Television et TNT au portugal

bonjour nouvellement installe a portimao j ai loue avec tele mais tout en portugais on m a parle de parabole et de TNT ! qui peut me conseiller sur la marche a suivre pour obtenir une tele francaise et le cout eventuel  de cela ,ou m adresser ?  . je veux pas de box comme en france juste la TNT  francaise merci d avance de votre reponse .

Bonsoir,
Je suis votre post... ;)

bonsoir
sur votre ordi taper tnt direct  vous avez  toute les chaines sans vpn  et il suffit de les caster sur votre tv
amicalement
c'est gratuit !!!

merci bcp parchal je vois que vous vous y connaissez mais etant novice c est quoi caster pouvez vous me donner des details merci a vous.

Bonjour,

Vous pouvez opter pour le bouquet Fransat ou TNTsat pour les chaines françaises et TNT en dirigeant votre parabole sur le bon signal du satellite. Il faut être équipé d'un terminal ad-hoc HD.

http://www.satexpat.com/pays/france/tntsat-fransat/

Cordialement,
Mars60

merci mars j ai pas de parabole encore  et  cette TNT s achete ici ou on doit l amener de france ? je suis vraim ignorant en la matiere . Vous avez une idee du cout total  ? merci pour tout renseignement .

si vous avez Internet, installez molotov.tv sur votre PC ou sur votre google box internet (type Xiaomi par exemple) et le tour est joué ;-)

marcguyon a écrit:

merci mars j ai pas de parabole encore  et  cette TNT s achete ici ou on doit l amener de france ? je suis vraim ignorant en la matiere . Vous avez une idee du cout total  ? merci pour tout renseignement .


Vous pouvez acheter le décodeur Fransat en France et l'amener ici, il sera moins cher (un peu moins de 100 €). Moi, j'ai fait appel à un artisan, qui me l'a installé pour 250 € tout compris (Parabole, décodeur, petites fournitures, main d'oeuvre) en 2 heures.
Cela marche nickel depuis un an !

:cheers:

Mars60

Timbas a écrit:

si vous avez Internet, installez molotov.tv sur votre PC ou sur votre google box internet (type Xiaomi par exemple) et le tour est joué ;-)


Molotov, c'est 3.99 € / mois pour l'accessibilité en Europe.
Gratuit en utilisant un VPN ou un SmartDNS.

https://www.molotov.tv/travel#offers

Je l'utilise et c'est top !  ;)

Avec la fibre, parfait et avec une google Chromecast encore mieux !!

Mars60

merci de vos reponses et precisions .

bonsoir

on caste avec un petit appareil chromcaste que l'on branche sur un prise hdmi du téléviseur que l'on trouve chez stapples par exemple ( cout entre 20 et 30 euros)
bonne soirée
Bernard

bonjour,
où je peux trouver un installateur ou une enseigne ?
je me trouve à Vilamoura
Merci pour votre aide.

le plus simple aller à leroy merlin  ils ont les box TNT ( moi j'ai ramené les miennes de France)
et ont certainement des installateurs agrées
amicalement
Daniel

merci daniel je les ramenerai de france ou je vais bientot si vous connaissez un installateur pour la parabole ici je prends !

oui à Portimao mais,  je pense qu'il y en a vers Albufiera ne pas oublier la ou les tetes de lectures suivant le nombre de postes
NB les paraboles sont dispo ici au Portugal.
Daniel

Bonjour,

Nous nous installons entre Albufeira et Silves dans 2 à 3 mois.
Pour recevoir la TNT française, une parabole et un démodulateur TNT Sat, un installateur calera son orientation sur Astra ou Hotbird.
C'est simple et peu coûteux.
Cordialement.

merci de votre reponse

Bonjour,

J'ai fais installer ma parabole par un technicien de Portimao j'habite sur Almancil…
Voici le lien de son site:
https://www.marcelectronica.com/

Bav

merci bcp  pour votre reponse .

il sont sympas et compétents
ils m'ont installé il ya 1 an 1/2
daniel

Bonjour. En ce qui me concerne j'ai acheté un décodeur TNT Fransat en France et ai demandé à un installateur portugais de m'installer une parabole et de la régler sur le satellite de Fransat. Cela m'a coûté 150€ pour le décodeur et 100€ environ pour les prestations locales. Et cela me permet d'avoir les chaînes TNT françaises.

Effectivement, comptez environ 250 € tout compris pour l'installation et le matériel.

Bonjour

je viens régulièrement 3 ou 4mois par an  a Quarteira
ma solution ; antenne parabole sur ASTRA et décodeur TNT Cahors : çà marche TB les chaines TNT Françaises + Chaines EU

merci pour vos informations b pratiques . marc

Bonjour et bienvenu . Il vous faut le décodeur tnt sat .personnellement je l'ai acheté sur amazon . En ce qui concerne la parabole je connais une personne qui fait l'installation et peut vous trouver une parabole ,mais il ne parle pas français

ok merci dany  je vais ramener le decodeur de france (il est a 70/80 euros ) mais pour la parabole je veux b votre adresse  .

Le portable de l'instalateur est Senhor Costa *** et le mien***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Alors rien de plus facile. Tu achetes une TNT FRANSAT en France, de préférence une bien chère et bien sensible. Pas une à 40 euros qui n'entendra rien.
Tu installes ta parabole de 90 cm environ (pas 40 ni 60 pour éviter que ça reçoive mal)
Puis tu la pointes sur Eutelsat 5 degrés Ouest qui arrose toute l'europe et au miracle, toutes les chaines tnt habituelles comme si tu étais en France.
Juste vérifier que tu as le droit de poser une parabole sur l'immeuble ou le balcon...
Si tu la montes toi même achète le petit tracker de satellite à 20 euros qui siffle quand tu croises des satellites. Ça aide bien.
Voilà. Pour info je faisais ça à chaque fois que je descendais en Algarve et ça a toujours fonctionné ;-)
J'accrochais en mode sauvage sur le balcon de l'appartement pendant 2 semaines puis je disparaissait... ha ha.
Perso j'utilisais un simba hd transat. Ça valait 300 euros. 100 euros d'occasion désormais...
Possibilité d'ajouter un disque dur pour enregistrer ses programmes tout en regardant une autre chaîne... et 2 lecteurs de carte si tu veux en plus t'abonner à dautres bouquets ;-)

Il existe aussi la solution IPTV si vous êtes connecté internet. Toutes les chaînes françaises, y compris tous les canals +, canals Sat et une multitude d'autres.... belges, suisses et internationales... le tout pour 75€ par an ! Sans parabole ni antenne. Possibilité de test 48h gratuit. Fonctionnement impeccable si connection internet stable.

Parabole + décodeur Fransat, le tout chez leroy Merlin à Albufeira. ça marche encore mieux qu'en France.

Pourquoi acheter le décodeur en France alors qu'il y a les même ici au Portugal et au même prix. Vous habitez le Portugal, achetez au Portugal.

Bonjour

la parabole 60 cm suffit pour Astra.  Le matériel de base de Leroy Merlin (Strong) fonctionne très bien.

Pour la résistance au vent, il vaut mieux une petite taille et une excellente fixation.

On peut faire soi-même en étant malin, patient et chanceux (pour avoir un temps calme et un horizon dégagé).  Les capteurs magnétiques du genre boussole (téléphone mobile) ne sont pas suffisamment précis et fidèles.  Google Earth est l'outil magique. 

Il y plusieurs satellites proches et la parabole bon marché de base ne permet un réglage sûr.

Inversement, il existe pour le camping car des systèmes plus ou moins automatiques et chers.

Je crains que si vous achetez au Portugal vous n'ayez pas la carte de réception de la TNT française.  En effet, il y a des problèmes de droits d'auteurs ou propriété intellectuelle.  Vous aurez la TNT portugaise ou le service international que vous aurez choisi.

Aussi, pour renouveler la carte de TNT française, il faudra une adresse en France, et attendez-vous à ce que la redevance audiovisuelle soit facturée à cette adresse.

Parfaitement d'accord avec vous . J'ai acheté sur amazon france car on me l'a conseillé . En ce qui concerne la carte un ami français me la procure et je n'ai aucunprobleme

Pour la tnt sat le satellite astra . Il est préférable de s'adresser a un installateur plus compétent et plus rapide . La recherche du satellite se est immédiate avec le systeme boussole et tout est parfait

palbarede a écrit:

Je crains que si vous achetez au Portugal vous n'ayez pas la carte de réception de la TNT française.  En effet, il y a des problèmes de droits d'auteurs ou propriété intellectuelle.  Vous aurez la TNT portugaise ou le service international que vous aurez choisi.

Aussi, pour renouveler la carte de TNT française, il faudra une adresse en France, et attendez-vous à ce que la redevance audiovisuelle soit facturée à cette adresse.


Danylachouette a écrit:

Parfaitement d'accord avec vous . J'ai acheté sur amazon france car on me l'a conseillé . En ce qui concerne la carte un ami français me la procure et je n'ai aucunprobleme


@ palbarede & Danylachouette,

Bonjour,

Contrairement à vos posts, j'ai acheté mon décodeur l'an passé au Portugal, la carte de réception de la TNT est bien française puisque le packaging l'est également, aucun souci là-dessus !
Je me suis même inscrit sur le site Fransat avec mon numéro d'identifiant de la carte de réception et je reçois même de temps à autre des offres.
De toute façon, comme vous demandez à votre installateur de vous équiper des chaines de la TNT française, il saura quoi faire, pas d'inquiétude... 

Autre alternative, vous pouvez vous équiper d'un module PCMCIA FRANSAT CI+ ici.
Votre téléviseur doit être équipé d'un lecteur de carte intégré PCMCIA, compatible CI+ (Canal Ready)
Elle évitera l'achat d'un décodeur externe et moitié moins cher !

Bonne journée,
Mars60

merci a tous pour vos reponses c est noté . marc

palbarede a écrit:

Je crains que si vous achetez au Portugal vous n'ayez pas la carte de réception de la TNT française.  En effet, il y a des problèmes de droits d'auteurs ou propriété intellectuelle.  Vous aurez la TNT portugaise ou le service international que vous aurez choisi.

Aussi, pour renouveler la carte de TNT française, il faudra une adresse en France, et attendez-vous à ce que la redevance audiovisuelle soit facturée à cette adresse.


Totalement faux j'ai acheté en juin dernier mon décodeur TNT Fransat (qui donne accès aux chaines françaises) à Leroy Merlin à Albufeira/Guia et je vous assure que j'ai bien toutes les chaines françaises

C'est exact !
DR

Pour la carte à renouveler tous les 3-4 ans, vous la commandez sur internet à une adresse chez un tiers en France qui vous la renverra par la poste moyennant 15€ par CB port compris.

https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tn … nt-sat.htm

Je l'ai fait sans problème en Septembre. :top::cheers:

Et pour Fransat, la carte est valable à vie !  :top: