QUOI DE NEUF A TANA ?

Bonjour à tous.
Ya t'il quelqu'un de sympa pour nous indiquer les bons plans resto et balades dans et surtout autour de Tana ?
ça fait des années que nous n'avons pas été à Tana...A part quelques salons pro.
Vu l'ambiance covid et deux ans sans bouger de Nosy-Be, on aimerais revoir cette ville ou nous habitions il y a 30ans.
y a t'il encore quelques endroits sympas ou l'on peut se balader, déjeuner dans un cadre agréable avec un minimum de sécurité ?
Merci pour vos conseils.
Prenez soins de vous...et des autres ;)

Bonjour 🙂,

Je vous donne juste quelques adresses que moi j'ai apprécié lors de mon dernier voyage en 2018

Après, c'est un avis personnel car les goûts et les couleurs sont différents entre chaque personne et il y a aussi le critère du budget qui entre en compte.

Perso, je ne regarde pas trop le budget resto qu'à d je viens en vacances car c'est justement les restos qui me plaisent.

Sur Ivato, j'ai très bien mangé au Relais des Plateaux mais c'est à Ivato et donc assez loin de Tana centre.

A Tana, j'aime beaucoup manger au "B".
Par contre, ça a changé de propriétaire l'année dernière donc j'ignore si la qualité est toujours là.

J'aime bien le Sakamanga également même si le cadre n'a rien d'extraordinaire contrairement à son hôtel.

Pour les budgets un peu supérieur, la Varangue est super avec un très joli cadre.

Il y a des dizaines des restaurants à Tana, ceux ci sont ceux que j'aime bien à titre personnel mais cela reste des restaurants de Vazahas en majorité, je suis certain que des expat sauront vous dénicher de très belles tables

Pascal GOYAT a écrit:

Bonjour 🙂,

Je vous donne juste quelques adresses que moi j'ai apprécié lors de mon dernier voyage en 2018 ...


J'ajouterais à Tana l'hôtel le Bretagne, le Sakamanga déjà mentionné et d'autres établissements proches et le Restaurant du café de le Gare.

Ah oui, le restaurant du café de la gare, très bien également avec le hall de gare qui reçoit souvent de très belle exposition de photos ou peinture

Merci Pascal,  mais je pense que cette épidémie a du bouleverser la donne.
J'espère que vous pourrez a nouveau revenir à Mada.
Bon courage pour la suite...

Merci aussi à jpmadalu.
J'espère tout de même faire autre chose que manger ;)
Et aussi sortir de la ville.
S'il y a des coins de nature sympas pour des balades dans la journée,  ça nous intéresse aussi...

Si vous voulez faire une belle ballade, je vous conseille d'aller à Ampefy.

2 heures de routes et vous passez la journée à découvrir la chute le la Lilly, les geysers et la ballade autour du lac.

Pour moi, c'est une journée incontournable à faire quand on est sur Tana

Bonjour,

Ça a l'air de dater  votre passage à Antananarivo car suite à un changement de proprio et la dégradation de la qualité de la bouffe, le restaurant Café de La Gare est définitivement fermé.

@Nadjul : si vous aimez le bar à vin servant de bons plats français, je vous recommande Le Petit Verdot à Ambatonakanga. Je ne suis pas friande de la nourriture malgache, je n'ai pas de restaurants malgaches à vous recommander.

Cordialement,

Céline

2015 la dernière fois que j'ai mangé au café de la Gare.
J'imagine que depuis 2 ans, bon nombre de restaurants ont du fermer

Veggies3037 a écrit:

Bonjour,

Ça a l'air de dater  votre passage à Antananarivo car suite à un changement de proprio et la dégradation de la qualité de la bouffe, le restaurant Café de La Gare est définitivement fermé.

@Nadjul : si vous aimez le bar à vin servant de bons plats français, je vous recommande Le Petit Verdot à Ambatonakanga. Je ne suis pas friande de la nourriture malgache, je n'ai pas de restaurants malgaches à vous recommander.

Cordialement,

Céline


En effet, le CAFÉ DE LA GARE est fermé, depuis maintenant au moins deux (2) bonnes années.

Quant au PETIT VERDOT, il a été revendu l'année dernière et il était sur le point de rouvrir lorsque nous avons quitté ANTANANARIVO pour nos vacances annuelles à la mi-juillet.

Le petit verdot n'est plus vraiment le petit verdot depuis que Philippe l'a revendu et les prix se sont envolés, quand une affaire est revendue l'âme s'en va avec ! Je vous conseille personnellement le restaurant de l'hôtel La Ribaudière en bas Jardin Antaninarenina, c'est une valeur sûre.

JacquesVB. a écrit:

Le petit verdot n'est plus vraiment le petit verdot depuis que Philippe l'a revendu, les prix ont fait depuis un fameux bond, quand une affaire est revendue l'âme s'en va avec.


Vu son "grand âge" - celui du propriétaire - , la revente apparaissait comme une forme d'évidence.

Et à un prix, semble-t-il, assez éloigné de ses prétentions initiales.

Merci beaucoup à tous de prendre le temps de me donner vos précieux conseils.
J'ose profiter de votre temps pour m'éclairer sur l'opportunité de passer une semaine à  Tana la semaine prochaine pour "prendre l'air " et voir un dentiste  :o .
Quelle est l'ambiance ? Ou redoute de se retrouver bloqué la bas des semaines comme une amie Malgache de Nosy-be.

Il y avait à peine quelques mois, ce site était une auberge Espagnole ou on parlait de choses légères comme l'échange de bon tuyaux. Maintenant, à part quelques personnes très cool, j'ai l'impression qu'il faut polémiquer sur ce monde à la dérive pour intéresser.
J'aimerais que l'on retrouve l'envie de partager des choses simples.
Évidemment, il est important d'échanger des idées pour évoluer, mais j'aimais cette convivialité qui nous fait du bien sans prise de tête.
Prenez soin de vous.

Allez donc à Tana et lisez ce que proposent la carte des restaurants, vous trouverez bien à manger à votre convenance comme à Nosy Bé je pense.
Ce qu'il y avait de bien au café de la gare c'était son wagon WC qui ne manquait pas d'originalité, contrairment à sa cuisine qui ne valait pas grand chose lors de mon passage en 2018.

Bonsoir Camille,

Suite à tes interventions sur le forum, je suis étonné de ta connaissance de Mada, ayant crû maladroitement que tu envisageais de t'y installer en humanitaire en ignorant que tu y avais été en 2018.

Même réflexion de ma part à propos du wc pittoresque dans le wagon au café de la gare, même regret à propos du resto Petit Verdot dont parlent d'autres forumeurs.

Nous espérons tous que la situation s'améliore : à chacun d'y contribuer.

Veloma,
JP

Bonjour JP,
Ce n'est pas grave de penser que je n'étais pas venue à Mada, du reste je me suis trompée de date, c'est en 2017 que je suis venue et c'est après avoir vu la misère que je me suis remise en cause et ai pensé à m'investir dans l'humanitaire.
Oui ces WC à la gare m'avaient énormément amusée, je dois dire que ça ne manquait pas d'originalité, tout comme les inscriptions sur les portes de ceux qu'on peut rencontrer en ville indiquant la nature de ce qu'on a comme envie !
Je crains hélas que la situation ne s'améliore pas de sitôt avec ce virus qui à mon sens sera comme celui que nous avons depuis toujours, celui de la grippe saisonnière. La seule solution sera la vaccin annuel comme pour la grippe.

camilleUK a écrit:

La seule solution sera la vaccin annuel comme pour la grippe.


Celui-ci n'a jamais été obligatoire 😉

Bonjour,

je ne sais pas si vous avez trouvé votre bonheur mais j'ai 2 adresses du côté d'Ivato : Savannah café (en mangeant sur la terrasse surtout pour le petit déjeuner ou l'apéro ;) avec une jolie vue sur les rizières, et le Combava dans un cadre arboré et avec sa salle sous verrière, qui sert les légumes frais de la ferme d'Ivato. D'ailleurs, ils proposent sur réservation un brunch en semi-buffet à la ferme, les dimanches midis.

En revanche, ce ne sont pas forcément des plats malgaches !

En semaine, du lundi au vendredi, le combava propose une formule à 20 000 ariary : entrée/plat ou plat/dessert. Assiettes copieuses. Ce ne sont pas forcément des endroits de "sorties" mais on s'y sent en sécurité

Perso, j'avais bien mangé chez Sakamanga un soir (plat malgache = ravitoto). j'y suis retournée un midi (à quelques mois d'intervalle), hyper deçue ! pas la même ambiance, pas la même qualité de plat, pas les mêmes services. je n'y retournerai plus.

Lyli95 a écrit:

Bonjour,

je ne sais pas si vous avez trouvé votre bonheur mais j'ai 2 adresses du côté d'Ivato : Savannah café (en mangeant sur la terrasse surtout pour le petit déjeuner ou l'apéro ;) avec une jolie vue sur les rizières, et le Combava dans un cadre arboré et avec sa salle sous verrière, qui sert les légumes frais de la ferme d'Ivato. D'ailleurs, ils proposent sur réservation un brunch en semi-buffet à la ferme, les dimanches midis.

En revanche, ce ne sont pas forcément des plats malgaches !

En semaine, du lundi au vendredi, le combava propose une formule à 20 000 ariary : entrée/plat ou plat/dessert. Assiettes copieuses. Ce ne sont pas forcément des endroits de "sorties" mais on s'y sent en sécurité

Perso, j'avais bien mangé chez Sakamanga un soir (plat malgache = ravitoto). j'y suis retournée un midi (à quelques mois d'intervalle), hyper deçue ! pas la même ambiance, pas la même qualité de plat, pas les mêmes services. je n'y retournerai plus.


J'adhère à votre appréciation concernant le COMBAVA, établissement certes méconnu et excentré mais où l'on mange plutôt bien.

Même constat à propos du SAKA MANGA qui n'a de cesse de mal vieillir et qui tient aujourd'hui plus de la "cantine" que du "bon restaurant".