Imposition en NC et logement

Bonjour à tous,

Nous devrions nous installer à Nouméa d'ici le mois de septembre, dans le cadre du travail de mon mari, et j'aurais des questions à propos du taux moyen d'imposition, sachant que nous avons 4 enfants à charge. Je lis par-ci par-là que le taux d'imposition à partir d'un certain revenu se situe autour de 40%. Or, quand je fais une simulation sur le calcul de l'impôt, je suis plus autour de 20%. Que croire ? Pourriez-vous m'éclairer SVP ? Je précise que je ne suis pas familière avec l'imposition française, et encore moins avec l'imposition calédonienne, étant belge, c'est pourquoi je me sens un peu perdue.

Par ailleurs, nous serons à la recherche d'un logement type F4 ou F5 dans les quartiers Sud. Si vous avez des idées, des conseils d'agence immobilière ou si vous connaissez des personnes qui louent un appartement ou une maison répondant à ces critères, je suis preneuse !

D'avance tout grand merci !

Bien à vous,

Samar.

Bonjour,

***

pour le taux d'imposition c'est moins élevé qu'en France c'est sûr, mais attention tout est importé donc bien plu cher. De plus si vous garder des biens immobiliers en France vous serez sur de la double imposition et pas facile à gérer....

cordialement
Ph

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour et merci pour ces précisions !