Les crêpes aux us

Bonjour,
Je suis donc Française je vis en bretagne...je suis musicienne mais pense a me reconvertir enventuellement dans la crêpe Bretonne :o)
Je souhaiterai savoir si la crêpe peut avoir sa place en californie...
Merci !
Laure

C'est clair que les crepes ici ca marchera car il y a tres peu de restaurants qui en proposent, pour manger des vrais crepes et boire du vrai cidre accroche-toi!!!

Idem, je te dirais oui. Entre les français qui cherchent ce qu'ils connaissent (et aiment) et les natifs qui sont curieux et veulent découvrir de nouveaux trucs, ça devrait te laisser une petite place...

Il faudra peut-être aussi envisager d'adapter au goût américain, et donc proposer des crêpes qui correspondent à ceux qu'ils aiment. Un mix de crêpes "à la française" et de "crêpes à l'américaine" en quelque sorte!

oui je pense qu'il faut s'adapter pour les deux côtés...
est ce compliqué de monter sa boite la bas ? il y a des tonnes papiers comme  en france ou bien ?
Merci !

La difficulté avant même d'essayer de monter son entreprise est d'avoir le droit de s'installer aux USA!
A moins de gagner à la loterie de la "carte verte", seul un visa peut vous permettre de vous installer aux USA, mais je pense que quand on veut monter sa propre entreprise il faut obtenir un visa investisseur, mais je crois savoir qu'il faut avoir un gros capital.
Le mieux serait peut-être de consulter le site de l'ambassade des USA dans un premier temps, afin d'y voir un peu plus clair:

visas US

ouais c'est clair, il y a une sacré barrière a franchir avant de penser a monter son truc..j'ai fais un tour sur ton blog; les paysages sont juste magnifiques !

Merci!
j'espère que vous trouverez un moyen de réaliser votre rêve!

mais je pense que quand on veut monter sa propre entreprise il faut obtenir un visa investisseur, mais je crois savoir qu'il faut avoir un gros capital.

Si tu montes une LLC tu peux avoir un capital moins important...cela depend du statut et tout le reste...