Infirmière en Belgique qui veut poursuivre en Californie

Bonjour, je suis infirmiere en belgique et je souhaite continuer en californie et pour ça je dois passer un examen (le nclex) et donc j'ai preparé tout mes papiers pour envoyer ma demande pour passer l'examen et là le board of registered nurse me demande un ssn ou un identifiant fiscale pour continuer ma demande mais je n'en ai puisque je ne suis pas aux Etats unis . Savez vous me dire si le ssn est actuellement obligatoire?

bonjour,
qu es-ce que le SSN?
Bernadette

C'est le numéro de sécurité sociale

C'est le numéro de sécurité sociale

tres tres important tu ne peux rien faire sans! enfin tu sais je ne suis pas une personne du gouvernement!
Bernadette

Oui mais je ne suis pas aux Etats Unis donc je ne sais pas en avoir. Il n'y a pas un autre moyen pour en avoir un ?

cela est complique demande a l ambassade d amerique en belgique toutes les options.

Bonjour

Alors tu as sue y allee travailler. Car personnellement j ai exactement le meme projet ma seule crainte est que je ne sois pas reconnue.

Bien a toi

Bonjour Lili Clement,


Bienvenue sur Expat.com !


Les participants de ce fil ne sont pas intervenus depuis un bon moment déjà... Dans un premier temps, essayez de prendre contact avec Board of Nursing de l'état de Californie pour recueillir quelques infos sur la marche à suivre https://www.rn.ca.gov/


Bonne continuation,

Bhavna

@Unalselda75  bonjour

Je suis egalement belge  infirmiere et realise toute les demarche saurais tu me donner plus de detail concernant cela? Car j ai peur que mon diplome ne sois pas reconnue.

Bien a vous

Sanrey Melissa

@Bhavna

Bonjour

Je vais resider  a Washington  et apparemment les boards ne sont pas les même  leur localisation

Bien a vous

Effectivement, pour Washington, c'est ici : https://nursing.wa.gov/licensing



Vous devriez peut-être créer un fil en parallèle sur le forum Washington afin de recueillir des infos des membres de ce forum : Forum Washington

@Lili Clement Bonjour!

je suis infirmière Belge et je suis en Californie. Avez-vous avancée dans votre démarche avec le Board? Ou avez-vous déjà pu passer le Nclex? Merci

@Bhavna wBonjour! Je suis infirmière Belge n'ayant rencontrée que des infirmières Françaises en Californie..avez-vous déjà passée votre N-clex, j'aimerais bcp échanger sur les procédures bien qu'elles soient différentes en fonction de l'état où on applique. Merci