Menu
Expat.com

Retraitée envisage de s'installer sur Djerba

Dernière activité 26 Mai 2021 par aredius

Nouvelle discussion

MAYJUL

Bonjour les expats,

Je suis retraitée et  je pense de plus en plus à m'installer sur Djerba. Je suis française et j'ai beaucoup travaillé sur la Tunisie en tant que Consultante Hébergement dans les Hôtels de Luxe.

Au vu du contexte actuel je suis un peu coincée pour entreprendre des démarches mais je me prépare et j'aimerais établir des contacts avec des français déjà installés à Djerba pour bénéficier de leur retour d'expérience en matière de déménagement, location à l'année, impôts, santé, démarches administratives et de tous sujets relevant de la vie courante.

D'avance merci de tous vos conseils afin que je puisse sereinement préparer cette installation après la "COVIDépoque...."

Amitiés

MARIE Arutam

Bonjour à vous,
Je ne vais pas être d'un apport intéressant pour votre projet, puisque je convoite là même chose : m'installer à Djerba .
Sans votre riche expérience, je me rends régulièrement ( plusieurs fois par an ) sur cette île, depuis de nombreuses années.( petite location la plupart du temps  - en BAO)

Retraitée, je mûris ce projet.

Le meilleur pour vous

Bien cordialement
Marie

MAYJUL

Merci bcp pour votre réponse - mettons notre projet en oeuvre !!! vous êtes de quelle ville ?
Cordialement

MARIE Arutam

Re- bonjour chère Future Expat ,

Mamie de 7 petits enfants, je vis actuellement dans le Loir et Cher, à 30 kms environ de Vendôme.
J'ai une résa voyage pour Djerba ( juste une semaine ) en Mai prochain , "Si ..." - covid, frontières ...

Et vous , de quelle région ?

Pour ma part, TDI immobilier est une bonne agence, dont la responsable est Française, maitrisant parfaitement les codes et installée depuis des années à Djerba.
Un petit réseau d'amis, familles tunisiennes, peuvent aussi me conseiller.
Pas de projet d'achat, ce sera pour ma part location.

Vous souhaitez Djerba également ?
Bon dimanche
Marie

MAYJUL

Ah nous ne sommes pas loin l une de l'autre j'habite à Orléans
On pourrait se rencontrer ....
pas d'achat pour moi non plus location annuelle sur Djerba
Si covid ok je pense aller également sur Djerba en Mai pour 2 voir 3 semaines !!!!
Je ne veux pas mettre mon numéro de téléphone sur ce message mais peut être êtes vous sur Facebook ?
bon dimanche également
Sylvie

MARIE Arutam

Re- Sylvie,
J'ai habité plusieurs années dans le Loiret et travaillé à Orléans . Mes enfants ont fait leurs études, en partie, à la FAC d'Orléans...
Oui, j'ai F.B , pas de problème.
A bientôt
Marie-Christine

elianesquirol81

Bonjour, je suis retraité de la fonction public et j'ai le projet de m'expatrier à Djerba pour 2022 , quelqu'un pourrait t'il me renseigner sur les prestations santé ( Sécurité sociale  mutuelle  comment cela ce passe t il le  coût ,et surtout les bonnes adresses , ceci est un frein pour avancer dans mon projet , comment faire ?  MERCI Pour vos réponses   , très cordialement    Elian    ***

Modéré par Cheryl 3 years ago
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées sur le forum svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
aredius

Bonjour, sujet déjà abordé de multiples fois sur le forum. Un peu de recherches, et vous aurez toutes les réponses. La première : commencez par louer ou vous avez envie de vous installer, et parlee, échangez, posez des questions sur place puis seulement après, décidez. Attention à tout ce qui est social, si vous ne prévoyez pas en France, vous n'aurez rien là-bas.

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Djerba