Compteurs eau et électricité à Djerba

Bonjour,


Nous nous installons à Djerba en septembre. Mon compagnon est allé signer le bail de location qui semble conforme. Par contre le propriétaire lui a dit que le compteur électricité est sur son terrain voisin de la location et que pour l'eau c est compris dans le loyer.

Par conséquent qui doit faire une demande d installation individuel de compteurs et à qui s adresser. A la lecture d infos sur le forum mettre les factures à notre nom n est pas tjrs le gage d aucun problème à venir.

Il vaut mieux pour chacun anticiper toutes discussions.

Merci d avance pour vos retours.

Cordialement

Mireille

Bonjour

  • L'eau c'est 10 ,20 dinars par contre la STEG c'est autre chose et un compteur sur votre maison...Bref en espérant que votre proprio est honnête,mais vous ne pourrez jamais discuter une facture...Quoique vous fassiez c'est à la STEG de vous renseigner.

Bonjour,


Comme le dit si bien Bellino, le fait d'avoir un seul compteur pour plusieurs terrains ou logements... est forcément une problématique, et le propriétaire peut très bien vous faire facturer ses propres consommations d'électricité et, voire même, celles de ses voisins (on voit de tout en Tunisie) et vous ne pourrez jamais contester juridiquement le montant, qui plus est, sachant que le prix de l'électricité est relativement élevé en Tunisie.


Vous rapprocher et vous renseigner directement auprès de la STEG (l'équivalent d'EDF en France) me parait indispensable pour trouver une solution, a minima, d'avoir chacun son compteur électrique... Et une seule facture par compteur.


Cordialement1f609.svg

Bonjour


Merci pour vos réponses, c est bien ce que je pense avoir son propre compteur pour éviter tout conflit. Des mon arrivée à Djerba je règle le problème en espérant que le propriétaire n aura pas abusé de la clim en notre absence.


Bon week-end

Cordialement

Mireille

Bonsoir

Vous oiuvez facilement regler en apportant un defalcateur  ca coute ds les 10€ 15€ sur inrernet et ca evite kes suspicions.

Tres cordialement