Le gaz dans les logements...................

voilà, lorsque nous aurions dû venir en 2011, notre "parrain" nous avait donné pas mal d'infos et entre autres il nous avait dit que la cuisinière + l'eau chaude fonctionnent au gaz, sachant que nous aurions été dans des apparts (motor pool). pour la cuisine, normal; pour l'eau chaude, surtout en appart, plutôt inhabituel :o

alors comme nous attendons de pouvoir enfin venir sur le caillou (2014?), c'est un truc qui me trotte dans la tête ça! ici en métropole, il est interdit d'avoir des bonbonnes de gaz en appart (enfin en théorie, même si beaucoup le font encore!); à Nouméa ça semble faire partie du quotidien et j'ai lu sur le forum que grosso modo une bonbonne ça fait +/- 3 mois :) 

mais je me dis que ça doit être sacrément galère quand même: prévoir 2 bonbonnes, les trimballer, les monter à l'étage, sans parler de l'aspect sécurité qui ne m'enchante guère (oui bon ça n'arrive en principe pas mais bon :o). et puis le coût aussi évidemment.

alors qui connaît/pratique et peut m'en dire plus? existe-t-il des abonnements, peut-on se faire livrer, 3 mois en prenant des douches 1x/jour ou plus ou moins? je m'étonne toujours qu'avec le soleil, la chaleur et la luminosité dans ces contrées tropicales on n'utilise pas plus cette énergie (au moins pour chauffer l'eau) mais ce n'est guère mieux en métropole dans le midi............:rolleyes:

Bonjour,
Il y a de plus en plus de chauffe-eau solaires qui fleurissent sur les toits des habitations, d'ailleurs ils refont une campagne avec des avantages à l'acquisition.
Le gaz n'est pas le plus répandu pour les chauffe-eau, rassure-toi.

GSL

Coucou, notre chauffe eau est au gaz. On est deux, la bouteille sert donc pour cuisiner et pour l'eau chaude, elle ne dure pas 3 mois mais on prend plusieurs douches par jour ( parfois 2 chacun avec la chaleur, les baignades etc)
Pour nous, c'est une question d'habitude et d'organisation, on a toujours une bouteille de réserve et on amène la vide dès qu'elle est finie et on en ramène une pleine...

merci pour vos réponses :)

Kironelle, elle dure combien de temps votre bouteille en moyenne? il y a des abonnements? on peut se faire livrer ou il faut se coltiner ça à chaque fois? nan parce que là je pense à mon dos (et celui de monsieur!).................

Graz & Steph, là où nous serons, pas de chauffe-eau solaire, même d'ici 2014 :rolleyes:

Bonjour,
Il existe des systèmes de livraison à domicile. Ne me demande pas combien ça coûte, je ne sais pas, mais j'ai lu cette proposition sur une camionnette de livraison.
Bonne journée

Coucou,
Je ne sais pas exactement, donc je ne vais pas te dire de bêtises...chez nous en brousse, je ne pense pas qu'il y'ait de livraisons possibles mais bon c'est faisable ne t'inquiète pas ;)

tu me rassures Mouquich :)

merci Kironelle aussi ;)