S’installer en Sicile

Bonjour,
Je viens ici pour vous posez quelques questions :)
Je suis d'origine italienne et j'aimerais m'installer dans mon pays qui est la Sicile.
J'ai 22 ans je travaille actuellement en France dans le commerce je sais que je n'aurais pas vraiment de difficulté à trouver un emploi dans un magasin laba.
Mais j'aimerai savoir qu'elle était le salaire laba pour une vendeuse ?
Et qu'elle sont les démarches administratives a faire ?
Merci

Les salaires italiens, sont de base plus bas que les salaires français, il n'y a pas de salaire minimum et les salaires dans le Sud sont plus faibles que dans le Nord.

Honnêtement, je ne pense pas que tu puisses gagner plus de 900 ou 1000€ brut pour un job de vendeuse...

Pour les démarches, il faudra que tu ailles t'enregistrer à la mairie de ton logement. Tu recevras un codice fiscale obligatoire pour travailler, ouvrir un compte, faire toutes les autres démarches administratives (tu peux aussi en avoir un provisoire valable trois mois à l'Ambassade, ça te permet déjà de t'installer, travailler et faire toutes les démarches en attendant d'avoir un logement "fixe" ;)

Merci pour ta réponse.  :)
Je vais y aller cette été alors je me renseignerai
Mais le coût de la vie est moins chère alors je me dit que sa pourrais peut être le faire 🤔