INFORMATION SUR ARRCO VIREMENT

Bonjour à tous..
j'aimerais savoir si il y a une personne qui puisse me renseigner sur le temps que m'est un virement ARRCO et CARSAT POUR être créditer sur un compte ici .
je viens de changer mes coordonnées bancaires pour un compte marocain à la Société Générale
habituellement Arrco c'était le 1er de chaque mois et carsat le 9 .
à  ce jour je n'ai toujours pas reçu Arrco.
Si vous pouvez me renseigner merci.
bonne journée à tous...

Bonjour  en principe c'est viré entre le 10 et 15 de chaque mois alors selon les banques marocaines ils prennent 2.3 5 jours et plus pour te le crédit sur ton compte.verifie avec ta banque marocaine sur quel type de compte tu les a informé pour le virement ? Compte classique ou convertible
:cheers:

classique car la cnss me demandait un compte non convertible

Je suis vire le 4 ou 5 de chaque mois sur mon compte marocain attijariwafa

Pour CARSAT c'est tous les mois compte crédité vers le 12 selon les banques 
ARCCO c'est tous les trimestres sur un compte étranger virement le 1er du mois

Bien évidemment les délais sont prolongés si la date des virements sont effectués un week-en ou jour férié, de même pour la réception tenir compte des jours fériés du Maroc

AGIRC-ARCOO viré le 6-7de chaque mois  et carsat le 13-14............

Merci beaucoup
bonne journée

MERCI BEAUCOUP .
Bonne journée

JACQUES36 a écrit:

AGIRC-ARCOO viré le 6-7de chaque mois  et carsat le 13-14............


AGIRC/ARCCO tous les mois sur un compte français, tous les trimestres sur un compte étranger

ok merci , bon avec le 6 un dimanche certainement que je recevrai demain aujourd'hui rien.
bonne journée

Normal.... il faut compter au moins 5 jours pour voir apparaître  sur le côté marocain...
Je suis dans la même  situation  plus les frais ns savez ????
Pas de souci  arrco va arrivé  aujourdhui ou demain. 😆😆😊😆😆😆😆😆

Chioselli a écrit:

ok merci , bon avec le 6 un dimanche certainement que je recevrai demain aujourd'hui rien.
bonne journée


ARCCO
Peut-être qu'avec votre changement de banque ils vont vous verser le mois de juin exceptionnellement (tout dépend de la date à laquelle vous avez fait le changement) puis après tous les trimestres : 1er juillet, 1er octobre, 1er janvier et 1er avril.

emmerdeuse a écrit:

Normal.... il faut compter au moins 5 jours pour voir apparaître  sur le côté marocain...
Je suis dans la même  situation  plus les frais ns savez ????
Pas de souci  arrco va arrivé  aujourdhui ou demain. 😆😆😊😆😆😆😆😆


ARRCO sur un compte étranger (compte convertible ou non)  ne règle que tous les trimestres, donc en Juillet maintenant.

MERCI pour votre réponse
c'est bon ARRCO est arrivé donc 7 jours de plus qu'en France.
je verrais la CARSAT ...
merci bonne soirée

Carsat vers le 15 .....😆😆😆😆😆

;):)  merci

Petite précision que je ne connaissais pas pour AGIRC/ARCCO

Versement trimestriel
Les retraités qui n'ont pas un compte bancaire domicilié en France métropolitaine, en France d'outre-mer ou dans un pays européen (1), sont payés trimestriellement. Sauf s'ils demandent à ce que leur retraite soit versée chaque mois. Une fois que le rythme mensuel de paiement est adopté, ils n'auront plus la possibilité de revenir au paiement trimestriel.

Bonsoir
moi on ne m'a pas donné le choix c'est mensuel .
merci bonne soirée

b abouvenus a écrit:
JACQUES36 a écrit:

AGIRC-ARCOO viré le 6-7de chaque mois  et carsat le 13-14............


AGIRC/ARCCO tous les mois sur un compte français, tous les trimestres sur un compte étranger


Bonjour,
Absolument pas , AGIRC -ARCOO effectue des virements tous les mois depuis plusieurs années.

b abouvenus a écrit:
JACQUES36 a écrit:

AGIRC-ARCOO viré le 6-7de chaque mois  et carsat le 13-14............


AGIRC/ARCCO tous les mois sur un compte français, tous les trimestres sur un compte étranger


.Ceci concerne les retraites du prive.

JACQUES36 a écrit:
b abouvenus a écrit:
JACQUES36 a écrit:

AGIRC-ARCOO viré le 6-7de chaque mois  et carsat le 13-14............


AGIRC/ARCCO tous les mois sur un compte français, tous les trimestres sur un compte étranger


.Ceci concerne les retraites du prive.


:mad:  Si vous avez lu les commentaires vous n'avez pas manqué le mien en # 17

Petite précision que je ne connaissais pas pour AGIRC/ARCCO

Versement trimestriel
Les retraités qui n'ont pas un compte bancaire domicilié en France métropolitaine, en France d'outre-mer ou dans un pays européen (1), sont payés trimestriellement. Sauf s'ils demandent à ce que leur retraite soit versée chaque mois. Une fois que le rythme mensuel de paiement est adopté, ils n'auront plus la possibilité de revenir au paiement trimestriel.

b abouvenus a écrit:
JACQUES36 a écrit:
b abouvenus a écrit:


AGIRC/ARCCO tous les mois sur un compte français, tous les trimestres sur un compte étranger


.Ceci concerne les retraites du prive.


:mad:  Si vous avez lu les commentaires vous n'avez pas manqué le mien en # 17

Petite précision que je ne connaissais pas pour AGIRC/ARCCO

Versement trimestriel
Les retraités qui n'ont pas un compte bancaire domicilié en France métropolitaine, en France d'outre-mer ou dans un pays européen (1), sont payés trimestriellement. Sauf s'ils demandent à ce que leur retraite soit versée chaque mois. Une fois que le rythme mensuel de paiement est adopté, ils n'auront plus la possibilité de revenir au paiement trimestriel.


Bonjour
Les pensions de retraite versées par le régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco sont payées tous les mois. Sauf exceptions, ces paiements interviennent, en principe, le 1er jour ouvré de chaque mois.

La date de virement effective sur le compte dépend de l'établissement bancaire de l'assuré. Le délai est généralement très court, mais l'opération peut parfois prendre quelques jours.
Ceci est valable pour tous les retraites du prive que le compte soit en France ou à l 'etranger et sans qu' aucune demande ne soit effectué par le pensionné.
Cette date de virement date de 2010 et concerne les tous les pensionnés du prive.