Vivre Djerba

Bonjour à tous.

Nous sommes un couple de retraités et envisageons de vivre en Tunisie.

Cela fait des années que nous allons là bas pour de longues vacances nous adorons ce pays, le soleil les Tunisiens adorables.

Si toutefois il y a des personnes qui veulent discuter avec nous pour ce renseigner sur une installation la bas.

Un grand merci d'avance.

@jeanmarcsorgel

Bonjour

Vous êtes le bienvenue

@jeanmarcsorgel

Bonjour bienvenus sur ce site

J'j'ai vu que vous voulez vous installer à djerba

C'est un bon choix

Mais peut être qu'à la longue, vous allez vous lasser car c'est une île et on a vite fait le tour

Je vis à nabeul et j'y vais souvent

Je vous conseille de choisir une ville pas trop loin de manière à y aller quand vous en aurez envie

Car sachez que djerba l'été, appartient au touristes et vous ne profiterez pas de votre lieu de résidence, alors que à cette période que le but d'y vivre à tout son sens

Cordialement..

Merci beaucoup pour votre réponse,

Votre réponse contient de la vérité je vais essayer de convaincre mon épouse, mais cela dit vous savez à notre âge nous recherchons surtout le repos.

Pour vous l'installation en Tunisie n'a pas été trop compliqué ?

Bonjour,

je suis installé depuis le mois de septembre et je pense vraiment avoir trouvé mon petit paradis.

Perso, là ou je me suis posé, je ne me soucie pas trop pour la saison touristique,

à part pour aller en ville, ça ne devrait pas trop m'impacter.

Plutôt que de m'étendre sur mon installation, si vous voulez en savoir un peu plus,

vous pouvez toujours aller voir sur YouTube, "My life in Djerba"

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches,

cordialement

Pour moi non

Le but d'une installation dans quel pays que se soit, et de s'adapter

Par contre pour ce qui est de convaincre votre femme, bon courage (je me revois avec la mienne, il y a 4 ans) 1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg

J'ai vécu à hammamet pendant 3 ans et finalement, j'ai opté pour nabeul

Pas loin d'Hammamet moins chère et beaucoup plus agréable

Pour ce qui est des amis, j'ai appris à me passer des expats

Car en ce qui me concerne ils pensent tout savoir ils sont de mauvais conseil et vivent sans cesse avec la nostalgie de la France

L'intégration pour moi est le secret d'une expatriation réussie

Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas

Bonne journée....

@claudechadoutaud

Merci pour votre réponse,

Mes quelques conseils pour moi je voudrais savoir si au niveau des papiers, installation, Avez vous ouvert un compte sur une banque tunisienne Etc......

@gatousse-tunisien

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je recherche surtout des conseils pour l'installation dans ce pays malgré une très forte motivation, pleins de questions ce poses.

Au niveau du déménagement, d'une ouverture banquaire tunisienne.

Le déménagement sera léger nous amenons que nos affaires personnelles pas de mobilier.

Si vous avez des conseils je vous remercie par avance.

Cordialement.

Bonjour jeanmarcsorgel !


Et bienvenu sur le forum Tunisie du site Expat 1f600.svg


Pour les conseils, je vous suggère de vous renseigner d'abord par cette page :


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/tunisie/


Après quoi, vous trouverez également, avec notre outil de recherche (la petite loupe en haut à droite), par mots clés, des réponses à d'autres questions sur le forum.


Et puis, vous aurez ensuite la possibilité de démarrer une discussion, comme vous l'avez fait pour cette dernière, celle de vivre à Djerba...


Bonnes recherches, et à très bientôt 1f600.svg


Cordialement1f609.svg

Pour moi l'idéal c'est de contacter par mail en étant en France des agences avec lesquelles vous avez vu des logements qui vous intéresse ou même de leurs demander de vous envoyer des propositions correspondant aux critères que vous aurez définis leurs demander de boucler des visites dans un minimum de temps, ce qui vous permettra de voir pas mal de logement avec plusieurs agences, venir une semaine ou 15 jours dans un hôtel proximité de l'endroit que vous avez choisi vous profiterez pour ouvrir un compte, faire la carte de résident ce qui fait que lorsque vous reviendrez

Le terrain sera bien déblayé.

En ce qui me concerne, c'est comme ça que j'ai procédé

OK,

Nous venons là bas justement 3 semaines à l'hôtel à Djerba.

Et je suis déjà en contact avec deux agences immobilières qui d'ailleurs mon envoyer des propositions de location meublé. Nous voulons commencer par louer en meublé avant d'acheter.

Et comme ça nous vendons tout le mobilier en France.

@Oreilly

Merci beaucoup de votre réponse,

Nous voulons simplement quelques renseignements, pour les papiers d'expatriés en Tunisie etc...

Nous sommes vraiment décidé à s'installer en Tunisie.

Merci énormément de vos réponses, vous êtes une personne qui me semble très sympa.

Merci encore pour le tuyau de la caméra 📷 je me doutais.

Pour le véhicule je vend le mien en France et compte me racheter un autre sur place d'occasion pour juste les courses Etc.

Bonne soirée à vous et je ne manquerai pas de vous écrire si d'autres questions me talonnes.

@jeanmarcsorgel non

L'installation s'est très bien passée

J'j'ai loué un appartement meublé pour 1 an le temps de voir si j'avais vraiment envie de rester sur hammamet, mais en un an et en bougeant un peu, 'j'ai compris que je n' y resterai pas et au bout de 3 ans je suis parti sur nabeul

Nous avons vendu un appartement en France

Mais ici je ne referai pas la bêtise de racheter quoi que ce soit.

Car une fois propriétaire vous êtes enchaîné au lieu, et à la retraite on veut être libre de toutes contraintes

Mais ça c'est notre choix

Chacun voit midi à sa porte

Mais quoi qu'il en soit, gardez votre maison en France au moins pour 6 mois et si vous êtes sur de votre choix, alors foncez

Parce qu'il est plus facile de s'installer en Tunisie que refaire le chemin inverse quand on a plus rien en France

Cordialement...

.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est donc bien mes pensées.