qu'il y a des assemblées générales ou autres obligations à produire en sus du formulaire 2072 ? Je vous tiens informés de sa réponse... mais je vais peut-être prendre l'option de compléter ma valise avec des stocks de café français et venir vous rendre visite sur Orlando -)

En café, ça voulait dire un café au coffe shop qui est à l'angle de mon bureau ;); C'est un coup de main, pas une prestation tarifée (je ne suis pas comptable mais business broker).

Pour les formalités, peu de SCI font leurs AG. C'est un tord, mais c'est un fait. Mais là aussi, c'est assez simple. Vous trouvez à la FNAC des bouquins "gérer votre SCI vous même" ou titre dans ce genre.

Si vous passez, vous aurez aussi l'occasion de rencontrer la CPA, son cabinet est à 20 minutes du mien.

Généralement, il faut faire une 2072, puis une 2044 spéciale (4 lignes à remplir) et au final reporter sur la 2042 (decalartion d'impot standard). Très simple.

Oups une précision, on parle bien d'une SCI à l'impot sur le revenu, pas à l'IS (rare) ?

Oui il s'agit bien d'une SCI à l'impôt sur le revenu. Merci pour toutes ces informations. Je vous tiens informés de notre décision. C''est vraiment très gentil de nous proposer votre aide.

J'ai reçu le détail des prestations de mon cabinet comptable : Comptabilite tous les mois, Bilan et compte de resultat en fin  d'annee, déclaration  2072, assemblée  generale annuelle. Total 1300€ HT 😳

Je ne connais pas une seul SCI à l'IR dans mon entourage qui fait un bilan et un compte de résultat.

J'ai recherche rapidement sur le net : lire le début de cette page http://www.sci-societecivileimmobiliere … esci1.html

Jusqu'à présent, que faisiez vous ? Est-ce la 1ère année que cette sci existe ?

Non, ma Sci existe depuis longtemps. Je vais vérifier pour les années précédentes et je reviens vous apportez des précisions. Merci pour vos réponses et recherches.

Après un entretien avec mon cabinet, le bilan et le compte de résultat ne sont en effet pas produit au service des impôts, mais cela permet d'apporter des éléments chiffrés à notre assemblée générale, et de nous conforter en cas de contrôle fiscal. Maintenant est-ce que le tarif est justifié... je vais prendre le temps de comparer.

Avec un seul bien........ No comment.

Bonjour,
si vous passez par Dallas je suis prêt à vous payer un café également en échange de votre conseil.

;) Je passe parfois à Dallas, il y a parfois des conventions auquelles je participe.

je déménage de France vers Dallas vers le mois de mars 2018 je vous ferai signe quand je serai sur place et avec plaisir de vous rencontrer.