S'installer en Sicile

Bonjour à toutes et à tous,


Je suis retraité Français et je souhaiterais venir m'installer en Sicile pour quelques années en y louant un logement. Je souhaite bien sur y apprendre l'Italien mais je voudrais soit entrer en contact avec des francophones pour pouvoir me renseigner sur les démarches à accomplir ou savoir si des personnes parlant le Français peuvent nous aider à nous y installer, du genre quelques facilitateurs qui font cela pour le portugal.


Merci de votre aide.


Christian.

Bonsoir Christian. Je m'appel Roland . Enchanté.

Nous nous sommes installés dans le sud de la Sicile près de Modica.

nous sommes ici depuis un an et connaissons la Sicile depuis dix ans. Nous y venions plusieurs fois par an avant de nous décidés.

si je peux vous conseiller ou vous guider dans vos choix j'en serais ravi.

bien cordialement.

Bonjour Roland,

Enchanté également et un grand merci pour votre proposition que je saisie avec le plus grand plaisir.

Je prépare ma visite de la Sicile du 9 au 17 septembre et se serait formidable de vous y rencontrer lors de mon passage près de chez vous, puis je vous préciser cette date un peu plus tard?

C'est toujours tellement plus simple d'apprendre de ceux qui savent ;)

Très cordialement.

Christian.

Bonjour Christian.

Oui bien sûre. Sachez que nous habitons dans la province de Ragusa. Nous construisons une maison près de Pozzallo.

si vous avez déjà des questions n'hésitez pas.

à bientôt

Merci Roland,

Je reviens vers vous rapidement lorsque j'aurais un peu préparé mon tour de Sicile pour vous préciser la date de mon passage dans votre région. Se serait un plaisir de vous rencontrer pour vous poser les questions de vive voix.

Cordialement.

Christian.

Bonsoir . D'accord pas de soucis. Vous connaissez déjà un peu la Sicile ?! Nous l'avons parcouru dans tout les sens depuis dix ans avant de nous décider à nous y installer. Si vous avez des questions aussi pour préparer votre séjour je pourrais peut être vous donner quelques indications et adresse. Je vous donne mon mail ce sera sans doute plus simple ***

bonne soirée et à bientôt

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, mon conjoint et moi-même souhaiterions habiter en Sicile,  nous avons  2 enfants. quelles sont toutes les démarches à faire pour être expatrier sans soucis,  et trouver du travail, des écoles ?

cordialement

@marielleberruyer bonjour, j'habite depuis 4 ans en Sicile mais je suis retraitée ce qui est ici la situation idéale. Car la situation de l'emploi est mauvaise. Difficulté de trouver un travail correspondant à ses compétences, peu de droit du travail, salaires bas et souvent emplois non déclarés. D'où le départ massif des jeunes Siciliens à l'étranger. L'idéal serait de travailler pour une entreprise étrangère.

Bonsoir

Dans un mois je vais m'installer dans la province de Palerme et je ne parle pas Italien et j'aurais besoin d'aides pour trouver une location longue durée meublé

J'ai vécu en Tunisie et je me suis pas adapté et j'ai un véhicule immatriculé français et pas évident de gardé sont véhicule en Tunisie

Je suis une femme seule Française a la retraite et ne sais pas comment faire pour une location ou m'orienter pouvez vous m'aider et j'ai mon chat et mon chien avec moi

Merci pour votre aide

Bonsoir,


Voulez-vous être à la campagne si vous avez une voiture ? Pas toujours facile de louer en ville avec des animaux. Où serez vous exactement ?

Bonjour,


Mon mari, notre fille et moi, souhaiterions acheter en Sicile afin d'y créer des gites d'exception.

notre fille a 12 ans et devra aller à l'ecole.

Y a t'il quelqu'un parmi vous qui aurait un experience similaire afin de pouvoir echanger?

merci d'avance.

Myriam