Pouilles - Rénovation dans l'ancien et aides régionales


Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de Toulouse et nous avons pour projet d'acheter un bien dans les Pouilles.

Nous avons entendu parler d'un plan d'aide à de la rénovation dans l'ancien mené par la Région pour redynamiser le patrimoine local (trulli, masseria...).
Le bien devant être ensuite mis en location pour le tourisme.

La seule chose que j'ai trouvé c'est le "Titulo II Turismo - Capo VI" (https://www.sistema.puglia.it/SistemaPu … rismocapo6). Mais il semble que cela s'adresse uniquement aux sociétés et avec obligatoirement un prêt bancaire à côté.

Est-ce que quelqu'un aurait d'autres informations concernant l'aide à la rénovation dans la région ?

Merci d'avance pour votre aide

Bien cordialement

Patrice
Bonjour genneropatrice,

Bienvenue sur Expat.com 1f603.svg

Merci d'avoir créé une discussion sur le Forum Italie afin de poser vos questions.

J'espère que vous aurez des réponses venant de membres qui ont été dans la même situation que vous.

Bonne journée,

Cheryl
Équipe Expat.com
Bonjour,

je suis moi aussi en réflexion pour un tel prohet et voici les infos que j'ai pu avoir d'un avocat fiscaliste ITA :

3 aides financières au crédit d'impo :
- Crédit impôt rénovation : 50% du prix travaux plafonné à 96 000€ étalable sur 10ans (fonctionne sur l'imposition des revenu, pas sur flat taxe de 21%)
-    Crédit impôt meubles : 50% prix des meubles, plafonné à 10 000€
-    Rénovation énergétique : 50% sur prix des fenêtres portails, poel etc, le plafond peut dépasser 96 000€

Je ne sais pas encore si celles-ci sont cumulables.

Il est difficile de trouver des réponses sur des sites français donc petite technique : j'ouvre 2 pages internet, la première pour traduire mes champs de recherche de français vers italien et la 2eme pour rechercher en italien. On tombe forcément sur des sites ITA avec de vraies infos, facilement traduisibles avec l'option automatique des google trad.

@pioich56 Avec un peu de retard, merci pour votre réponse et vos informations. Je viens tout juste de voir votre message.

Attention

renseigne vous bien apparemment les banques ne font plus

plus d argent 😌