Communauté Française et Francophone en Sardaigne

retraités, nous envisageons de venir acheter et vivre en partie en Sardaigne,aimerions savoir si il y a une
petite communauté Francophone sur cette ile.
merci si vous avez des infos sur ce sujet de votre réponse.
Richard
@richardyvelez
Bonjour
oui il y a des francophones . . comme partout dans le monde
dans quel coin souhaitez vous vous installer
bonne fin de journée
bonjour et merci de votre réponse nous souhaitons nous installer
dans le nord ,santa Térésa gallura, san téodoro ou une autre petite ville dans
cette région ,pas trop loin d'olbia pour commodités .
y a t'il des clubs de randonnées,de yoga, etc...
merci
Bonjour
oui a S Térésa il y a beaucoup de francophone majoritairement Corse mais 80% des Sardes parlent français et il y a tous les club ou associations
A S Téodoro il y a moins de chose et hors saison touristique presque rien . . .
Bonne fin de journée

Bonjour

je me permets de rejoindre votre échange.

ma femme et moi souhaitons acheter une maison à serra longa. Y a t il des français installés là bas membre de ce site ?

nous avons des interrogations

l'agent immobilier nous a dit qu'il était facile de faire un projet pour la construction d'une piscine.

la maison n'est pas relié à l'eau de la commune elcomment faire ?

ect…..

merci par avance pour vos réponses

Bonjour veuillez bien laisser votre numéro et mail pour une meilleure discussion.

Cordialement Mme salima

Bonjour à tous,


@salimarighi, Si vous avez des informations, veuillez s'il vous plaît les partager directement sur le forum.


@gillessicard, Pour des raisons de sécurité, il ne faut pas publier ses coordonnées sur un forum public.


Merci et à bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

@gillessicard

Bonjour

il faut déposer un "projet" a la maire avec un géomètre et un architecte

Bonne fin de journée

@gillessicard

Bonjour


Facile . . . c'est un vendeur !  : il faut présenter un "projet" a la mairie

projet réalisé par un géomètre et un architecte quelques fois seulement un géomètre

le projet peut être refusé par la mairie en fonction de la taille du terrain et quelques autres critères

pour l'eau la majorité de sardes font réaliser un forage de puits (environ 45/55€ /mètre)

l'eau de la ville n'est pas toujours de bonne qualitée

il faut aussi déposer un projet et la mairie et le géologue donnent leur aval

ne pas demander une autorisation risque de vous couter un amende et remise en état du terrain

Bonne fin de journée

Bonjour à tous


j'envisage d'acheter un logement en Sardaigne au niveau de la Costa Serena pouvez vous me dire quel formalités administratives faut t-il faire ? Sachant que je suis français et ne parle pas italien. ( codice fiscale / impôt électricité eau ... notaire .. )


Merci pour votre aide

@yohannverbeque bonjour,

faites comme nous adresser vous a Nathalie et Jean christophe de chez Sardaigne invest

ils peuvent s'occuper de tout ,recherche de biens selon vos critere,prise de RV avec les agences

du notaire,et du suivi,etc...etc.

nous nous sommes actuellement en Sardaigne en visites de maisons avec eux.

courage,

Richard

@thula lama

Non  80  % je ne crois pas....

@thula lama

80% des sardes qui parlent français je ne crois pas, maintenant tout est relatif...