Expatrié en sardaigne

Bonjour à tous je m'appelle Alexandra j'ai 27ans, je viens de m'expatrié en Sardaigne dans la ville d'Alghero avec mon copain depuis 2 mois.
Si il y a dautres personnes qui sont dans le même cas que nous, nous serons ravi de faire votre connaissance afin de partager ce changement de vie !!
Au plaisir

Bonjour,
Je ne suis pas encore expatriée en Sardaigne, mais c'est un projet. J'aimerais savoir : pour le travail, il y a des opportunités pour un français, et si oui, dans quel secteur ?

Bonjour,
Parles tu l'italien déjà??
Niveau travail ce n'est pas la folie mais si tu n'as pas d'exigence particulière dans un secteur tu réussiras tjrs à trouver qqch. Le travail saisonnier marche énormément donc pour mettre un pieds dedans cela peut déjà bcp t'aider !
Quel âge as tu??
Tu aimerais t'expatrier dans quel ville de la Sardaigne ??

Merci pour ta réponse. Oui je parle italien couramment et j'ai 42 ans. Du travail saisonnier dans le tourisme ou la restauration me conviendrait. Autrement, je peux donner des cours de français ou d'anglais. Ya moyen de trouver même l'hiver à ton avis? Et d'avoir un contrat de travail (on m'a dit qu'il y avait beaucoup de travail au noir) ?
Je voudrais être dans le Nord Sardaigne. Alghero, Sassari...
Tu fais quoi toi comme travail?

Je suis esthéticienne je travaille en free-lance avec un enfant coiffeuse que je connaissais.
Cette Été j'ai travaillé en tant que serveuse en plus de mon travail.
Mon copain a également fait serveuse et la il a réussie à trouver du travail dans une agence immobilière. Il y a des contrats de travail mais on va dire' quils sont bcp plus light qu'en France!!
L'hiver il y a bcp moins de travail sur alghero mais après il y a tjrs la possibilité d'aller sur Sassari ce n'est pas très loin!!

Merci.

Sassari, ce n'est pas très touristique comparé à Alghero, je me demande s'il y aurait + de travail dans les restaurants...

Sinon pour trouver du travail, qu'est-ce qui est mieux? Répondre à des annonces sur un site comme subito ? Ecrire? Se présenter directement dans les restaurants et demander? Faut-il faire un CV en italien même pour un boulot de serveuse?

SAssari n'est pas très touristique mais c'est une ville du coup il y a plus d'activité toute l'année, il y a des universités du coup pas mal d'étudiant !
C'est toujours mieux d'avoir un CV en italien, c'est bien de se présenter, il faut regarder un peu de partout pour les offres, il y a des groupes Facebook ou il propose de offres et où chacun peut mettre son annonce ( cerco e offro lavoro Alghero)
Apres les gens ici on tres peu envie de travailler du coup nous français qui avons une certaine rigueur dans le travail en général nous n'avons pas trop de mal à trouver ni à tenir le rythme !!

Merci pour toutes ces infos !
Alors ça se passe bien votre expatriation là-bas ? Les loyers ne sont pas trop chers?

Et comme serveuse on est payé combien de l'heure ?
Ils sont réglo ? Pas d'heures sup non payées par exemple ?

La ou je travaillais j'étais payé 7€ de l'heure et payé chaque jour dès que  je terminais, mais après chaque endroit fonctionne différemment et certains endroits les heures sup il faut s'asseoir dessus, c'est un peu le même principe qu'en France tout dépend sur qui on tombe!
L'expatriation se passe bien meme si parfois il y a des petits coup de mou du faîte de se retrouver tout seul. La vie y est tres agréable il fait majoritairement beau et bons! Maintenant nous allons voir comment l'hiver sera!
Quand aimerais tu t'expatrier ??

Février ou Pâques 2018

A oui donc ça approche à grand pas!! C'est super !

Bonjour Alessa2011, avec mon mari nous souhaitons, dans un avenir proche, partir vivre en Sardaigne ou en Calabre. Nous connaissons un peu Alghero et les alentours, c'est un coin qui nous plait bien. Pourriez vous me donner quelques conseils, comment c'est passé votre installation, habitiez vous en France, les loyers sont-ils abordables, l'eau, l'électricité, les factures courantes, les courses....Merci.

Bonjour,

j'ai comme projet de déménager en Sardaigne en mars 2018, je suis sarde d'origine et complètement amoureuse de mes racines. Je voulais savoir si vous pouviez me donner des informations quant aux démarches. J ai lu beaucoup de choses sur internet mais souhaiterais un avis concret.
Je serais du côté d'Oristano, je connais bien Bosa ( et c'est une ville magnifique) ... nous pourrions peut-être nous croiser sur place à notre arrivée.

Au plaisir de vous rencontrer

sylvia

Alessa2011 a écrit:

Je suis esthéticienne je travaille en free-lance avec un enfant coiffeuse que je connaissais.
Cette Été j'ai travaillé en tant que serveuse en plus de mon travail.
Mon copain a également fait serveuse et la il a réussie à trouver du travail dans une agence immobilière. Il y a des contrats de travail mais on va dire' quils sont bcp plus light qu'en France!!
L'hiver il y a bcp moins de travail sur alghero mais après il y a tjrs la possibilité d'aller sur Sassari ce n'est pas très loin!!


Bonjour !

J'ai 29 et seule avec 3 enfants et je souhaite m'installer à Alghero ou j'ai de la famille et mes parents une campagne.
Je suis esthéticienne praticienne spa et je cherche du travail dans ma branche mais je ne trouve pas.
Ou s'installer je ne sais pas..
Peut-être dois-je chercher autre que dans ma branche pour le moment ?

Votre expérience m'intéresse beaucoup et je vais en juillet ou aout à Alghero.

Marie

Bonjour,

J'ai été plusieurs fois en Sardaigne,

Savez vous si une tiny house est facilement acceptée sur les terres?

En avez vous vu sur l'île?

Bonne chance à vous deux

Bonjour Marie,

Très heureuse de te lire !
Je suis aussi une mère seule (40 ans...un peu plus vieille que toi...) et je vais normalement (si tout se passe bien comme prévu ) également partir vivre à Alghero d'ici le début de l'année scolaire prochain avec mes deux enfants (qui auront alors 6 et 8 ans.)
Sais-tu peut-être comment fonctionne le système scolaire à Alghero ? Je pense attendre d'avoir mon adresse là-bas pour les inscrire dans le quartier qui convient...mais peut-être qu'il me faut procéder autrement?
Contrairement à toi, je n'ai personne sur place mais je crois dur comme fer à mon projet et à ma nouvelle vie là-bas !
Je ne parle pas encore très bien italien mais je m'y mets doucement (mes enfants pas du tout...) et je suis ultra motivée par ce nouveau départ.
On pourrait peut-être échanger ensemble quelques mots sur nos recherches personnelles de façon à rester motivées et actives. Des mamans seules mais qui vont y arriver!
Je t'avoue que j'ai parfois un peu peur pour mes enfants avec la langue etc As-tu peut-être une idée sur comment les introduire à la langue avant notre départ?
En attendant d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite avec quelques heures d'avance une bonne et heureuse année 2018
Amicalement,
Caroline ( je suis originaire du sud de la France mais nous vivons à Bâle en Suisse-allemande)plus pour très longtemps!!!

Bonsoir,

Je viens juste de voir ton message !
Oui ça m'intéresserait beaucoup de correspondre !
Moi actuellement je suis en Franche comté dans le Jura.
Je vais peut être allée seule, ou avec mon frère, a Alghero en juillet en vacances et en aout, avec les enfants à confirmer.
On peut correspondre par mp si tu préféres
Je répond un peu plus tard à tes interrogations ;)

MP envoyé ;)

Lorenz1983 a écrit:

Bonjour,

J'ai été plusieurs fois en Sardaigne,

Savez vous si une tiny house est facilement acceptée sur les terres?

En avez vous vu sur l'île?

Bonne chance à vous deux


Bonjour,


Je ne sais pas du tout... l'île étant protégé je n'en ai aucune idée.
La tiny house vous la metteriez en camping sauvage ? ou chez des gens, camping ?

Cordialement

Camping sauvage ou en terrain connu.

Je penche pour Ibiza.

Merci bonne chance à vous tous

Bonjour,
Je suis dans le sud de la Sardaigne. J'ai lancé mon activité en 2017 dans le bien-être et le développement personnel. Et vous? Vous êtes bien installés  ?

Bonjour Gabriella,

J'etudie le bouddhisme et pratique la méditation mais je suis toujours en Belgique pour le moment.

Tu es contente de ton début d'activité?

Bonjour,
Oui je suis très contente...! Et toi ? Tu as un projet de développement en Sardaigne ?

Pas vraiment, j'y suis allé pas mal de fois mais je ne pratiquais pas à ce moment.

Je réfléchis à ce que je pourrai faire un jour si ce n'est pas en Sardaigne ce sera ailleurs.

Le climat Sarde est favorable. L'ensoleillement sur l'année!

tu as un compte facebook ?

Bonjour gabriella , je me présente gabriella 😉😉 nous aimerions ouvrir un commerce en sardaigne du coter de alghero  , pourrais tu me renseigner , si c difficile d ouvrir,... collent procéder,.  Je suis coiffeuse complète  et coloriste confirmée,  merci d avance

Bonjour 🙂
J'ai comme projet de m'installer en Sardaigne.
Je cherche activement du travail mais c'est assez compliqué d'en trouver …
Vivez-vous actuellement en Sardaigne ? Engagez-vous du personnel francophone ?
Merci beaucoup pour votre réponse ☺️☺️

Bonjour,
J'ai pu travailler quelques été en Sardaine et en effet c'est très accès tourisme.
Comment se passe votre séjour ?
Cordialement
KilianJ