Temps lors de la saison des pluies dans le Guanacaste

Bonjour,

comment vivez-vous la saison des pluies au Costa Rica et plus particulierement au Guanacaste? Vous allez quand meme vous baignez? Le temps reste-t-il très chaud quand meme? Ce n'est pas trop difficile à vivre pendant 6 mois? Au niveau moustiques c'est plutot tranquille ou il faut s'équiper?

merci d'avance

Bonjour,
Je me pose également la question.  Et,il y a t il une différence de climat entre le Nord et le sud du Guanaste .
La région d'atena est elle très pluvieuse?
Merci.

Bonjour,

Je m'appelle Valérie et je vis depuis plus de 3 ans dans le Guanacaste, près de Tamarindo.
Le Guanacaste est la région la plus sèche du pays avec quasiment 6 mois d'affilée sans pluie. La saison des pluies, les 6 mois suivants, est en dent de scie, avec un pic de pluie au début (mai / juin) et surtout à la fin (octobre). Mais en juillet, août ; septembre on est plus sur de belles journées avec des pluies en fin de journée et c'est assez agréable, c'est même ma saison préférée.  En juin et en octobre le taux d'humidité est assez fort et il faut s'habituer à ce que tout moisisse. Il faut s'adapter et oublier tout ce qui est en cuir, bien isoler ce qui doit l'être et mettre ce qui est sensible dans des boites hermétiques.

Moi, je suis a Playa Naranjo (en face de Puntarenas) et nous avons le meme climat qu' a Tamarindo qu' a tres bien décrit Valérie.
Dans le sud c' est plus pluvieux.