Changements RNH pour ceux déjà inscrits

Bonjour,
je suis RNH jusqu'en 2024 or cette année, je ne suis pas exempté. Prélèvement surprise de plus de 10 000 Euros!
D'autres sont ils dans mon cas?
Je croyais qu'il n'y avait des changements que pour les nouveaux RNH?
J'ai interrogé le comptable mais il me répond juste qu'il ne s'est pas trompé dans la déclaration (annexe L)

??????

angelosa a écrit:

Bonjour,
je suis RNH jusqu'en 2024 or cette année, je ne suis pas exempté. Prélèvement surprise de plus de 10 000 Euros!
D'autres sont ils dans mon cas?
Je croyais qu'il n'y avait des changements que pour les nouveaux RNH?
J'ai interrogé le comptable mais il me répond juste qu'il ne s'est pas trompé dans la déclaration (annexe L)


Bonjour
Avant d'être prelevé vous avez du recevoir l'avis d'imposition. Celui-ci est assez détaillé et vous permettra de savoir sur quoi vous avez été imposé. En comparant avec ceux des années précédentes vous aurez des infos assez précises.
Si c'est votre comptable qui fait vos déclarations je suppose que vous les verifiez avant de les soumettre...
Bonne soirée
Yv

Ca fait plusieurs années qu'ils font ma déclaration. Je remarque juste sur la liquidacao de IRS que je viens de recevoir qu'avant il n'y avait rien jusqu'à la ligne 8 et maintenant la ligne 8 (rendimentos isentos) est a 0 et tout se retrouve au dessus.
Le débit est prévu pour septembre.
Je voulais juste savoir si les règles avaient changé. Si rien a changé pour les anciens RNH alors ils se sont forcément trompés.

Je viens de vérifier par rapport a la déclaration de l'an passé et c'est identique aux montants près. Donc les choses ont bien changé, le comptable n'a pas fait d'erreur.

Il me vient une idée : il y a une case a cocher qui demande si vous voulez passer au nouveau régime rnh (10%). Ne l'auriez-vous pas cochée ?
A part ça,  pas d'idée, et je ne crois pas que les règles aient changé.
Yv

Rien n'a changé que je sache mais vous devez prendre cela très au sérieux, probablement avec un avocat,vcar l'administration portugaise se prend très facilement des droits régaliens. Et le système judiciaire portugais ne fonctionne pas bien. Méry d nous tenir au courant.

10% = 10.000 € ???
Ça fait beaucoup quand même.

Bien vu Yv92 ils ont coché cette case mais ce n'est pas 10% mais plutôt 20%!
Quel pourrait être l'avantage de cocher cette case si en ne la cochant pas je suis exempté jusqu'an 2024? Cela ferait il une différence a mon avantage après 2024?

A mon avis vous avez intérêt à garder votre régime jusqu'en 2024.
Je ne vous pas l'intérêt de perdre 3 ans...
Yvs

C'est donc le comptable qui s'est planté, qu'il de débrouille.

Encore une pub prétendument honnête qui n'a rien à voir sur ce  forum

Oui Yv92 je n'ai aucun intérêt surtout que je n'en ai plus pour longtemps avec mon cancer vu qu'étant non vacciné, je n'aurais plus droit aux soins et donc aux opérations.
Ma femme ayant une minuscule retraite ne payera pas beaucoup.

Comme dit Gini56, le comptable va se débrouiller.

Je n'ai pas compris le post de lebaxsque?

@ Angelosa.
Mon post ne s'adressait pas à vous, loin de la, vous avez assez de soucis comme ça.
Il s'adressait simplement à l'individu au pseudo imprononçable, qui fait sa pub bancaire, et que cette pub, n'a rien à voir sur ce forum.
je viens de m'apercevoir, que son post à été supprimé, et c'est trés bien.
Je vous souhaite une bonne journée.

Voila pourquoi je n'avais pas compris car le post n'y était plus.
Bonne journée.

angelosa a écrit:

avec mon cancer vu qu'étant non vacciné, je n'aurais plus droit aux soins et donc aux opérations.


Ah bon ? Les non-vaccinés n'ont plus droit aux soins en étant malades ?
Vous êtes sûr de cela ?

angelosa a écrit:

Oui Yv92 je n'ai aucun intérêt surtout que je n'en ai plus pour longtemps avec mon cancer vu qu'étant non vacciné, je n'aurais plus droit aux soins et donc aux opérations.
Ma femme ayant une minuscule retraite ne payera pas beaucoup.

Comme dit Gini56, le comptable va se débrouiller.

Je n'ai pas compris le post de lebaxsque?


Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, votre comptable fera une nouvelle déclaration de rectification et tout rentrera dans l'ordre comme par le passé.

Jipé a écrit:
angelosa a écrit:

avec mon cancer vu qu'étant non vacciné, je n'aurais plus droit aux soins et donc aux opérations.


Ah bon ? Les non-vaccinés n'ont plus droit aux soins en étant malades ?
Vous êtes sûr de cela ?


Je ne peux pas en parler ici, tu peux me contacter en privé.

Ne tenez pas compte des observations incohérentes de certains abrutis
Je vous conseille de voir avec votre comptable assez rapidement compte
Tenu des délais de réponse de l'administration

Oui miraginaire, j'ai signalé cela au comptable, ca devrait aller puisque Yv92 a trouvé ou résidait le problème.
Mon comptable c'est aussi le maire, ils font des erreurs presque tous les ans et ils corrigent. Il faut dire que je dois être le seul RNH du village, quand j'y suis allé la première fois ils ne savaient pas ce que c'était.

Bonjour,
Il m'est arrivé la même aventure lors de ma 1ère déclaration. La super comptable d'Almancil a fait une erreur dans un code en confondant intérêts et plus value. Ce qui n'est pas du tout la même chose.
Lorsque j'ai reçu l'avis d'imposition je lui est demandé des explications. Elle m'a répondu que il fallait bien payer des impôts et qu'elle même en payait.
Après vérification auprès d'experts, je lui ai demandé de rectifier la déclaration, ce qu'elle a fait. Mais ne voulant pas me trouver en situation d'impayé le temps de la nouvelle déclaration, j'ai payé. Et je l'ai contrait à suivre la réclamation jusqu'à mon remboursement. Ce qui a pris 7 mois et surtout, j'ai été obligé de faire venir des justificatifs de mon assurance vie sur plusieurs années pour prouver ma bonne foi.
Inutile de dire que j'ai changé de comptable.
A plus