A Kyoto à partir de septembre 2020

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle loup, j'ai 36 ans, je suis docteure en sociologie. J'ai l"incroyable chance d'avoir obtenu un contrat de recherche d'un an à l'Université publique de Kyoto. Je quitterai la France en septembre 2020 pour un an.
Je suis déjà allée à Kyoto pour deux semaines en 2014. J'avais adoré. Mais aujourd'hui, je suis à la fois très heureuse de pouvoir bénéficier d'une expérience aussi extraordinaire et en même temps, un peu anxieuse, car je m'inquiète de ma capacité à pouvoir m'intégrer dans cette nouvelle société (je parle l'anglais, mais je ne parle pas le japonais).
Bref, voilà, je pars à l'aventure pour faire de la recherche (j'adore mon métier !) dans un pays merveilleux (j'adore le Japon !).
A ce stade, je suis preneuse de tous les conseils que vous pouvez me donner. Si certains des expatriés sur ce site sont à Kyoto, je serai ravie d'échanger pour avoir votre ressenti et vos conseils concernant la vie dans cette ville.

Merci d'avance,

Loup

2021?

Salut Loup, félicitations pour ton contrat de recherche !
Kyoto est une ville très chouette tu vas t'y plaire c'est sur ! Je travaille dans la recherche à l'Université d'Osaka (en biologie), mais je connais d'autres chercheurs/étudiants sur Kyoto, si tu as besoin de rencontrer des gens tu pourras me contacter  :)  (ou meme pour discuter avant d'arriver)
Trouve toi un vélo direct en arrivant et profite de la ville ! Même sans parler japonais tu vas t'en sortir sans problème ;)