Projet expat en Thaïlande

Avé aux éxpats de bons conseils mais aussi à ceux qui en rêve

Oserais je demander à ceux qui savent vraiment comment est la vie à chaweng noi quand on est vioque bien pourvu coté thunes et désireux de vivre encore 10 ans  peinard loin des emmerdes admin à la française
Merci à tous
Phil

Bonjour Birdie !

Birdie : trou joué un coup sous le par.
Le "Birdy putt" signifie que, si la balle tombe dans le trou à la suite de ce putt, le joueur enregistrera un birdie...

Birdie, si vous cherchez la tranquillité, il y a un magnifique terrain de golf à Chanthaburi, pour les "condors" il faut aller à Pattaya petite région polluée par la fiente des pigeons car beaucoup de nok (oiseau en thaïlandais) habillés comme des perroquets aiment que le 19ème trou et les putt...   

Personnellement je préfère prendre ma petite colombe et faire le par en trois coup, après cet effort, nous buvons un Birdy Expresso, café froid en canette...   

Encore une sombre histoire de corbeau, qui est à prendre avec légèreté, comme un colibri ou comme le dicton chinois "Il vaut mieux avoir un moineau dans sa main, que dix sur une branche"

Bref, Welcome To Thailand Birdie et sutout avec beaucoup de thunes !  :lol:

PS - d'ailleurs, ici à Chanthaburi, ma thune vaut que quarante sous, car le nid est grand, mais c'est dix vin... :sosad:
Concernant mon commentaire, seulement la première phrase est une source Wikipedia, pour le reste...

Birdie06 a écrit:

loin des emmerdes admin à la française

Phil


Mon pauvre ami, là vous vous faites des illusions.
Vous n'échapperez pas aux emmerdes des administrations françaises. Au contraire! car en tant qu'expat vous avez droit, avec supplément de prix obligatoire, à tout un tas de vicissitudes.

Les administrations thaïes et en particulier l'immigration ne sont pas en reste.  Je soupçonne que certains de leurs cadres ont fait un stage à l'ENA.

Mais tout ça peut se digérer sans problème.

De toute façon ça ne peut pas être pire....j'ai plutôt l'impression qu'ils
( nos énarques ) ont fait un stage chez Prayut question libertés individuelles .

Tout à fait d accord Edmond

Ouai bon, il ne faut pas exagérer non plus, le Premier Ministre Prayut, a prit le pouvoir en mai 2014 et Rama IX est décédé en octobre 2016.

Je trouve, à mon humble avis, que Monsieur Prayut gère plutôt bien cette pandémie, après il fait comme tous les gouvernants du Monde, il cherche des vaccins et des solutions les moins contraignantes pour son peuple, pas facile de gérer une "chose" inconnue, même l'OMS s'y perd !

Bref, je préfère être en Thaïlande qu'au Brésil, Inde, Haïti, Beyrouth, Égypte, etc, la liste est longue...

Et concernant les libertés individuelles, je pense qu'il y a beaucoup plus incompétent que le Premier Ministre Prayut et pas besoin d'aller bien loin, Birmanie, Philippine, Vietnam, Laos, etc.

Mais bon l'herbe est plus verte ailleurs... et concernant la sécurité aussi, hein !?  ;)

Avec un gilet jaune on risque rien en Thaïlande ...

edmond99 a écrit:

Avec un gilet jaune on risque rien en Thaïlande ...


Même avec un "gilet" rouge, la couleur qui correspond au Bouddha du Dimanche...  :cool:

Même avec un gilet jaune, une jupette sur des cuisses poilues, une guirlande de fleurs sur la tête, des talons aiguilles..et des tatouages partout ?
C'est juste pour me renseigner... :D

Pour les riches, tout est possible en Thaïlande, juste quelques "mérites" et ça repart comme la Ferrari du Boss !  :dumbom:

Choix délicat de l'émoticône, j'en aurais bien choisi un autre, mais j'ai horreur de la provocation et l'affaire Red Bull n'est toujours pas dans le sac... :whistle:

Je précise pour les vieux Expat complètement désintégrés ( Lol) que les manifestations de gilets jaunes en France ont été réprimés avec une brutalité comme cela n'a jamais été depuis celles des pieds noirs d'Algerie ....

Pilouthai a écrit:

Même avec un gilet jaune, une jupette sur des cuisses poilues, une guirlande de fleurs sur la tête, des talons aiguilles..et des tatouages partout ?
C'est juste pour me renseigner... :D


Arretes Pilou, tu m'excites  :lol:

edmond99 a écrit:

Je précise pour les vieux Expat complètement désintégrés ( Lol) que les manifestations de gilets jaunes en France ont été réprimés avec une brutalité comme cela n'a jamais été depuis celles des pieds noirs d'Algerie ....


Hahaha, sacré Edmond, je passe mon tour , mais heureusement que la pandémie est arrivée pour stopper ces manifestants qui ont carrément "chxé" dans leur gamelle et... stop... je m'autocensure !

Birdie06 a écrit:

Oserais je demander à ceux qui savent vraiment comment est la vie à chaweng noi quand on est vioque bien pourvu coté thunes et désireux de vivre encore 10 ans  peinard


Alors ce n'est pas compliqué : moche, ridé, grabataire mais PLEIN de tunes : on vit entouré d'un bon millier de demoiselles prêtes à sucer le porte-monnaie pour y récupérer quelques piastres ! On évite de se mettre au soleil afin pour ne pas avoir les jambes gonflées comme des poteaux télégraphiques et on prend soin de son cœur qui présente souvent quelques défaillances. Voilà en gros le tableau :idontagree:

Ah j'oubliais : Parfois on se fait suicider :D ... Cela n'arrive pas qu'à Pattaya !

Désolé Pilou d aller à l encontre de ton cliché
Je suis pas si vieux, 80 kg pour 180 cms
Je pratique la boxe thaï depuis 25 ans et je suis en couple.
Pas frique mais à l abri du besoin
30 ans de vie pro sur 3 continents et juste envie de poser mes valoches en toute quiétude
Quand j y serai on boira une binouze c est ma tournée 👍👍🤪

Ah mince !
Moi qui pensais être tombé sur un cliché  :lol:
Bon, je vais revoir ma copie ;)

Quand on n'est pas si vieux, 80 kg pour 180 cms, qu'on pratique la boxe thaï depuis 25 ans et qu'on est en couple, pas friqué mais à l abri du besoin : qu'est-ce qu'on se fait chier à Chaweng Noi  :D;)

3 mois par an ça suffira
Le reste du temps le sud de la France c est parfait

Mort de rire avec vos messages, merci Pilou et Birdie !  :lol:

Je me suis fait un film d'après vos clichés, pas triste, et vous avez oublié les tatouages, car celui qui fait de la boxe thaï en a forcément, hahaha, trop fort !  :one

Effectivement quelques tatouages et je ne vois pas ce qu il y a de drôle
Mais j ai du rater un épisode

Des tatouages :kiss::joking::D

Birdie06 a écrit:

Effectivement quelques tatouages et je ne vois pas ce qu il y a de drôle
Mais j ai du rater un épisode


Le message était pour moi, car je suis en plein tatouage ;)

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=930712

Sympa l ambiance😜🤪🤪😜

...et encore, nous sommes à jeun...enfin me concernant :gloria

Oui parce que  faire du karaoké tous les soirs pendant 10 ans ça rend méchant.....ha ha ha

Pilouthai a écrit:
Birdie06 a écrit:

Effectivement quelques tatouages et je ne vois pas ce qu il y a de drôle
Mais j ai du rater un épisode


Le message était pour moi, car je suis en plein tatouage ;)


Bien joué Pilou, et merci pour la "diversion" !  :cheers:

Chaweng Beach ...beaux souvenirs ...   Juste faire gaffe aux baïnes ....j'ai vu un noyé sur la plage recouvert d'un drap .Un farang sans doute...les Thaïs passaient à côté en rigolant.C'etait il y a longtemps car si je pense que les Thaïs ont changé d'attitude face à la mort autant les  baïnes perdurent.

ok Edmond merci du conseil, je vais acheter une bouée canard

Birdie06 a écrit:

Avé aux éxpats de bons conseils mais aussi à ceux qui en rêve

Oserais je demander à ceux qui savent vraiment comment est la vie à chaweng noi quand on est vioque bien pourvu coté thunes et désireux de vivre encore 10 ans  peinard loin des emmerdes admin à la française
Merci à tous
Phil


Par curiosité, pourquoi Chaweng ?

Un ami possède quelques logements là bas
C est un bon début pour notre recherche et notre projet de 6 mois par an à koh samui

Birdie06 a écrit:

Un ami possède quelques logements là bas
C est un bon début pour notre recherche et notre projet de 6 mois par an à koh samui


D'accord, je comprends mieux.
Chaweng est la partie de Samui la plus fréquentée, ainsi que Lamai.
Il y a Bo Phut, bien plus calme. En fait, Samui, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Bon séjour !

Merci Cédric on ira voir bophut

C'est incroyable : avant c'était 3 mois...à présent c'est 6 mois... Vous allez voir qu'il va finir réfugié fiscal à l'année à Chaweng  :lol:;)

3 ou 6 mois ça changera rien à ta vie
Moi si Monsieur Pilou

"Vioque bien pourvu coté thunes"
Il y a d'autres destinations plus alléchantes que la Thaïlande

Samui et Thaïlande c'est pas same same

Pourquoi tu n y vas pas?

Birdie06 a écrit:

Pourquoi tu n y vas pas?


Pas de thunes !
:D