Menu
Expat.com
Search
Magazine
Search

Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

GuestPoster306

Bonjour à toute personne qui se donne la peine de lire.

Nous avons déposé notre demande de transcription de mariage par courrier postal le 28 déc 2020 et le 12 janvier 2021 nous recevions le mail indiquant la référence de notre dossier de transcription. À ce jour le consulat nous informe que notre dossier suit son cours de traitement.

Cependant j'ai aussi compris que l'acte de mariage doit être vérifié, mais ayant pris des renseignements à la mairie de la petite localité où nous nous sommes mariés je me suis rendue compte qu'ils ne sont pas encore allés authentifier notre acte de mariage. Cela fait trois mois depuis la date de réception de notre dossier.

Par ailleurs ils nous avaient demandé de mettre des photos de notre mariage dans le dossier.
Quelqu'un est-il dans mon cas? Notamment dépôt de dossier avec photos de mariage.
Merci de vos réactions.
Éva🤔😔

See also

Living in Paris: the expat guideHoliday accommodationExpats in or near Beziers, HeraultMoving to Paris : Tax, schools and accommodationInternship in France / Conventio de stage
GuestPoster306

C'est vrai que le délai varie entre 3 et 6 mois.
Mais ma peur est surtout sur le fait que notre acte n'ait pas encore été vérifié.
Cela peut il être un grand handicap ? Le fait de s'être marié en périphérie de Douala ?