Les crêpes aux us

Bonjour,
Je suis donc Française je vis en bretagne...je suis musicienne mais pense a me reconvertir enventuellement dans la crêpe Bretonne :o)
Je souhaiterai savoir si la crêpe peut avoir sa place en californie...
Merci !
Laure

C'est clair que les crepes ici ca marchera car il y a tres peu de restaurants qui en proposent, pour manger des vrais crepes et boire du vrai cidre accroche-toi!!!

Idem, je te dirais oui. Entre les français qui cherchent ce qu'ils connaissent (et aiment) et les natifs qui sont curieux et veulent découvrir de nouveaux trucs, ça devrait te laisser une petite place...

Il faudra peut-être aussi envisager d'adapter au goût américain, et donc proposer des crêpes qui correspondent à ceux qu'ils aiment. Un mix de crêpes "à la française" et de "crêpes à l'américaine" en quelque sorte!

oui je pense qu'il faut s'adapter pour les deux côtés...
est ce compliqué de monter sa boite la bas ? il y a des tonnes papiers comme  en france ou bien ?
Merci !

La difficulté avant même d'essayer de monter son entreprise est d'avoir le droit de s'installer aux USA!
A moins de gagner à la loterie de la "carte verte", seul un visa peut vous permettre de vous installer aux USA, mais je pense que quand on veut monter sa propre entreprise il faut obtenir un visa investisseur, mais je crois savoir qu'il faut avoir un gros capital.
Le mieux serait peut-être de consulter le site de l'ambassade des USA dans un premier temps, afin d'y voir un peu plus clair:

visas US

ouais c'est clair, il y a une sacré barrière a franchir avant de penser a monter son truc..j'ai fais un tour sur ton blog; les paysages sont juste magnifiques !

Merci!
j'espère que vous trouverez un moyen de réaliser votre rêve!

mais je pense que quand on veut monter sa propre entreprise il faut obtenir un visa investisseur, mais je crois savoir qu'il faut avoir un gros capital.

Si tu montes une LLC tu peux avoir un capital moins important...cela depend du statut et tout le reste...
Les demarces sont longues mais ca vaut le coup!
C'est ce que je suis en train de fair, je ne suis qu'au niveau 1 definition de mon projet, mise en place d'un business plan, defendre mon projet pour avoir les fonds (dont je vais connaitre le montant grace au business plan)
le niveau 2 sera aide d'un avocat pour creation de la LLC demande de visa oouverture compte bancaire pro...
j'ai deja des contacts pour entreprise de trvaux et entreprise de graphics qui s'occupent des flyers, des panneaux etc....
Donc faut juste etre patient et bien monter son projet et bien s'entourer.
Il faut faire attention a L.A car c'est superficiel, ils vont te dire oh so nice to meet you, we should hang ou togethr, let's call .... cela n'arrive qu'une fois sur 50 que tu soit de nouveau en contact, c'est l'un des defauts de L.A avec le fait d'etre toujoursd en voiture, sinon il y a de bons cotes, la vie n'est aps stressante, le temps est parfait (bon ok aujourd'hui il pleut), tu as des opportunites donc voila comme toute grandes villes il y a des bons et des mauvais cotes.
n'empeche qu'au moins ici tu montes plus facilement ta boite qu'en France.... (j'etais dans le mileu bancaire avant d'atterir a L.A)

TU PEUT M EMBAUCHER OLIVE ????

[modéré: hors sujet complet]

christophe06 > ca serait peut-etre bien de te présenter dans une nouvelle discussion ? merci

Attention a la crise economique en Californie, 12.2% de chomage, On pense que cet etat sera le premier Etat Americain a partir en banqueroute. Dette budgetaire: $41.6 milliard.

1ere idee:
Pourquoi ne pas essayer Seattle dont le climat correspond a celui de la Bretagne? Ils ont la mentalite ouverte sur tout ce qui est francais en general dans cette ville.

2eme idee:
Essayer de contacter la Boulangerie 'La Gourmandise' (gourmandies.com)au centre ville de Salt Lake City, le patron est francais, Jean-Jacques Grossi, pourrait avoir des conseils?   

Bakers de Normandie (Salt Lake City)a egalement un esprit creatif: cafe-boulangerie/patisserie-sandwich avec drive-in!)

3eme idee:
Contacter "Bruges Waffle and Frites" Pierre, le proprietaire, fait des gauffres belges a Salt Lake City. (belgianfries.com, je crois)

Il faut savoir s'installer la ou il n'y a pas de francais, avoir l'esprit pionier, etudier le taux de chomage de l'etat ou vous envisager de vous installer.

Bon Courage.

c'est de très bon conseil. Je suis moi aussi en train d'essayer de monter un projet mais je suis un peu perdu dans le labyrinthe administratif des visas et d'argent OMG c trop difficile!!! mais bon il faut s'accrocher:D

Sur le marche de la crêpe , il y a "CREME DE LA CREPE" a REDONDO BEACH puis a plein d'autre endroit, c'est une micro chaine de pote "FRANCAIS" dans un premier temps puis il s'ouvre un peu je croit a la franchise, la patronne de redondo est super sympa , et a chaque fois que j'ai était ces blinder, donc sa marche, enfin pour eux sa marche parce qu'ils font pas que cela, j'ai manger de très bon risotto, etc... Je pense que seulement les crêpes sa devrais pas trop le faire. Bref si tu as les moyens d'investir les 100.000$ mini pour le visa c'est un bon plan.
Bon courage.

j'ai trouver leur site cremedelacrepe.com/locations.php

Il y en a 6 a LA.

Pas d'accord pour les "$100.000", cela depend des etats, il n'y as pas de regle "federale" concernant cette somme. Ensuite, pas utile de venir avec un visa investisseur, une association avec un local est tres bien. Dernierement, j'ai tous les jours des francais qui debarquent dans mon cabinet parce qu'ils ne sont pas arrives a reussir leurs "reves", parce qu'ils pensent a la francaise. Il faut etre concret, venir sur un B2, passer a mon cabinet, et je m'occupe du reste. Ne compliquez pas ce qui est simple. [email protected]. Les crepes, excellent. Ne pas copier les autres, faite ce qui vous tient a Coeur, c'est authentique et le resultat est garanti, j'ai des dizaines de cas reussis dans mes archives.

L'idee est bonne, le truc c est que ca coute tres chere et dans les grande villes , il y a une sorte de saturation de boulangeries et restaurants  francais.
Les americains sont pas tous fans des patisseries francaises , le marche pour ce genre de produit n'est pas aussi large qu'on l'imagine  .


Une idee a considere est de monte ton affaire dans une petite ville ou un coin plus "country " car la tu seras seul sur ton segment  tu seras  unique sur ta niche ( en plus de depenser moins).

J'habite a Spokane une petite ville de 200 000 a a 400 km ouest de Seattle , et y'a un mec qui a monte une patisserie/restau francais la bas  et c est tous le temps plein ,il y a toujours la queu le week end .
La bouffe est pas mal mais c est pas non plus extraordinaire mais comme c est le seul qui vend des patisseries francaises il capte tous le marche a lui tous seul .

Bonjour, je souhaiterais ouvrir une crêperie en Californie vers orange. Mais je ne sais pas trop par ou commencer. Jai déjà trouve le local. Merci pour vos conseil.

bienvenue sur le forum!

fais des recherches sur le visa E2.
en gros: des $$ a investir (vu la region que tu choisis, en dessous de $100K tu as de grandes chances que ton dossier soit refuse a l'embassy), un business plan qui tient la route, un avocat pour t'aider a monter le dossier du visa et encore des $$ pour pouvoir vivre aux US le temps que ton business marche.

good luck dans ton projet!

Bonjour, merci d'avoir pris soin de répondre, mais je voudrais dans un premier temps créer ce concept en résident encore un petit moment en France.

je ne comprends pas alors...
tu veux ouvrir un resto mais ne pas etre sur place ?
ou investir dans un resto qui existe deja?

Oui, je veux dans un premier temps tout gérer de la France. Au mois d'avril prochain j'aimerais mettre tout en place.

Je veux créer une chaine

sandra13127 a écrit:

Je veux créer une chaine


sans etre aux US?
good luck with that.

Non mais je connais quelqun qui est sur place.

malheureusement tu en dis trop peu (je ne te demande pas de devoiler ton business plan hein!) pour qu'on puisse t'aider.

peut etre que la personne qui est deja sur place pourra mieux te repondre (ou un avocat), car la ce n'est pas evident a comprendre ta demarche.

Non je ne souhaite pas cacher mon projet au contraire. Je ne veux pas tout quitter sans réfléchir c'est pour sa que je préfère cette solution.

Tu ne peux pas obtenir un visa investisseur sans mettre les pied aux USA... Le visa te sert a rentrer sur le territoire...et si tu as quelqu'un sur place qui est americaine, c'est un partenariat tout bete et tu n'as pas besoin de notre aide vraiment...

Bonjour, merci pour votre réponse mais du coup j'ai fait appel a un avocat je vais pouvoir créer ma société. Pour information on peut créer une entreprise sans habiter aux usa les formalités sont encore plus simple. Je suis satisfaite. Merci d'avoir donne de l'attention a ma demande.

sandra13127 a écrit:

Bonjour, merci pour votre réponse mais du coup j'ai fait appel a un avocat je vais pouvoir créer ma société. Pour information on peut créer une entreprise sans habiter aux usa les formalités sont encore plus simple. Je suis satisfaite. Merci d'avoir donne de l'attention a ma demande.


bien sur que tu peux creer une societe aux US facilement MAIS sans le visa tu ne peux pas venir vivre ici (en principe les gens souhaitent vivre pres de leurs activites).

en tous les cas, good luck.

BenNY04 a écrit:
sandra13127 a écrit:

Bonjour, merci pour votre réponse mais du coup j'ai fait appel a un avocat je vais pouvoir créer ma société. Pour information on peut créer une entreprise sans habiter aux usa les formalités sont encore plus simple. Je suis satisfaite. Merci d'avoir donne de l'attention a ma demande.


bien sur que tu peux creer une societe aux US facilement MAIS sans le visa tu ne peux pas venir vivre ici (en principe les gens souhaitent vivre pres de leurs activites).


Elle pourra venir sous ESTA quand meme si elle vient voir son business ou non?

oui pour visiter des clients, pour avoir des meetings etc, elle peut venir aux US sous ESTA (et si besoin elle peut demander un visa B1).
par contre, elle ne peut pas recevoir un salaire.

Oui c'est sa. Ben je peux également ouvrir mon commerce tout en restant en France mais quand je viendrais aux états unis je pourrais que superviser les employé voila.

sandra13127 a écrit:

Oui c'est sa. Ben je peux également ouvrir mon commerce tout en restant en France mais quand je viendrais aux états unis je pourrais que superviser les employé voila.


tout a fait, et pas de salaire pour toi aux US.

Bonjour tous ^^,
Je cherche des renseignements concernant les trucks foods au Etas unis : trouver une société qui en vend ou loue, coût de l'aménagement etc,  je suis encore à l'état de projet et nous projetons de  nous installer dans la région de wilmington.

Merci de vos réponses

Cdt

Bonjour, il faut contacter directement les entreprises qui vendent et aménagent des food truck pour avoir des devis en sachant que si tu as un visa investisseur, tu n'auras pas la possibilité de louer et que tu devras tout payer comptant pendant un certain temps. En fonction de la ville où tu t'installes, tu dois aller sur le site de la ville pour connaître les normes, si il y a une licence à payer, le coût pour pouvoir stationner quelque part....

Hello, pour ceux qui envisagent l'ouverture d'un food truck, un article intéressant.

http://www.thrillist.com/eat/nation/foo … ding-works

Bonjour,
votre message est ancien mais l'avez-vous finalement mené à bien?
Je commence à regarder comment monter un stand de crêpes, ou foodtruck crêpes, ce n'est pas encore défini, tout dépend des possibilités, en Californie entre Los Angeles et San Diego.
Toute information m'intéresse !
Merci beaucoup

Bonjour Silviebz. Quelles sont tes questions exactement, car impossible de faire un rapport complet sans savoir ce que tu connais  déjà, ton expérience dans le domaine? Tu ne poses pas de questions. Pourquoi les crêpes? Tu penses que cela peut marcher et pourquoi? Avec des questions plus précises, cela sera plus facile pour t'apporter des réponses.