Comment c'est? Juste y vivre en Thaïlande sur l'île KO Samui?

Juste pour savoir, ... Pas pour un business pour y vivre simplement, comment c'est la bas? J'aimerais y vivre d'ici un an ou deux. Merci de vos réponses, et j'aimerais amener mon petit chien et mes 2 chats 🥰

Bonjour,
Mon opinion est que pour l'instant on est tranquille sans le tourisme de masse qui a défiguré cet endroit de la Thaïlande. La nature reprend ses droits petit à petit, vive la covid 19. Si vous voulez venir c'est maintenant avant que le mal ne reprenne le dessus
Bonne soirée

Ile paradisiaque mais qui devient onéreuse.
Pour vos animaux, ils vont souffrir du chaud et du manque de liberté. A moins d'avoir le budget et de louer une maison avec jardin clôturé. Les chiens ici ne sont pas mis en laisse, ils se promènent librement, comme certains expats. :D

Bonjour cousine ,
Avant d'y venir avec vos animaux pour y vivre mon conseil c'est d'y venir une première fois minimum 3 mois .
Pour info cette île s'écrit Koh Samui ... il y a un minimum à savoir avant de débarquer pour longtemps..

Si ce n'est pas pas pour le business ou pour un job de salarié il vous sera impossible de vivre en Thaïlande.Il n'existe pas de visa pour les rentiers de moins de 50 ans même pour les gagnants du loto...lol

Merci beaucoup! Je dois vendre ma maison avant .. je ne suis pas prête tout de suite .. je souhaiterais être loin des touristes.   Je souhaite le calme 🌺

Juliemosesdesign ne nous a pas donné son age
Il existe le visa OX

Mes animaux sont très dépendant .. ils ne veulent qu'être près de moi, alors sous la clim ça devrait être ok ?;...

J'aimerais bien travailler, je suis designer d'intérieur, et une ancienne agent de bord. Travailler dans un hôtel ça m'irait.

Hon... Dsl pour la faute d'orthographe... Oui c'est vrai. . tout semble si paisible l'as bas. Je suis en conection  avec des contracteur là bas. Je ne souhaite pas par contre vu ré dans des hôtels .. ou louer .. je suis à l'organisation d'être chez moi directement. Je pris beaucoup d'infos sur internet. C'est pour cette raison aussi que je me suis connecté à vous ici

J'ai 46 ans et toutes mes dents! A part ceux de la sagesse 😉

Surtout pas de précipitation.
Ne vendez rien avant d'avoir séjourné à Koh Samui quelques temps.
Comme il a été dit plus haut, beaucoup de chiens sont errants notamment sur les plages tôt le matin mais pas seulement. Des chiens errants il y en a partout.Quant aux chats je suppose qu'ils sont habitués à vivre en intérieur et sous la clim pourquoi pas.
La Thaïlande est un pays bouddhiste et les bouddhistes ne tuent pas les animaux. De temps en temps les services vétérinaires ramassent les chiens errants pour les stériliser.

juliemosesdesign a écrit:

Hon... Dsl pour la faute d'orthographe... Oui c'est vrai. . tout semble si paisible l'as bas. Je suis en conection  avec des contracteur là bas. Je ne souhaite pas par contre vu ré dans des hôtels .. ou louer .. je suis à l'organisation d'être chez moi directement. Je pris beaucoup d'infos sur internet. C'est pour cette raison aussi que je me suis connecté à vous ici


Mon prof de français nous disait toujours que l'orthographe est la science des imbéciles :lol:

:D

juliemosesdesign a écrit:

Je suis en conection  avec des contracteur là bas. Je ne souhaite pas par contre vu ré dans des hôtels .. ou louer .. je suis à l'organisation d'être chez moi directement.


Attention aux arnaques. Ne vendez pas votre bien dans votre pays pour en acheter un ici.
Vous ne pourrez pas être propriétaire d'un terrain, vous pouvez acheter un condo, mais ils ont une durée de vie assez limité, dans ce pays les choses se dégradent vite.
Vous pouvez louer pour une longue période, mais sans garantie. Le thaï aura la loi pour lui.
Comme déjà écris dans un post ci-dessus, venez voir avant de faire une chose que vous pourriez regretter.
Encore une fois, ne donnez pas le bon Dieu sans confession.

edmond99 a écrit:

Si ce n'est pas pas pour le business ou pour un job de salarié il vous sera impossible de vivre en Thaïlande.Il n'existe pas de visa pour les rentiers de moins de 50 ans même pour les gagnants du loto...lol


Visa Elite, pour ceux qui ont les moyens.

juliemosesdesign a écrit:

J'ai 46 ans et toutes mes dents! A part ceux de la sagesse 😉


Moi aussi j'ai 46 ans  :D

Bonjour Julie,
Vous êtes dans quel coin de la Belle Province ?  :cheers:

Exact ce visa élite est une solution pour les gagnants du loto mais j'ai choisi de répondre pour ceux qui rêvent de vivre dans ce pays.Quand on est très riche on ne rêve que pas ...lol

juliemosesdesign a écrit:

J'ai 46 ans et toutes mes dents! A part ceux de la sagesse 😉


Vite vite , retrouvez la sagesse ...
Pas de précipitation, dans un premier temps louez ....
Qui vous dit que ko Samui sera votre destination définitive ?
J'en doute ...
Personnellement, je suis venu dans un premier temps 3 mois pour prendre les repères.
J'étais à Phuket.
J'ai trouvé une maison en location et après un séjour en France de qqs mois pour organiser mon expatriation, je suis donc retourné à Phuket.

Je me suis vite rendu compte que cette île n'était pas interessante pour la vie que je souhaitais...
Pour diverses raisons et notamment le prix des terrains....
Inaccessible pour mon budget...

Après un court séjour à Chiang Mai, je suis tombé sous le charme de cette région et surtout l'accessIon à la propriété bien plus abordables...

Je suis à 18 kms de Chiang Mai, dans le calme absolu, loin du tourisme de masse ...

Concernant l'achat d'une maison sur Samui , je m'étais renseigné pour ami , à priori c'est très compliqué concernant le terrain, le vendeur me proposait une location de la parcelle, qui me coûtait la bagatelle de 300 € par mois ...!!!
Méfiance , méfiance...

Bonne réflexion

Il faut egalement considérer que Samui est une île pas si grande que l'on pourrait imaginer et on en a rapidement faire le tour. En sortir c'est le bâteau ou l'avion (cher).
En ce qui me concerne j'ai beaucoup de mal à rester plus de quelques jours à Samui.

Bonjour,
J'ai connu Koh Samui il y a 26 ans; c'était le paradis sur terre. Je me suis expatrié voici 13 ans maintenant, et ai habité KS pendant 8 ans. C'était tout à fait habitable au début. J'en suis définitivement parti voici 5 ans pour habiter juste en face sur le continent en bord de mer (Khanom) pour différentes raisons : tourisme de masse, pollution, bétonnage à outrance, embouteillages monstres, problèmes d'électricité (il y avait eu un black-out total de 4 jours lorsque j'y étais) et de traitement des déchets, prix souvent élevés dans l'immobilier, problème du ferry si vous passez avec votre voiture et le risque d'attendre plusieurs heures (1 heure et demie de traversée)..... Je suis installé maintenant à Cha-Am près de Hua Hin où j'ai trouvé une opportunité exceptionnelle pour une propriété et maison. Comme vous le disent d'autres contributeurs, venez d'abord en location qq mois pour vous faire une idée.

Jean Claude D a écrit:

Bonjour,
J'ai connu Koh Samui il y a 26 ans; c'était le paradis sur terre. Je me suis expatrié voici 13 ans maintenant, et ai habité KS pendant 8 ans. C'était tout à fait habitable au début. J'en suis définitivement parti voici 5 ans pour habiter juste en face sur le continent en bord de mer (Khanom) pour différentes raisons : tourisme de masse, pollution, bétonnage à outrance, embouteillages monstres, problèmes d'électricité (il y avait eu un black-out total de 4 jours lorsque j'y étais) et de traitement des déchets, prix souvent élevés dans l'immobilier, problème du ferry si vous passez avec votre voiture et le risque d'attendre plusieurs heures (1 heure et demie de traversée)..... Je suis installé maintenant à Cha-Am près de Hua Hin où j'ai trouvé une opportunité exceptionnelle pour une propriété et maison. Comme vous le disent d'autres contributeurs, venez d'abord en location qq mois pour vous faire une idée.


Voilà un témoignage fort intéressant...!!!

3 mois à Samui c est bien. Au delà je suis d accord il y a de meilleurs endroits. Perso je connais Udon Thani c est paume mais tranquille avec le Laos tout proche.

Jean Claude D a écrit:

Bonjour,
J'ai connu Koh Samui il y a 26 ans; c'était le paradis sur terre.


Des bungalows en paille pour 50 baht par nuit, avec une moustiquaire et un ventilo, sur Lamai, en bord de mer.
Et les petites bouteilles de "Mekhong" et coca  versées directement dans le petit seau à glace, bu à la paille pour 100 baht.
Le kouthiao à 15 baht et 20 pour le spécial, avec deux boulettes en plus.
Lamai avec sa discothèque, et Chaweng avec son reggae pub.
A cette époque, l'île était gérée par 7 grandes familles Thaïes.
A mon avis et ça n'engage que moi, il fait bon à  Samui pour les vacances mais d'y vivre, faut aimer.
Hua Hin, Chumphon, Prachuap, Cha Am, sont bien plus calme, voir Jomtien.
Maintenant, il y a des villages sécurisés partout, dans chaque province, il y a le choix.
Personnellement j'aime pas quand Samui trop.
Oui, les pluies torrentielles de Samui ! Quelle horreur, la vie s'arrête !

Deux témoignages sympas

Cedric Lehmann a écrit:
Jean Claude D a écrit:

Bonjour,
J'ai connu Koh Samui il y a 26 ans; c'était le paradis sur terre.


Des bungalows en paille pour 50 baht par nuit, avec une moustiquaire et un ventilo, sur Lamai, en bord de mer.
Et les petites bouteilles de "Mekhong" et coca  versées directement dans le petit seau à glace, bu à la paille pour 100 baht.
Le kouthiao à 15 baht et 20 pour le spécial, avec deux boulettes en plus.
Lamai avec sa discothèque, et Chaweng avec son reggae pub.
A cette époque, l'île était gérée par 7 grandes familles Thaïes.
A mon avis et ça n'engage que moi, il fait bon à  Samui pour les vacances mais d'y vivre, faut aimer.
Hua Hin, Chumphon, Prachuap, Cha Am, sont bien plus calme, voir Jomtien.
Maintenant, il y a des villages sécurisés partout, dans chaque province, il y a le choix.
Personnellement j'aime pas quand Samui trop.
Oui, les pluies torrentielles de Samui ! Quelle horreur, la vie s'arrête !


C'est exactement ce que j'ai connu dans les années 80, bungalow sur la plage à quelques mètres de la mer, le ventilateur, de plus lorsque l'on est en charmante compagnie...
J'ai aussi été bloqué sur l'île pendant une semaine en 1988 avec une tempête tropicale d'une rare violence, des glissements de terrain et aucun moyen de quitter l'île. C'est aussi le charme de Samui.
On se sent rapidement comme abandonné au milieu de nul part.......

Chaweng   Beach en 86 des architectes français avaient construit un hôtel en teck des bungalows de luxe qui se fondaient dans la presque jungle ....tout ça à été remplacé par du béton.
Oublions.

:D

Jean Claude D a écrit:

Bonjour,
J'ai connu Koh Samui il y a 26 ans; c'était le paradis sur terre...


Il y a 33 ans, j'y accompagnais déjà des groupes de touristes...
Je n'ai jamais vraiment accroché... Sauf une toute petite plage qui faisait peut-être une centaine de mètres de large à côté d'une ferme aux papillons... Je pense que c'était au sud de l'ile...
On a tous une idée différente du Paradis, et heureusement ! :)

Pilouthai a écrit:
Jean Claude D a écrit:

Bonjour,
J'ai connu Koh Samui il y a 26 ans; c'était le paradis sur terre...


Il y a 33 ans, j'y accompagnais déjà des groupes de touristes...
Je n'ai jamais vraiment accroché... Sauf une toute petite plage qui faisait peut-être une centaine de mètres de large à côté d'une ferme aux papillons... Je pense que c'était au sud de l'ile...
On a tous une idée différente du Paradis, et heureusement ! :)


Ma première fois à Samui j'ai pensé que c'etait le paradis sur terre.......cela tient certainement à la découverte de la Thailande et au fait que j'etais en charmante compagnie. Depuis j'ai changé d'opinion.

L'ambiance fait tout...  :heart:

edmond99 a écrit:

Deux témoignages sympas


Tout à fait Edmond... :cheers:

Crazyplane a écrit:
edmond99 a écrit:

Deux témoignages sympas


Tout à fait Edmond... :cheers:


Deux connaisseurs !

krisscemoi a écrit:
Pilouthai a écrit:
Jean Claude D a écrit:

Bonjour,
J'ai connu Koh Samui il y a 26 ans; c'était le paradis sur terre...


Il y a 33 ans, j'y accompagnais déjà des groupes de touristes...
Je n'ai jamais vraiment accroché... Sauf une toute petite plage qui faisait peut-être une centaine de mètres de large à côté d'une ferme aux papillons... Je pense que c'était au sud de l'ile...
On a tous une idée différente du Paradis, et heureusement ! :)


Ma première fois à Samui j'ai pensé que c'etait le paradis sur terre.......cela tient certainement à la découverte de la Thailande et au fait que j'etais en charmante compagnie. Depuis j'ai changé d'opinion.


A propos de la fille ?

Cedric Lehmann a écrit:
krisscemoi a écrit:
Pilouthai a écrit:


Il y a 33 ans, j'y accompagnais déjà des groupes de touristes...
Je n'ai jamais vraiment accroché... Sauf une toute petite plage qui faisait peut-être une centaine de mètres de large à côté d'une ferme aux papillons... Je pense que c'était au sud de l'ile...
On a tous une idée différente du Paradis, et heureusement ! :)


Ma première fois à Samui j'ai pensé que c'etait le paradis sur terre.......cela tient certainement à la découverte de la Thailande et au fait que j'etais en charmante compagnie. Depuis j'ai changé d'opinion.


A propos de la fille ?


A propos de Samui, la fille perdue de vue depuis...........mais cela reste un grand moment.

des cris de bête dans les bungalows...

...des fouets, des chaînes...
Bon, on se reprend...

Il y avait un Thaï en vélo qui vendaient des glaces à l'eau sur la plage de  Chaweng.Des glaces de sa fabrication ...j'ai jamais retrouvé ces parfums extraordinaires ....une merveille.Sans doute les bactéries de l'eau ....lol
Pour notre ami Hervé je précise c'etait en 86.
.

edmond99 a écrit:

Il y avait un Thaï en vélo qui vendaient des glaces à l'eau sur la plage de  Chaweng.Des glaces de sa fabrication ...j'ai jamais retrouvé ces parfums extraordinaires ....une merveille.Sans doute les bactéries de l'eau ....lol
Pour notre ami Hervé je précise c'etait en 86.
.


Je ne l'ai pas connu, il devait être déjà mort avant ma première fois à Samui...