Reconversion pour devenir professeur dans le canton de Vaud

Bonjour,


En vue de ma prochaine installation en Suisse,  je me posais la question d une éventuelle reconversion, sachant que je suis dans la vie professionnelle depuis 15 ans et que j ai un niveau master 2 en finance en France ( Dess à l époque ). Je voudrais savoir quel serait le parcours nécessaire pour devenir prof d économie et si ce genre de poste est recherché.
Merci d avance pour vos réponses.

Bon, puisque personne n'a répondu, je me réponds moi-même, du moins partiellement  :D
Je sais maintenant les études que je devrais faire en Suisse pour une reconversion dans l'enseignent.
En revanche, la question des débouchées d'un prof d'économie au degré secondaire 2 reste ouverte ( dans le canton de Vaud ou de Genève).
Personne n'a la moindre idée?

J'enchaine du coup avec une autre question alternative: serait-il mieux ( dans le sens, plus de chances de trouver un emploi) d'essayer de réintégrer le secteur financier/ bancaire ( j'ai une petite expérience au début de ma carrière, après mon Master2 et avant de passer un concours A de la fonction publique - Direction des Finances Publiques) ? Personnellement,  cela ne me semble pas forcément évident ayant abandonné le secteur bancaire il y a plus de 10 ans...Qu'en pensez-vous?
Par ailleurs, est-ce que les conditions de travail en banque sont aussi rébarbatifs qu'en France ( heures à rallonge etc) ?

Merci pour vos réponses ;-)

Par ailleurs, est-ce que les conditions de travail en banque sont aussi rébarbatifs qu'en France ( heures à rallonge etc) ?

Ayant plusieurs amis qui travaillent dans des banques privées à Genève, je peux vous dire que pour des postes de back office/middle office c'est plutôt cool. Ils doivent badgé avec leur carte et faire leur 42heures/semaine. Et on des salaires supérieurs a des ingénieurs.