Crêperie avis

Bonjour je suis en préparation d'expatriation pour la Californie du sud en Mars 2019 je souhaite ouvrir une crêperie bretonne. Je souhaiterais avoir des avis car j'ai n'ai pas envie de me planter. Je souhaite y faire des crêpes et galettes de qualités avec des saveurs françaises et américaines. Merci pour vos réponses

Les heures ne me font pas peur.

Rachat ou création...

Bonjour,

Depuis 4 ans que je suis ici aux US, j'ai vu 3 idées similaires à la tienne . Le premier a fait 3 mois, le deuxième a tenu 6 mois et le dernier 1 an.

Ce n'est pas pour te décourager mais saches que ici les Américains ne sont pas très novateurs en matière culinaire. Si tu sors du traditionnel pizza- burger-chicken wings, tu dois être un très bon professionnel pour tirer ton épingle du jeu.

Le piège est de penser que comme , nous , Français , on est reconnu pour notre gastronomie  à travers le monde alors n'importe quel resto estampillé «  French cook » sera automatiquement un succès.

Lorsque on n'est pas pro , il faut faire de la cuisine américaine avec les saveurs que raffolent les américains et avec des prix qui vont avec .

Si au contraire, tu es chef de cuisine , tu peux te lancer dans un resto « made in France » mais les meilleurs ont des tarifs qui ne sont pas à la portée de la plupart des Américains.Et malgré, leur professionnalisme, nombreux sont ceux qui galèrent quand même.

Si tu es pas du tout de la restauration, oublie et cherche sur un autre créneau . C'est le meilleur conseil que je peux donner si tu ne veux pas que ton projet se transforme en cauchemar.

Cela est également vrai pour les bakery en tout genre.

Sinon, pourquoi la Californie ? Pourquoi la restauration ? Pourquoi la crêperie ? Avec quel visa penses-tu venir ?

Lake