Vivre à Sanremo - LIGURIA

Salve !

N'ayant eu peu de retour sur mon précédent post, je relance le sujet.

Je recherche des personnes ayant vécu ou étant installées sur Sanremo afin de me donner un avis global de cette ville :

- Scolarité
- Santé
- Travail
- Logement
- Loisirs

Grazie 1000 ! 😊

Bonjour,

tu as déjà été là-bas ?
Je pense que la meilleure façon de se faire une idée est d'aller vivre dans la ville pendant de courtes périodes, de les allonger au fur et à mesure.
Tu pourras répondre facilement à la plupart de tes questions de cette façon.

Je ne connais San Remo, je ne peux pas t'en dire plus.
Qu'est-ce qui te pousse à vouloir vivre dans cette ville ?

Oui je m'y suis rendue à plusieurs reprises mais sur de courtes durées et il n'est pas facile de se faire une idée en si peu de temps...

J'aimerai donc échanger avec des personnes y ayant vécu sur une longue période.
Sanremo ou les alentours cela m'aiderait bien !

Je veux également m'installer à Sanremo en raison du climat et de la position merveilleuse. Je vis actuellement à Genève et je passe mes vacances dans un hôtel à Sanremo. Vivre à Sanremo est certainement une toute autre chose. Je reviendrai au mois de juin et j'essaierai de me renseigner sur les conditions de la vie quotidienne.

Merci pour ton temoignage ! Genève est une ville magnifique. En y étant déjà aller à plusieurs reprises c'est vraiment sympa.
Pour notre part  nous comptons s'y installer cet été. Je pense qu'il faut y vivre pour se rendre compte de la qualité de vie.
Elle sera certainement meilleure qu'à Lyon pour ma part (pollution...)
Le travail y est difficile mais je pense pouvoir trouver un travail saisonnier. Enfin espérons le ! 😊

Je serai à Sanremo 2020, mais en tant que retraitée. Bien sûr, je m'intéresse à la réputation des quartiers, à l'assurance maladie, aux hôpitaux....

bonjour
c'est une ville tres agreable et qui a un climat exceptionnel toute l'annee.
Je pense que vous partez avec des enfants : 2 solutions sont possibles Ecole Italienne a Sanremo meme ou Ecole Francaise a Menton ou meme Vingtimille.
La location d'appartement est tres simple : pas besoin de fournir une tonne de papiers souvents intrusifs comme on en a l'habitude en France (IR, Salaire, ...etc).
Nous y avons habité pendant 2 ans : c'est l'une des plus belles experiences de nos vies d'expats (Paris, Alger, Geneve, Miami, Los Angeles,...).

Le cout de la vie est bcp moins cher qu'en France....sauf pour les produits laitiers.... a aller acheter a Menton....;).

L'acces aux soins est de tres bonnes qualite avec la gentillesse en plus, ce qui a malheureusement disparu dans les hopitaux publics en France depuis bien longtemps (et qu'on ne vienne pas me parler du stress du personnel soignants...c'est partout le meme....).  Le savoir vivre des Italiens, leur courtoisie et gentillesse et surtout leur cuisine... n'hesitez pas, allez y !

Bonjour,
Je suis une Marseillaise d'origine Italienne par mon grand père. J'ai vécu plus de 25 ans entre la Ciotat et St Cyr sur mer, mais là à la retraite depuis 1 an j'ai du partir vivre dans les alpes de haute provence car les loyers chez nous sont exorbitants !! Avec mon compagnon nous aimons beaucoup l'Italie et j'ai le projet d'ici un ou deux ans (mes petits enfants auront grandis...) d'aller vivre à San Rémo car pas trop loin de mes enfants et de ma famille Marseillaise. Donc je suis contente de votre témoignage qui me donne encore plus envie d'y aller vite vite... merci Jacqueline

Merci pour votre témoignage, je voudrais vous demander si vous avez bénéficié d'une assistance médicale italienne.

Bonjour je vis actuellement sur la fare les oliviers avec mon petit garçon de 7 ans ma mère a eu un héritage et voudrais s'installer vers sanremo pas loin de la frontière pour les hôpitaux mais en Italie je pense que les hôpitaux ybsony très bien voiloi je cherche des personnes bienveillantes qui pourrait m'eguiller s'il vous plaît a bientôt j'espère n' hésitez pas a me c