Quelle assurance avant le début de notre Ass. américaine

Bonjour,

Nous sommes une famille française installés en Suisse depuis 8 ans.
2 adultes et un enfant de 3,5ans

Le Covid a reporté notre expatriation d'une année et nous n'avons pas pu faire de voyage de repérage et de préparation administrative avec notre agence de relocation avec la nouvelle réglementation Nie.

Nous arrivons aux US ( Princeton NJ) le 15 juillet, et les Rh de l'entreprise de mon mari nous ont informé que notre couverture santé ne débutera qu'au 1er août.

L'agence de relocation nous conseille une assurance voyage, mais cela ne semble pas correspondre à notre besoin puisque nous nous installons aux US. Des infos sur les assurances dites temporaires?

Des conseils sur le type d'assurance qui pourrait nous couvrir pendant les 15 jours,  allant de notre arrivée jusqu'au démarrage de la couverture santé de l'employeur de mon mari?

Merci d'avance

Bonjour Yasminedel,

Si vous avez acheté/payé les prestations de relocation par Carte Bleue regardez les modalités d'usage de votre contrat certaines CB ont une couverture Santé/rapatriement a l'étranger qui couvrent toute la famille durant un certain temps. Temps a vérifier sur le contrat.

C'est toujours la même histoire avec les assurances quand on change de job ou quand on est nouveau aux USA... la période de carences.

Pour rester couvert, le plus souvent les gens souscrivent à Cobra qui est une assurance temporaire qui sert justement durant ce genre de situation.
Cependant Cobra c'est cher et par souci d'économie, rares sont les personnes qui y souscrivent et pendant ce temps, ils font attention de ne pas se blesser...  :unsure

Merci de la réponse je vais investiguer un peu plus mais normalement la relocation est prise en charge par l'entreprise de mon mari, tout comme notre voyage. Nous n'avons pas utilisé nos CB perso.

Nelson DOMINGUES a écrit:

Bonjour Yasminedel,

Si vous avez acheté/payé les prestations de relocation par Carte Bleue regardez les modalités d'usage de votre contrat certaines CB ont une couverture Santé/rapatriement a l'étranger qui couvrent toute la famille durant un certain temps. Temps a vérifier sur le contrat.


Non pas dans ce cas, la carte bleue na va vous couvrir que durant vos vacances ce qui n'est pas leur cas  :rolleyes: et à condition que le voyage ait été payé avec cette carte bleue.

Merci de votre réponse Pescaraplace,
Nos assurances Suisses sont aussi assez chères environ 400 frs à 700 / mois et par personne. Et nous ne voulons pas couvrir le risque de rester  sans couverture surtout avec un jeune enfant et la situation sanitaire actuelle. Je vais regarder Cobra.

Pescaraplace a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:

Bonjour Yasminedel,

Si vous avez acheté/payé les prestations de relocation par Carte Bleue regardez les modalités d'usage de votre contrat certaines CB ont une couverture Santé/rapatriement a l'étranger qui couvrent toute la famille durant un certain temps. Temps a vérifier sur le contrat.


Non pas dans ce cas, la carte bleue na va vous couvrir que durant vos vacances ce qui n'est pas leur cas  :rolleyes: et à condition que le voyage ait été payé avec cette carte bleue.


Merci Pescaraplace de confirmer que la prestation dois être payée par la CB, dépendant du niveau de la carte les prestations sont différentes. Par exemple je sais que la Carte Gold me couvrait médicalement (500K/1M je n'ai plus le montant en tête) en cas d'attentat lorsque j'achetais mon abonnement mensuel en France pour utiliser les transports en commun. Donc il ne coute rien de lire le contrat et de ce le faire confirmer en appelant le numéro derrière la carte.

Nelson DOMINGUES a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:

Bonjour Yasminedel,

Si vous avez acheté/payé les prestations de relocation par Carte Bleue regardez les modalités d'usage de votre contrat certaines CB ont une couverture Santé/rapatriement a l'étranger qui couvrent toute la famille durant un certain temps. Temps a vérifier sur le contrat.


Non pas dans ce cas, la carte bleue na va vous couvrir que durant vos vacances ce qui n'est pas leur cas  :rolleyes: et à condition que le voyage ait été payé avec cette carte bleue.


Merci Pescaraplace de confirmer que la prestation dois être payée par la CB, dépendant du niveau de la carte les prestations sont différentes. Par exemple je sais que la Carte Gold me couvrait médicalement (500K/1M je n'ai plus le montant en tête) en cas d'attentat lorsque j'achetais mon abonnement mensuel en France pour utiliser les transports en commun. Donc il ne coute rien de lire le contrat et de ce le faire confirmer en appelant le numéro derrière la carte.


Certainement mais la raison du voyage va également conditionner la prise en charge et de ce que je sais, on va être couvert seulement si le motif du voyage est NON professionnel (vacances).

Dans le cas de Yasminedel, c'est clairement un voyage professionnel ce qui signifie que les assurances maladies que sa famille pourra utiliser devront être produite par le travail qui est la raison de ce voyage.  :rolleyes:

Du coup si quelqu'un a des infos sur les assurances temporaires je suis preneuse.
Car de ce que je lis Cobra c'est plus pour continuer temporairement son assurance US en cas de perte d'emploi.
Dans notre cas, français et nouveaux résidents US ( nous avons nos visas et Nie) il n'y a pas de perte d'emploi mais un déménagement qui occasionne une perte de couverture le temps du démarrage de la couverture US.

Lorsque j'achetais mon abonnement mensuel, (en France) c'était clairement pour motif pro, (j'achete rarement un abonnement mensuel pour ne l'utiliser que le weekend). Et je ne vais plus insister puisque au final c'est la famille de Yasmine qui est dans la situation.

Yasmine,

Si votre CB ne vous couvre pas, je vois des pubs pour April sur ce forum. Contactez les

Merci Nelson, comme nous n'avons pas utilisé nos CB personnelles pour les billets  d'avion à priori nois ne sommes pas couverts.

J'ai vu April, Agora... je cherche d'autres noms pour faire une bonne comparaison des couvertures.

L'assurance de la CB devrait vous couvrir. Mon assurance pour une carte bleue visa me couvre pendant deux mois quand je vais aux États-Unis. À voir avec la banque, la dernière fois je suis parti avec le contrat d'assurance de la carte bleue que le banquier m'a imprimé.

steve84 a écrit:

L'assurance de la CB devrait vous couvrir. Mon assurance pour une carte bleue visa me couvre pendant deux mois quand je vais aux États-Unis. À voir avec la banque, la dernière fois je suis parti avec le contrat d'assurance de la carte bleue que le banquier m'a imprimé.


Tout à fait mais tu es couvert par la carte bleue seulement si tu as acheté le billet d'avion avec la carte bleue et aussi, seulement si tu effectues le voyage dans un cadre personnel (vacances), ce qui exclu les voyages réalisés dans le cadre de ton travail.  :rolleyes:

yasminedel a écrit:

Du coup si quelqu'un a des infos sur les assurances temporaires je suis preneuse.
Car de ce que je lis Cobra c'est plus pour continuer temporairement son assurance US en cas de perte d'emploi.
Dans notre cas, français et nouveaux résidents US ( nous avons nos visas et Nie) il n'y a pas de perte d'emploi mais un déménagement qui occasionne une perte de couverture le temps du démarrage de la couverture US.


Pas seulement en cas de perte d'emploi... dans le cas de changement d'employeur.

Ce qui avait été notre cas il y a quelques années lorsque ma femme avait changé d'employeur, car aux USA, l'assurance maladie est liée à votre employeur. 
Donc si vous changez de job, il faut tout recommencer... :(

yasminedel a écrit:

Merci Nelson, comme nous n'avons pas utilisé nos CB personnelles pour les billets  d'avion à priori nois ne sommes pas couverts.

J'ai vu April, Agora... je cherche d'autres noms pour faire une bonne comparaison des couvertures.


As-tu essaye CIGNA? C'est ce que j'utilisais perso pour les sejours longs.
Les couverture CB ca te permet de rapatrier et choses du genre en cas de gros incident, mais je ne penses pas que ca rembourse les consultations plus generales, ca serait trop facile!

Yasmine dans son dernier commentaire nous dit qu'ils n'ont pas utiliser leurs CB perso ce qui clos le débat CB.

Blue shield blue cross est une des meilleures du NJ, sinon au pire tu negocie avec ton employeur de prendre en charge tous les frais potentiels couvert par son assurance les jours nécessaires pour que vous soyez couvert par la dite assurance, c'est quand même a lui de vous couvrir.

Hi,

Pour 15 jours/1 mois, je regarderai du côté d'une assurance expatriés comme April (je ne connais pas).
Ou alors la future assurance que vous aurez avec votre boîte et que vous payerez de votre poche. C'est laquelle ?

Hello,
Lorsque nous étions arrivés, même problème que vous ; l'assurance ne nous couvrait pas les 2-3 premières semaines. Nous avions souscrit une short term médical Insurance chez National General pour un mois qui nous couvrait des notre arrivée.
Le prix était correct et le out of pocket maximum pas énorme en cas de gros pépin.
On ne s'en est pas servi du tout donc je ne peux pas vous dire s'ils sont bien en cas de besoin.
https://natgenhealth.com/individual.php … rm-medical

Je viens de regarder, nous avions payé 157$ pour un mois de short Term, 50$ de Life Insurance (Je crois qu'on avait pas le choix de prendre la Life) et 66$ de dental pour un mois.

Merci Ignition pour les infos.
Je vais regarder et prendre contact avec National Général pour voir ce qui est possible.
Nous venons de lire aussi que le New Jersey ne permet pas les short term insurance de - de 1an alors ça ajoute un peu de flou encore à la situation.

Bonjour,
- Pour 15 jours, vous pouvez creuser la solution de l'assurance voyage dont vous pouvez choisir la durée et le montant de couverture. Vous ne trouverez peut-être pas la durée exacte de 15 jours mais quelque chose de proche.
- Concernant la carte bancaire : Attention, attention. Certains pensent que c'est suffisant pour être bien couvert. Il existe autant de garanties que de cartes. Les Visas, classique, premier... Ont parfois des plafonds très faibles pour les US (155k$). D'autres ne sont que des avances que vous devrez rembourser... (Bonjour la surprise). Ils faut donc lire le contrat en détail.
- Les solutions Expatriés mentionnées : A voir, mais on ne souscrit pas pour 15 jours et on quitte l'assurance dans des conditions précises.
- Les short terms : Bon, le sujet est clos si ce n'est pas possible dans le NJ.

On a commencer avec une short term assurance pour couvrir le strict minimum (ca permet de se mettre a l'abri) ... une fois le délai de carence passé, on a pris une assurance familiale (dental-vision-health) classique. :)