Menuiserie en californie

bonjour tout le monde d origine portugais je suis en france depuis que jai 14a .je suis a mon compte en menuiserie agencement et evenementiel depuis 10a et le jen ai un peu marre de cette vie et jaimerai que mes enfants vivent d autres choses quelqun peut me dire si la menuiserie est un domaine ou il i a du travail en californie
merci

julio91 a écrit:

bonjour tout le monde d origine portugais je suis en france depuis que jai 14a .je suis a mon compte en menuiserie agencement et evenementiel depuis 10a et le jen ai un peu marre de cette vie et jaimerai que mes enfants vivent d autres choses quelqun peut me dire si la menuiserie est un domaine ou il i a du travail en californie
merci


Oui et non. Reponse de Normand mais j'ai des amis menuisiers en Californie, dans la region de San Francisco et la difficulte est la suivante.
En fait tout va dependre du type de menuiserie que tu envisages de faire, a savoir qu'aux USA il vont preferer l'agraffeuse et personne ne sait cheviller. Ce que je veux dire, c'est que ce que tu entends par "menuiserie" existe peu aux USA.
Le plus souvent un menuisier se traduit par un charpentier et les charpentes Americaines sont loin des charpentes bois traditionnelles comme on peut trouver en Europe.
Aux USA les charpentes sont constituees de panneaux de contre plaque assembles a la clouteuse pneumatique. Tu comprendras donc que le concepte de menuiserie traditionnelle reste tres marginal.

Je suis pas vraimen menuisier traditionnel je suis plus cloeur,strat, panneaux de particules, agencement de magasins, je suis pas charpentier ici je fai vraiment plus de la deco tes amis ils font quoi eux comme menuiserie?

julio91 a écrit:

Je suis pas vraimen menuisier traditionnel je suis plus cloeur,strat, panneaux de particules, agencement de magasins, je suis pas charpentier ici je fai vraiment plus de la deco tes amis ils font quoi eux comme menuiserie?


Mes amis font un peu tout qui a un rapport avec le travail du bois pour des clients qui souhaitent avoir un travail type menuiserie traditionnelle. Ca va de la restauration de meubles, de l'agencement de magasins et de la fabrication de portes/fenetres et mobilier pour des particuliers.

Leur credo est "menuiserie traditionnelle", c'est ce qui leur permet de se differencier de la concurrence qui elle fait plutot de l'assemblage dans le style IKEA.

Ok ils sont a leurs compte alors

L agencement de magasin , chez des particuliers vernis laque et aussi du decors type stands et je fai beaucoup damenagements de vitrines de magasin en ephemere .tout ca cest ce de la menuiserie mais cestpas de la menuiserie traditionnel

julio91 a écrit:

L agencement de magasin , chez des particuliers vernis laque et aussi du decors type stands et je fai beaucoup damenagements de vitrines de magasin en ephemere .tout ca cest ce de la menuiserie mais cestpas de la menuiserie traditionnel


Ils sont a leur compte et si tu le souhaites je peux te passer leur coordonnees.

Je te. Remercie oui jaimerai bien echanger avec eux sur leurs experience sur leur vie labas merci

julio91 a écrit:

Je te. Remercie oui jaimerai bien echanger avec eux sur leurs experience sur leur vie labas merci


OK, je vais t'envoyer tout ca en MP.

Bonjour Julio

J ai trouve ce site par hasard et en effet, actuellement sommes a la recherche d une personne en menuiserie ebenisterie.
Nous sommes localises a 4o mn de SFO et travaillons principalement sur SFO.
Nous faisons de la menuiserie traditionnelle mais egalement de l agencement de magasin, et du residentiel.
Pourrais tu nous envoyer un CV et tes motivations ?

Merci
Pascal

Bonjour Pascal,

Je suis attiré par la cote ouest des USA, je connais un peu SF qui est une très jolie ville ou il doit faire bon vivre. Comme je le décris sur ma fiche je suis menuisier ébéniste et dessinateur aussi, je prospecte pour éventuellement m'installer avec m'a famille dans la région.
J'ai beaucoup travaillè dans le domaine d'agencement de magasin en réalisation mais aussi en bureau d'étude.
J'aimerai savoir s'il y a du travail dans le secteur et si vous recherchez toujours quelqu'un?

Merci

Damien

bonjour,
via mp je vous envois quelques mots pour le poste de menuisier ébéniste [Modéré: utilisez la messagerie privée svp]
Crdt
Herve

bonjour Sacha

Merci pour votre interet mais avons trouver une personne pour lequel nous sommes en train d effectuer les visas.
On vous souhaite le meilleur dans vos recherches.

Pascal

Bonjour Pascal,

Je me permet de vous écrire cette réponse en vous posant la question suivante,
Etes-vous toujours a la recherche d'un Menuisier Ébéniste ? Où connaissaient vous d'autres entreprises éventuellement a la recherche de personnels ?

Cordialement Fañch Berçon.

Bonjour

Je serai intéressé par votre demande si cela est possible.
Même échanger ensemble serait un avancement pour nous.
Je fais énormément de Stand (exhibition)

Mon numéro si cela vous intéresse
***

Cordialement,

Jean-Marie

Riveau a écrit:

Bonjour

Je serai intéressé par votre demande si cela est possible.
Même échanger ensemble serait un avancement pour nous.
Je fais énormément de Stand (exhibition)

Mon numéro si cela vous intéresse


Cordialement,

Jean-Marie


C'est une offre qui date de 2014.
Et ils ont trouvé quelqu'un
Et be jamais mettre son tel sur un forum

Bonjour

Merci

J'ai bien vu la date, mais ayant moi même une société, il arrive que l'on reçoit dés mail d'annonce qui date et que cela puisse intéressé.
Pour le téléphone , je ne pensais pas que l'on voyait.

Merci

Jean Marie

Riveau a écrit:

Bonjour

Merci

J'ai bien vu la date, mais ayant moi même une société, il arrive que l'on reçoit dés mail d'annonce qui date et que cela puisse intéressé.
Pour le téléphone , je ne pensais pas que l'on voyait.

Merci

Jean Marie


Oui il se voit, je l'ai enlevé dans ma réponse.

Bonjour , je suis Wagner ce programme m'interesse bcp

@ Jomacomanufactur :

Je suis désolée mais cette discussion n'est plus d'actualité.
Elle date de 2013.

Si vous avez une requête voire des questions à poser sur l'expatriation, je vous propose de créer une nouvelle discussion sur le forum Californie.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

@pcwd bonjour


vous cherchez toujours un menuisier ?

@pcwd bonjour


vous cherchez toujours un menuisier

@pcwd Bonjour Pascal,


Je me permet de vous écrire cette réponse en vous posant la question suivante,

Etes-vous toujours a la recherche d'un Menuisier Ébéniste ? Où connaissaient vous d'autres entreprises éventuellement a la recherche de personnels ?


cordialement cheraiou


    @pcwd Bonjour Pascal,
Je me permet de vous écrire cette réponse en vous posant la question suivante,
Etes-vous toujours a la recherche d'un Menuisier Ébéniste ? Où connaissaient vous d'autres entreprises éventuellement a la recherche de personnels ?

cordialement cheraiou
   

    -@maindor29


Bonjour Maindor29,


Ci joint un lien qui peut être intéressant, ce n'est pas en Californie mais qui ne tente rien n'a rien.