SFR coupe les lignes de ceux qui sont confinés à l'étranger

Bonjour a tous,
Y a t il parmi vous tous des personnes qui rencontrent ce problème et avec lesquelles nous pourrions constituer un groupe pour une action commune ?

Le problème est avec SFR qui suspend les lignes téléphoniques des personnes qui ne peuvent rentrer en France du fait du confinement et des fermetures des frontières. Et qui continue de facturer les forfaits, évidement.


Ma tante, agée de 80 ans et handicapée, se retrouve sans telephone parce que SFR a décide de réduire l'utilisation de sa ligne parce qu'en raison du confinement et de la fermeture des frontières, elle est bloquée au Portugal depuis le mois de décembre.

Son forfait est payé, il comprend les appels entrants et sortant sur toute l'Europe.

Hors, SFR estime que si vous séjournez plus de trois mois dans un pays, il vous suspend la faculté de telephoner, faculté qui ne sera réactivée qu'à votre retour en France.  Bien sur, il ne suspend pas vos paiements, vous continuez de payer, mais vous ne pouvez plus telephoner.

Le conseil de SFR ? "prenez un abonnement chez un opérateur local ". Un comble quand on sait qu'il faut etre résident dans un pays pour prendre un abonnement et quand vous continuez à payer votre abonnement.

Ce problème doit toucher d'autres personnes âgées qui ont rejoints leurs famille et se retrouvent ainsi en situation de risque et d'isolement du simple fait du comportement commercial de SFR qui refuse de considerer que la fermeture des frontières et le confinement constitue un cas de force majeure qui empêche la libre circulation.  En dépit de tres longues heures passées avec tous les services de SFR, du paiement de communication hors forfait, SFR refuse au motif que les conditions generales mentionnent que vous ne pouvez pas séjourner plus de 3 mois l'étranger. Confinement, fermeture des frontières, tout le monde s'en fout. 
Je pense saisir le mediateur des droits et certaines emissions de consommation car ce problème peut paraitre mineur, mais cette situation est beaucoup plus préoccupante qu'il n'y parait au premier abord pour de nombreuses personnes...
Certains me diront qu'il est possible de prendre un telephone pre payé. Effectivement, c'est possible pour le communication. En revanche, vous ne pouvez plus faire aucune demarche administrative, car le facteur de double controle (bancaire par exemple) n'est plus accessible.. ce n'est qu'un exemple parmi les démarches rendues impossible. Si quelqu'un de vos proches ou vous même êtes dans cette situation, ou si vous avez pu solutionner ce problème, je vous remercie de m'en faire part.

Bonjour,
Envoyez la carte sim du téléphone, avec son code pin, en France par la Poste à une personne de confiance. Cette personne passera en France un appel dans le forfait et vous renverra la carte sim. Ainsi vous aurez été réinscrit sur le réseau de SFR en France et vous pourrez de nouveau profiter du téléphone au Portugal pour la durée de 3 mois. C'est moins long et moins incertain que de mener une procédure coûteuse et épuisante. Bien entendu choisissez au départ et à l'arrivée de la carte sim une personne qui sache extraire et replacer la carte sim des 2 téléphones.
Cdlt,
François.

Evidemment cela peut paraître choquant, mais c'est contractuel aux fournisseurs téléphoniques. Il suffit de faire la demande avant la fin des trois mois d'un autre forfait un peu plus cher mais qui permet de téléphoner à l'international sans restriction.

Bonjour

Quand nous sommes arrivés au Portugal très vite nous avons eu des problèmes avec nos abonnements SFR au bout de 2 mois sms de menaces ...etc
Finalement nous avons pris un abonnement FREE et là aucun problème de mémoire l'opérateur m'a indiqué que je devais rentrer au moins tous les 6 mois soit personnellement soit comme dit la personne au dessus envoyer ma puce par courrier à un ami.
Bonne continuation

Merci, c'est une bonne idée. Seule difficulté, trouver quelqu'un qui rentre en France en ce moment. Ou sinon, il reste DHL car cote courrier c'est un peu aléatoire et long. A explorer rapidement car si c'est la seule solution, cela signifie une récupération de l'usage du telephone sous 15 jours au mieux. Merci

Je n'ai malheureusement pas de solution à proposer à Alicia, mais je souhaitais apporter une précision sur les abonnements Free.

cat.kergoat a écrit:

Finalement nous avons pris un abonnement FREE et là aucun problème de mémoire l'opérateur m'a indiqué que je devais rentrer au moins tous les 6 mois soit personnellement soit comme dit la personne au dessus envoyer ma puce par courrier à un ami.


Il semblerait que ce soit encore moins contraignant aujourd'hui :

Combien de jours puis-je utiliser mon Forfait Free depuis les pays inclus à l'étranger ?

Toute l'année, désormais. Les appels, SMS/MMS illimités en itinérance internationale depuis les destinations incluses à l'étranger sont valables sous réserve d'une utilisation raisonnable des services (voir Brochure tarifaire).
Source : Assistance Free

A Alicia GP  Ce que vous dites est faux. Depuis deux ans et demi je résidé au Portugal, et je me sers de SFR. Tous les 3 mois je reçois un texto, me disant que que j'ai dépassé la période des trois mois hors de France, et qu'ils allaient me compter des frais supplémentaires pour mes appels et textos, or il n'en ai rien, je n'ai pas de frais supplémentaires , ni coupure de téléphone.
Si la menace de vous couper le téléphone, est réelle, envoyez votre carte SIM,comme on vous le préconise, en lettre recommandée , et non pat DHL,  à un membre de votre famille, ou un ami de confiance, qu'il fasse un appel en France, et que l'on vous renvoie la carte.
Prenez soin de vous.

M. Lebaxsque, il y a "36" sortes de contrats chez SFR. Le votre est peut-être différent de celui de la tante d'Alicia... Ce genre de confusion est fréquent sur le forum, chaque cas présente des spécificités qu'il faut avant tout analyser.

Pour l'aller-retour de la carte sim, la Poste annonce 2 à 3 jours de cheminement par sens, au prix de 1,5€ la lettre prioritaire de 20g. Donc si CTT tient le même engagement l'aller-retour mettrait 8 jours pour 3€. Enfin ... c'est la théorie. De toute façon je vous garantit que c'est au moins 5 fois plus rapide qu'une procédure incertaine. Autre solution, connaître 1 ou 2 voyageurs serviable(s).

Bonjour,

« En revanche, vous ne pouvez plus faire aucune demarche administrative, car le facteur de double controle (bancaire par exemple) n'est plus accessible. »

J'utilise une carte sim pré-payée uniquement pour les banques afin de recevoir les codes de confirmation pour connections. Coût environ 10 euros par an (donc un téléphone uniquement pour cet usage).

Bonne journée

Bonsoir à toutes et à tous,
juste ce petit mot pour dire que je suis abonné SFR et au Portugal depuis six ans. Abonnement (14€) qui me permet de joindre mes enfants sans problème. A ce jour, je n'ai jamais eu de message de la part de SFR. Je pense qu'il faut juste être raisonnable sur les temps de communication, c'est d'ailleurs prévu dans tous les contrats depuis la suppression  du "roaming" (https://www.lesechos.fr/tech-medias/hig … ue-1293194)

Suis abonné Red by SFR, 10€ par mois depuis 4 ans que je suis au Portugal, mais de temps en temps SFR m'envoie un SMS pour usage non raisonnable (lequel ?), je dois utiliser 1h de communications par moi, une 30 aine de SMS et très peu de 4G car je la coupe justement. Mais de temps en temps SFR me surfacture les appels et les SMS, 3 à 4€/mois, ce n'est pas la mer (oups l'Océan) à boire.
Hervé

Bonjour,
J'ai choisi Sosh depuis 3 ans à 9,99 EUR/mois, illimité en France de et vers Europe, et Portugal vers France. Jamais de problème... pour l'instant. :whistle::cheers:

Gerphin85 a écrit:

Bonjour,
J'ai choisi Sosh depuis 3 ans à 9,99 EUR/mois, illimité en France de et vers Europe, et Portugal vers France. Jamais de problème... pour l'instant. :whistle::cheers:


Te faut il une adresse en France ? merci Hervé

J'ai utilisé l'adresse de ma fille en France et ne l'ai jamais changé.  De toute façon,  il n'y a jamais de courrier, les factures sont sur internet.

:cheers:

Tout comme LNRV, et comme je l'ai signalé plus haut, je suis chez Red SFR pour 10 euros/mois, je résidé au Portugal depuis deux ans et demi, et je n'ai aucun problème, a cause du Covid je ne me suis pas rendu en France depuis bientôt un an,  à part un petit rappel par SMS pour mé dire que j'avais dépassé les quatre mois, mais pas de coupure. Je n'abuse pas sur les appels, je me sers de messenger ou watshap, et connecte mon telephone sur ma box MEO. Le prélèvement se fait sur un compte bancaire en France.
Prenez soin de vous.

Ageoff a écrit:

Je n'ai malheureusement pas de solution à proposer à Alicia, mais je souhaitais apporter une précision sur les abonnements Free.

cat.kergoat a écrit:

Finalement nous avons pris un abonnement FREE et là aucun problème de mémoire l'opérateur m'a indiqué que je devais rentrer au moins tous les 6 mois soit personnellement soit comme dit la personne au dessus envoyer ma puce par courrier à un ami.


Il semblerait que ce soit encore moins contraignant aujourd'hui :

Combien de jours puis-je utiliser mon Forfait Free depuis les pays inclus à l'étranger ?

Toute l'année, désormais. Les appels, SMS/MMS illimités en itinérance internationale depuis les destinations incluses à l'étranger sont valables sous réserve d'une utilisation raisonnable des services (voir Brochure tarifaire).
Source : Assistance Free


Je confirme: avec Free pas de problème, même avec un forfait à 2 € .