Charpentier en californie

Bonjour à tous et à toute, je suis charpentier depuis 10 ans en France et depuis 3 ans à mon compte.
J'aimerais vivre en Amérique depuis toujours mais beaucoup questions se pose donc la principale.

Charpentier en Amérique?
Ya t-il de la demande? Le salaire moyen permet de vivre correctement?
Plus précisément en californie ont peut y travailler ? Ou se n'est pas le meilleur secteur pour un charpentier.

( Charpente, bardage façade, maison ais sature bois, terrasse tout types )

Merci par avance .

A ma connaissance pas de charpentier bois en californie au sens ou tu l'entends .Ce sont plus des menuisiers qui savent frapper des clous pour les renter dans des chevrons pour faire des murs , et encore souvent a la cloueuse , ou poser des fermettes pré-assemblées.
La charpente fermette française des maisons neuves si tu préfères , en plus mince car ne supporte pas des tuiles en terre cuite.
Par contre une grosse différence avec la France ; pas d'utilitaire  diesel 110 chevaux a démarrer le matin pour partir au travail ; mais un bon gros V6 voire V8 essence dans un énorme pick-up  avec une énorme galerie sur le toit , avec des énormes doubles roues .

Sa me va tout à fait !!!!

Enfaite j'aimerais simplement travailler et vivre en Amérique et j'aimerais Savoir si en tant que travailleur du bois j'ai des chances d'opportunités?

Je ne connais pas grand chose au milieu mais je vois mal comment tu pourrais trouver un sponsor, sachant que le milieu de la construction est ultra domine par des immigrants venant d'amerique centrale/du sud souvent sous-payes et que ce ne sont pas les travailleurs manuel qui manquent de maniere generale.

A moins que tu n'aies des competences tres tres specifiques et tres recherchees, pour moi ta seule chance est de tenter la loterie pour la carte verte.

Ou créer ou reprendre une entreprise également. Il faut vérifier si tu dois avoir une license pour exercer.

D'accord,
J'avais cru comprendre qu'en Amérique le métier de charpentier était quand même assez recherché et avec des salaires plus taux intéressants…
Et que les Américains cherchez vraiment le savoir-faire français.
Les Américains m'ont non déjà touché deux mots et maintenant je cherche précisément des informations pour commencer les démarches

Les demarches c'est:

- Trouver un employeur pret a te sponsoriser.
- Monter et soumettre le dossier avant avril (il me semble).
- Si le nombre de dossier soumis est superieur au quota: Il y a tirage au sort (il me semble).
- Si tu obtiens ton H1B, preparer ton expatriation.

Liens utile: https://redbus2us.com/how-to-apply-for- … cess-plan/

A noter qu'il faut remplir des conditions particulieres pour pouvoir avoir un H1B:

"the job must fit the law's definition of a “specialty occupation.” This means a job that requires the “theoretical and practical application of a body of highly specialized knowledge to fully perform the occupation AND which requires the attainment of a bachelor's degree or higher in a specific specialty as a minimum for entry into the occupation in the United States.” This will include many professional positions.

The position must require a bachelor's (or higher) degree in the specific field. The fact that the foreign national possesses a bachelor's degree does not make that position a specialty occupation. Also, if a position requires a bachelor's degree in any field, it is most likely not considered a specialty occupation."


Quand au salaire, google est ma seule source d'info:
"Average Carpenter Yearly Salary in California

Carpenters earn a median salary of $50,600 per year. Salaries typically start from $29,380 and go up to $88,330. "

Apres la californie c'est grand. Pour te donner une reponse il faudrait savoir exactement ou tu veux aller en californie.

Précisément en faite mon premier but c'est pas un endroit très précis c'est arrivé à vivre en Amérique et par la suite me diriger vers la Californie voilà après je travaille dans le bois qui me paraît tout naturel de demander des emplois dans le bois

Chaque Etat a ses propres règles. Par exemple si tu es un licensed contractor en Californie, tu n'as pas la license pour travailler en Floride.  Le Canada a peut-être plus besoin de charpentiers qui travaillent le bois. Sinon, combien de temps as-tu passé aux USA et qu'est-ce que tu as aimé?

En Amerique haha ca me fait toujours rire cette expression d'ancien  :D

Nan blague a part, aux Etats-Unis c'est vrai que les boulots comme ca sont souvent faits par les mexicains qui sont d'excellents bosseurs. Et comme dit plus haut, c'est une main d'oeuvre moins chere...
Donc difficile de prouver ce que tu amenes de plus en tant que francais par rapport a un americain afin de pretendre a un visa.

Par contre ce que tu as dit plus haut m'interpelles:

J'avais cru comprendre qu'en Amérique le métier de charpentier était quand même assez recherché et avec des salaires plus taux intéressants…
Et que les Américains cherchez vraiment le savoir-faire français.


Ou as-tu lu/vu cela?

Donc si je comprends bien, tu veux avant tout vivre aux US, n'importe ou, peu importe le boulot (meme si tu trouverais plus logique de travailler en tant que charpentier du fait que tu as de l'experience dans le domaine)?

Eh bien dans ces conditions je dirais juste: tente la loterie(fin septembre debut octobre il me semble). Dans les conditions que tu decris c'est, il me semble, ta meilleur chance.
H1B: me semble compromis, K-1: il ne me semble pas que tu plannifies de te marier avec une/un americain, J-1: tu ne parles pas de vouloir faire des etudes la bas, L1: tu ne sembles pas etre dans le cas d'une mutation au sein d'une entreprise.

Si tu gagnes en octobre prochain, tu vas avoir des formulaires a remplir ainsi qu'un rdv a l'ambassade des US a Paris. Les demarches devraient t etre indiquees par l'ambassade elle-meme.

En esperant que ca aide.

Des américains ( parce que m'a copine a étudié en Amérique et a donc beaucoup discuter )

Du coup, relis ce qui a été dit plus haut. Tu as toutes les réponses à tes questions.

@maxime kerstenner Bonjour as tu trouvé du travail en tant que charpentier ou pas ? Nous nous recrutons des charpentiers qualifies avec un tres bon salaire et un cadre plutôt agréable dans le lot et garonne ou les loyers sont peu cher ...

Bonjour SISI47,


La dernière visite de Maxime sur le site remonte à deux ans ... pas sûre que vous ayez une réponse de sa part.


Bien à vous

Bhavna

Peut être un miracle ...