Être nomade digital en Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

Le nomadisme digital est une pratique que l'on a vu gagner en popularité au cours des derniers mois et l'Espagne s'avère être une destination de choix pour cela.
Si vous êtes vous-même nomade digital, partagez avec nous votre expérience sur cette façon inédite de travailler en Espagne.

Qu'est-ce qui vous a motivé à sauter le pas ? Et pourquoi avoir choisi l'Espagne pour vous y installer ?

Bénéficiez-vous d'un visa spécial ? Quelles pièces vous-ont été nécessaires pour en faire la demande ?

Quels sont les secteurs qui permettent de s'établir en tant que nomade digital ? Dans quoi travaillez-vous ?

Où travaillez-vous : dans un espace de coworking, chez vous, dans les cafés ou en extérieur ? Votre connexion internet est-elle satisfaisante ?

Comment avez-vous trouvé votre logement en Espagne ? Pour quoi avez-vous opté (co-housing, logement individuel, chambre chez l'habitant etc.) ? Quel budget allouez-vous à votre logement chaque mois ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe Expat.com

Bonjour Diksha. Je suis travailleuse free lance en Espagne depuis 34 ans en tourisme. Je suis j'ai travaillé comme guide touristique, mais je suis aussi formatrice, après des années j'ai développé le guide touristique l'Echo d'Alicante que j'ai vendu en 2020. On peut tout faire avec un peu d'imagination et surtout de l'envie. Le choix de vivre en Espagne se fait par la vie qui nous a donné beaucoup de joie et de soleil. Nous aimons la vie en Espagne après pour le travail il faut se le créer car ici il y a toujours un chômage de 15 à 20% chronique selon la région.

Je me suis installé il y a presque 6 ans en Espagne, à Alicante en tant que Graphiste en autonomo.
Plusieurs raisons : la région est incroyable, il fait beau quasiment toute l'année; les charges en tant qu'indépendant sont   intéressantes en Espagne qu'en France; la vie est bcp moins chère; les gens sont adorables, les loyers sont très avantageux (environ 500 euros pour un 3 pièces vue sur mer !) ..... enfin pleins de raisons en fait.
Pour info et cela répond à votre demande et surtout pourra intéresser bon nombre de personnes, j'ai crée un webzine (magazine sur le net) pour donner toutes les infos et les bons plans sur Alicante et sa région : ***
Belle installation à tous

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Je serai intéressé d'être digital nomade en Espagne. À partir de l'année prochaine en septembre 2022.