Bonjour à Vous Isabelle789,
Je redonne des signes de vie positifs sur ce forum, puisque les autres forum sur lesquels nous échangions sont clos depuis plus d'un an ...
Enfin, depuis mars 2019, beaucoup d'événements se sont déroulés ...
Fidèle à mon objectif, j'ai traversé beaucoup d'expériences agréables et autres, mais après de très nombreuses péripéties, enfin je suis devenu l’heureux propriétaire d'un trullo et lamia dans cette splendide région des Pouilles, à Ceglie Messapica depuis le 6 avril 2021.
Actuellement, je suis en Suisse, à Jongny (Près de Montreux), pour quelques jours, je retourne dans les Pouilles pour recevoir ma 2me dose de vaccin début juillet.2021 et préparer les phases suivantes de mon projet d'installation ...
Ce sera la restructuration de ma nouvelle propriété, aussi sise dans la campagne de Ceglie Messapica. (40 kms de Brindisi, 10 d'Ostuni - Arborello- Francavilla Fontana et 60 kms de Bari), le lieu que mon "anima" m'a désigné.
Les péripéties liées à mon premier engagement contractuel d'achat immobilier à Ceglie Messapica sont longues, fastidieuses, douloureuses, mais aussi révélatrices des embûches qui peuvent se cacher dans un processus d'achat immobilier en territoire et langues partiellement inconnus.
L'ensemble des éléments à prendre en considération avant de se lancer dans l'aventure d'un premier achat immobilier dans la région des Pouilles ou ailleurs est considérable, mais à mon avis, la plus importante, c'est la profonde conviction que c'est vraiment à cet endroit que je veux vivre et que je suis prêt à m'investir pleinement pour réussir mon intégration dans ma nouvelle vie.
Savoir aussi que cela impliquera de multiples efforts d'adaptation, ceux-ci sont indispensables pour acquérir les éléments linguistiques, administratifs, culturels, relationnels, techniques et pratiques, mais surtout ... usuels quotidiennement ... pour vivre sereinement dans son nouveau milieu.
J'ai accumulé de nombreuses informations lors de mes expériences vécues dans cette splendide région des Pouilles, rencontré de "bonnes personnes" et malheureusement d'autres à éviter absolument.
Aussi je continue la réalisation de mon projet avec encore plus d'envie et de courage, j'essaie de mieux apprendre la langue italienne, les subtilités liées à la réalisation des plans, des dossiers administratifs, des demandes de permis de construire, des travaux d'adaptation des bâtiments et de leurs contenus, des travaux d'entretien du verger, des murs en pierre sèche, etc. ...
Au plaisir de vous rencontrer en personne lors d'un de mes prochains voyages aller-retour Ceglie - Jongny, ou pour partager un repas sur une terrasse au bord de mer.
Cordiales salutations, que vos envies se concrétisent malgré les restrictions et les menaces qu'impliquent les variations du virus COVID-SAR 2 ...