Projet au Maroc

J aime bien savoir s il y a des membres qui ont trouvé de partenaire pour projet au Maroc à travers ce site.

alainmichou74 a écrit:

J aime bien savoir s il y a des membres qui ont trouvé de partenaire pour projet au Maroc à travers ce site.


Bonsoir,
Dans votre cas il vous faut un partenaire de nationalité marocaine ...
Comme vous pouvez le constaté il n'y a hélas presque pas de citoyens marocains qui participent à nos sujets ...!
cordialement vôtre ...

alainmichou74 a écrit:

J aime bien savoir s il y a des membres qui ont trouvé de partenaire pour projet au Maroc à travers ce site.


Bonjour,
Peut-être pourriez-vous nous éclairer sur le sujet de votre projet ? De cette manière ceux qui sont intéressés pourraient vous répondre ou en tous cas réagir à votre demande. C'est sans doute le meilleur moyen pour faire des connaissances.
Quel genre de partenaire cherchez-vous ? Associé, investisseur ?
Bien cordialement

La rose des vents a écrit:
alainmichou74 a écrit:

J aime bien savoir s il y a des membres qui ont trouvé de partenaire pour projet au Maroc à travers ce site.


Bonsoir,
Dans votre cas il vous faut un partenaire de nationalité marocaine ...
Comme vous pouvez le constaté il n'y a hélas presque pas de citoyens marocains qui participent à nos sujets ...!
cordialement vôtre ...


Bonsoir,
Je n'ai pas compris. Pourquoi lui faudrait-il un partenaire Marocain ?  :unsure
Cordialement

Il ne faut pas un associer ...?
Excusez-moi j'ai confondu de statut ... :huh:

La rose des vents a écrit:

Il ne faut pas un associer ...?
Excusez-moi j'ai confondu de statut ... :huh:


Bonjour,
Ça dépend pour quelle activité. Comme on ne sait pas, mystère et boule de gomme 😜
Bonne journée

Bonjour, en principe pour monter une affaire au maroc vous n'avez pas besoin d'avoir un partenaire marocain.sauf il me semble une activité ou  profession spécifique comme par exemple,  architecte si vous n'êtes pas diplômé.
Poser la question au consulat.  :cheers:

Marin 33 a écrit:

Bonjour, en principe pour monter une affaire au maroc vous n'avez pas besoin d'avoir un partenaire marocain.sauf il me semble une activité ou  profession spécifique comme par exemple,  architecte si vous n'êtes pas diplômé.
Poser la question au consulat.  :cheers:


Bonjour Marin 33,
Hé bien pour ma part je suis certain qu'il y a au moins un domaine dans la création d'un projet qu'il faut absolument un associé marocain ...!
Problème je n'arrive plus à me souvenir de quelle type de formule d'établissement commerciale dont il s'agit ...
Je voudrais faire appel au Joker de ce forum, mais il semble être indisposé ...  :sosad:
Alors si quelqu'un d'autre connais la réponse, qu'il se manifeste ; son éclairage est le bienvenu ...
Cordialement vôtre ...

Bjr,Contact la chambre de commerce française ,tu aura la réponse  :top:

Marin 33 a écrit:

Bjr,Contact la chambre de commerce française ,tu aura la réponse  :top:


Pouvez-vous nous éclairés dans votre commentaire ...? :unsure
En quoi la chambre du commerce française peut-elle avoir une relation avec les lois marocaines ...? :/
D'avance je vous remercie pour votre éclairage ... :cool:

Je suis disponible pour le travail avec toi

La CCI française au maroc est presente justement pour aider, guidé, conseiller les français dans leurs demarches en vue de reprise ,création d'entreprises sur le royaume.par conséquent si vous prenez rdv et leurs expose votre projet des reponses objective vous seront utiles  :cheers:

Bonjour, Je suis citoyen marocain. Et il y en a bien sur ce lieu d'échange. Cordialement

******

Bonjour la Rose...

Attention sur la carte de résidence si tu es gérant associé d'une société.

Certains pays, comme le Canada, ou le Viet Nam, vont imposer des minimas pour une création de société, pour ceux du dessus, rétrospectivement, un capital de minimum 30ooo$ ou encore un associé Viet Namien de min 51% des parts sociales.
Et, d'autres pays laissent "à interprétation"

Au Maroc, sur le papier, rien ne t'empêche de créer, seule ou en associé une SARL.

Maintenant arrive la carte de résidence en perso (tu vas vite te rendre compte que, travailler, sans carte, c'est compliqué).
Au Maroc, pour une demande de carte, il existe le point n°7 : "justifiant de revenu".
= à l'appréciation du Gendarme, du Policier, de l'influent décisionnaire du coin du moment.

Là par exemple, ma femme et moi, le Gendarme nous regarde, et, "faut 100ooo" (no fake).

Alors, on n'a pas, on n'a même jamais eu d'incident bancaire, de découvert, rien, pas un problème de paiement, pas un crédit, pas un Tribunal, rien, on bosse, mais voilà, il s'est levé un matin, et, il faut "100ooo".... = expats gérants de PME -3ans sans carte, au Maroc, Covid ? compte courant crédité de 100ooo ? je veux bien voir oui.... = il ne veut plus nous voir = façon "polie" (ou lâche, selon le côté) de dire "dégagez"

Donc, surtout, si tu crées une société, attention sur ta demande de carte de résidence en perso.
Déjà, tu te mets salarié avec fiche de paie et pas sur résultat, et, croises les doigts pour que ca décolle direct....

Bonjour Info70,
Vous nous parlez de 100.000 DRH ou de Euro ou même encore de Rials marocain ...?
J'avoue ne pas très bien comprendre ...
En début de page vous utilisez bien le sigle $ d'accord ...
Mais votre façon d'écrire les chiffres pose également question ...
100,00  de cette façon je comprend ...                                                                             
1.000,00 € - $ où MAD - DRH je peux aussi comprendre ...
Mais 100ooo cette valeur m'est inconnue, excusez-moi ...
Je ne vois pas de quelle article n°7, dont vous nous parlez sans références exactes ...
Quand au montant réclamé je vous invite à visité un site officiel ...
A défaut je suis certain qu'il y a sur ce site au moins une personne qui peut répondre avec exactitude à vos dires ...
Il semble que vous soyez un ancien membre, soyez quand même les bienvenus parmi nous ...
Cordialement vôtre ...

Oui, justement, réfléchissez.

Ce n'est pas un article, j'emploi le terme "point 7"

Tu peux m'inviter à visiter ER, pas É. Et, si tu peux éviter de dire à un type qui est sur place depuis des années de se "rapprocher"  de l'officiel.... Si un jours tu voyages, tu verras que, dans des pays, ce que tu appelles "l'officiel", c'est même le pire à ne pas aller voir (dédicace à la Guardia au Brésil...)

Personne ne peut répondre avec exactitude sur le Maroc, car, cela peut être un délit.

Je te traduis cela  : une mauvaise parole, comme, de critiquer quelque chose, et, tu prends le tarif. Ca te va comme ca ?

On va résumer le plus simplement possible, il y a des avantages et des inconvénients partout. Attention aux inconvénients, c'est ceux dont on le plus de mal à chiffrer

Là, si tu réfléchis, tu as toutes les réponses.....

et les 100ooo, évidemment que c'est n'importe quoi.

Comme il y a "n'importe quoi" en uniforme aussi. Qui ment, qui vole, qui a les mains dans les poches au travail  dans la rue, ou bossent avec son portable.

Si maintenant, tu as envie d'aller en guerre, expat dans un pays, contre un uniforme, vas y, bon courage, nous, on bouge. Menteur j'ai déjà du mal, menteur en uniforme, pas possible.

Dans la liste des obligations, tu dois "justifier de tes revenus". Et c'est tout.
= à l'appréciation du gendarme/flic du coin.... qui ont, souvent, de gros gros gros gros intérêt (payé par tierce) à te refuser.

C'est comme si en France, un Marocain arrive dans un village, et, c'est le gendarme du coin qui choisit s'il peut rester ou pas.

tiens,  témoignage récent (2018)

https://www.youtube.com/watch?v=nTqsFsX … media-Prod

et article de presse récent

https://www.maroc-hebdo.press.ma/electi … lative-mre

Là, si tu ne comprends pas.....

Bonjour,

Je suis marocain et cherche un partenaire, pour un projet au maroc, casablanca

Bonjour , c'est quel genre de projet ?

Bonjour,
J'ai une société qui opère dans le secteur du nettoyage  et je cherche un partenaire sérieux pour le développement .
Excellente journée

Bonjour,

Import export, produit alimentaire, produit spécifique, dont le marché marocain a besoin...

Ok monsieur dans quel domaine dailleurs

omarbatte12 a écrit:

Bonjour,

Import export, produit alimentaire, produit spécifique, dont le marché marocain a besoin...


Bonjour
Dans quelle ville souhaitez vous vous installer ?

Vous etes au maroc ?

Bonjours.
J'aimerais savoir le type de projet si possible.

Je réside présentement  au Sénégal et je suis très intéressé  par votre proposition.

Bonjour,

Je vous invite à continuer cette conversation en message privé.
Merci.
Bonne soirée.
Thierry

omarbatte12 a écrit:

Vous etes au maroc ?


Je prévois d'y être dans les jours qui viennent.

Fermé