Carte sim à l'aéroport

Bonjour à tous
Pouvez vous me dire quoi prendre comme carte sim pour mettre dans mon portable afin de pouvoir appeler et surtout utiliser internet la semaine?
de plus y a t'il des appli gps pour se repérer comme pous aller à djerbahood par exemple?

D'autre part en tant qu'étranger j'aurais voulu tout de même prendre une boîte postale secteur tezdaine, est ce possible?

Merci à tous

Bonjour à toutes et à tous,

C'est drôlement calme...   :sleep

Bon ! je me lance... pour mickey59 !

Nous prenons presque toujours Tunisie Telecom, parcequ'il fallait bien choisir un fournisseur de carte sim.
Et surtout qu'il y a plein d'autres et qu'on s'y retrouve plus... on ne se rappelle plus si c'était tel fournisseur ou bien l'autre.  :/

Alors on prend Tunisie Telecom. Voila, c'est dit !  :top:

Pour le reste... au suivant !  Merci pour lui !

Bonne fin d'après-midi  :sleep

Alain

C'est vrai que le forum actuellement n'est pas très vivant .....  :sleep

je vais essayer de compléter la réponse d'Alain-Moustache  ;) 


mickey59 a écrit:

y a t'il des appli gps pour se repérer comme pous aller à djerbahood par exemple?


Nous avons une voiture et avons une application GPS, pas spécialement pour l'ile mais pour le continent ;
De toute façon nous sommes obligés, notre seule adresse est GPS (notre maison est isolée, au bout d'un chemin, donc c'est le seul moyen en cas de besoin)

pour aller à Djerbahood , c'est facile, c'est à Erriadh, parfois nommé "Hara Sghira" (petit quartier juif), c'est pas loin de la Ghriba : route Houmt Souk/El May, à droite, c'est indiqué (nous habitons pas loin). 

mickey59 a écrit:

...D'autre part en tant qu'étranger j'aurais voulu tout de même prendre une boîte postale secteur tezdaine, est ce possible?


Bien sûr , au niveau de l'île c'est le seul moyen sûr pour le courier.
Ce n'est pas dès plus facile pour avoir une BP disponible, 2 solutions :
le bureau de poste ou un local-dépôt BP, c'est un abonnement annuel.
Je ne sais si à Tezdaïne, il y a des BP disponibles, donc dans le cas contraire tu vas dans un autre village.
Par exemple, pour notre part nous vivons sur Oualegh, et notre BP est à Sedeghiane (depuis 10 ans que nous sommes expat, nous avons déménagé et gardé notre BP d'origine)

En espérant t'avoir un "peu éclairé"
Bonne fin de journée à tous  :cheers:

Merci à tous pour vos réponses ça m'est très utile
Cdlt

bonjour à tout le monde
pour la carte sim j'ai Ooredo j'en suis très contente facile à recharger et pour internet c'est pareil en plus c'est à carrefour donc pas de détour (internet pour le téléphone et pour la maison)
orange ne passe pas partout surtout avec les murs épais des maisons les amies n'en sont pas très contentes
pour la BP avant j'habitais Tezdaîne et j'avais la BP à Arkou ce n'était pas pratique il fallait y aller exprès à la longue c'est pénible  le plus simple c'est Midoun nous y allons souvent pour les commissions  nous avons la BP dans un publiposte en face l'hôpital c'est mieux que la poste (pas de queue à faire) et en plus c'est moins cher  :lol:  dans les 12dt pour l'année

Merci beaucoup de vos réponses
Cdlt