DEMANDE A DEPOSER POUR RECEVOIR LE QR CODE POUR LES EXPATRIES AU MAROC

Dans le cadre d'un retour en France cette annonce a été faite par Jean Baptiste Lemoyne , secrétaire chargé du tourisme.
nous pouvons dés cette semaine demander le QR CODE Pour nos déplacements en France.
OK très bien !!!!
Savez vous où nous devons faire la demande ?
Merci
Cordialement

https://ufe.us19.list-manage.com/track/ … bdf4fe538.
Voilà le lien où vous trouverez les renseignements utiles .

Bonjour
Merci beaucoup à vous

Voici le lien direct vers le site du ministère des affaires étrangères français :

Demande de passe sanitaire en cas de vaccination à l'étranger

Merci à vous...

Bonjour,
J'ai fait cette demande le 3 aout, étant en France depuis le 19 juin. J'avais avec moi tous les documents demandés. Aujourd'hui, encore rien reçu, et on ne connait pas le délai de réponse. Y a plus qu'à attendre...Inch'Allah !!

Djedge 73971 a écrit:

Bonjour,
J'ai fait cette demande le 3 aout, étant en France depuis le 19 juin. J'avais avec moi tous les documents demandés. Aujourd'hui, encore rien reçu, et on ne connait pas le délai de réponse. Y a plus qu'à attendre...Inch'Allah !!


Une usine à gaz comme d'hab. Mes amis français,  l'ont fait depuis 3 semaines en se présentant chez un pharmacien agréé  ou un médecin et ils l'ont eu en quelques clics!

Essayer d'installer  l'application Tousanticovd

https://www.gouvernement.fr/info-corona … santicovid

Bonne chance  :cheers:

Bonjour,

Info officielle du 05/05/21:

Pass sanitaire : une solution pour les expatriés français vaccinés hors UE

Publié le 05 août 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Toute la procédure est clairement décrite.

Thierry

Effectivement, encore mieux  :top:

Bonjour,
C'est la procédure que j'ai appliquée, dès sa publication !!
J'ai déjà l'appli Tousanticovid, mais cela ne fait pas avancer le schmilblick !!
Comme le dit B Abouvenus, c'est une usine à gaz, et j'ai cru lire que les demandes étaient à plus de 20 000 !!!!
J'avais demandé à un centre de vaccination, qui m'a envoyé vers la sécu, qui elle  m'a dit d'aller voir un médecin, qui sa secrétaire m'a dit je ne sais pas: une pharmacie a tenté sans succès de le faire, et une autre pharmacienne m'a dit qu'elle ne voulait pas perdre son diplôme !!!  :o . Je lui avais expliqué la procédure, mais ça doit être trop compliqué !!
Avez vous des infos concernant le délai de réponse ??
Merci !! bon Week end

Bonsoir,
Ma demande de QR code a été déposée le 3 aout, une nouvelle demande le 12 aout, et voilà qu'aujourd'hui, ce QR code est enfin arrivé !!! Les accès aux terrasses et autres restos ne m'ont pas été refusés avec le pass marocain, mais je suis rassuré pour mon futur retour à Agadir. (TGV et avion.)
A noter qu'une amie l'a reçu en 5 jours !!
Bon courage !!

Merci pour ce retour d'info.
Thierry