Cherche expat' Français en vallée d'Aoste !

Bonjour !
Cherche expat' Français en vallée d'Aosta !
J'aimerais en savoir un peu plus que ce que me fait voir ma chérie .
J'ai son point de vue mais j'en cherche d'autres avant de faire le pas final !
Merci pour tous les conseils des autres expats Français en Italie, sachant que le val d'Aoste est un peu différent !

A bientot

Didier

Bonjour Didier,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Qu'est ce que tu veux savoir exactement?

Je suis actuellement employé au tunnel du Mont-Blanc et en mission en Italie pour cet été (florence). Grace a mon travail je côtoie de nombreux valdotain et me promène souvent dans le val d'Aoste. J'ai également jouer quelque peu au rugby a Aoste. Sinon je viens de ballaison dans le chablais.

A première vue je dirais que ça va pas te changer grandement de la haute savoie. Le Val d'Aoste n'est pas vraiment l'Italie en effet. A part peut être la chance d'apprendre une autre langue en douceur si tu le souhaite. T'es pas loin de Turin, la région est belle mais sans lacs, ça bouge un peu a Aoste, parfait pour le ski(mais plus cher).

Cordialement

Bonjour Mimige,
Merci d'avoir répondu ! Je découvre ton message !
J'ai plein de choses a te demander !
Ballaison > Florence....bien !!!
Comme tu le sais le val d'Aoste est tout proche , pour cela, pour rester proche de mes enfants et par amour, je n'envisage pas d'aller plus loin pour l'instant !
Je voulais connaitre le fonctionnement quotidien en terme de fiscalité et d'impots, d'assurance maladie, de droit au logement et les conditions pour les locations etcautres bails, et tout ce qui fait le quotidien !
Si tu peux déja m'éclairer sur ces sujets, j'aurais bien dégrossis la liste de mes questions !
Merci pour ta coopération

Aussi, peux tu ici developper ici ton quotidien sur Florence ?
Merci