Chaines tv française au Portugal et internet

Nous devons nous installer à Quarteira à la fin du mois de mars 2018.
Nous voudrions avoir internet et la télévision, quel opérateur choisir?
Après avoir consulté les offres de Vodafone, MEO et NOS, j'ai constaté que les seules chaînes en langue française accessibles étaient RTL, M6, TV5 monde.
Peut on capter les chaînes françaises par parabole et avec quel satellite?
Connaissez vous un installateur à Quarteira?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise l'offre de Vodafone fibre Net + Voz uniquement pour 22.50 € / mois. Pour les chaines françaises, par facilité, j'ai fait installer une parabole avec un décodeur TNTHD pour 250 €, j'ai ainsi toutes les chaînes de la TNT en qualité HD et sans abonnement.
Vous pouvez également utiliser une application spécifique, vous permettant via la google chromecast et un VPN, avoir d'autres chaînes supplémentaires.
J'ai ainsi de nombreuses chaînes sportives, cinéma ou divertissement.

Cordialement,
Mars60

Merci pour la réponse.
Quelle est le satellite qui permet de capter et quelle est l'orientation de la parabole. Notre balcon est orienté plus ouest, nous serons peut être obligé de la faire installer sur le toit de l'immeuble?

bonjour!
il faut  acheter un decodeur  et faites poser une parabole
bien a vous

Avec une parabole orientée sur le satellite Eutelsat 5WA à la position 5° Ouest et un pack décodeur HD Fransat intégrant le décodeur HD plus une carte d'accès, vous recevez toutes les chaînes gratuites de la TNT HD sans abonnement.
Ils me l'ont posé sur le toit de l'immeuble, et ont modifié 3 prises existantes en 3 heures.

Mars60

l'instalateur vous vendra le bon decodeur prix environ 200euros  en plus la parabole
je travaille avec un instalateur de olhos de agua tres bien

Habitant Quarteira depuis près de 2 ans,j'ai fait installé mes TV,par un professionnel de Quarteira,
la société EFG  av.Carlos Mota Pinto.Le responsable de l'agence parle très bien le Français.Il vous conseillera utilement pour répondre à vos besoin.Tél: 289 313 318 .
Bienvenue à Quarteira et bonne installation.

Merci pour ces précieux renseignements
Cordialement

Bonjour
Il existe u boîtier avec une petite parabole que nous avons fait installer et non captons toutes les chaînes de la TNT
En opérateur non passons avec MEO, ça sera bien sûr en plus de l'installation, attention quand vous crée le compte aidez vous d'un Portugais car on nous avait inscrit mais sans nous envoyer les factures, il ont failli nous fermer le compte car évidemment moi sans facture je ne paie pas, j'etais Obligé de faire un intervenir un avocat car ils voulaient également me faire payer le coût de l'abonnement de 2 ans pour rupture de contrat car il me tenait pour responsable, cela m'a coûté à la finale 850€ que je n'ai même pas pu me faire rembourser alors que c'était eux seuls qui étaient en tort.
Je regarde tout à l'heure à la maison la facture du boîtier pour nous donner la marque
C'est un magasin à Quarteira qui a fait l'installation avec un devis oral et à l'arrivee C'était plus cher. Ils parlent très bien français.
Pour éviter les problèmes demander lui un devis chiffré avec tva avec le boîtier, la pose et la parabole, et il n'y aura pas de surprise et ne payez pas un centime de plus que le devis. Eh oui c'est comme ça le Portugal...
Je vous envoie la facture si je la retrouve car nous sommes encore en France et arrivons normalement le 2 avril

Malheureusement, vous n'êtes pas la seule à avoir eu des problèmes avec MEO...
Vodafone me paraît plus sérieux dans leur démarche. Je n'ai aucun intérêt à promouvoir l'un ou l'autre fournisseur d'accès, mais ayant eu les deux, c'est mon ressenti.

Mars60

Je vais faire de la pub pour MEO: c'est une catastrophe!
Que des soucis avec le relais qui nous alimente, pas de puissance, 3 routeurs changés, n'y venez pas...

:cheers:

nous venons de nous installer au portugal, avant de partir nous avons acheter un décodeur FRANSAT et arriver au portugal on a fait venir un installateur qui nous l'a posé, réglé le tout pour 100 euros. et nous avons toutes les chaines françaises car sur les box portugaises il n'y a que TV5 monde France 24, sinon les autres sont à payer en supplément, Fransat c'est gratuit pour une trentaine de chaines. Bonne installation.

Gerphin85 a écrit:

Je vais faire de la pub pour MEO: c'est une catastrophe!
Que des soucis avec le relais qui nous alimente, pas de puissance, 3 routeurs changés, n'y venez pas...

:cheers:


Bonjour,
Avec MEO depuis 3 ans aucun soucis. TV, téléphone, internet. Changement de parabole gratuite (dû à la corrosion )
Cdt

mars60 a écrit:

Malheureusement, vous n'êtes pas la seule à avoir eu des problèmes avec MEO...
Vodafone me paraît plus sérieux dans leur démarche. Je n'ai aucun intérêt à promouvoir l'un ou l'autre fournisseur d'accès, mais ayant eu les deux, c'est mon ressenti.

Mars60


Meme ressenti pour moi !
Les commerciaux de Meo vendent des contrats que leurs techniciens ne peuvent pas mettre en place puis le client doit se battre contre la machine administrative.
Vodafone a aussi été la solution pour moi.

Bonsoir,
Je n'ai pas le choix, il n'y a que MEO qui propose l'ADSL dans ma rue à Cabanas de Tavira. Et pas de bol, le répartiteur est plein donc attente de 15 jours suppkémentaires le temps de recréer de nouvelles lignes.
J'espère ne pas avoir de souci avec cet opérateur mais quelle autre option ?
Cordialement
Philippe

Bonjour,
Comme vous j'ai pris Meo lors de mon installation au Portugal car eu seul pouvait me fournir l'adsl. Mauvais choix, J'ai eu l'internet le plus aléatoire de mes nombreuses installations, coupures dans la journée,  lenteur insupportable. Aujourd'hui, pour palier à cela, j'ai pris une mini box wifi 4G chez vodaphone pour 27€ et 100Go / mois. (10 peripheriques wifi peuvent s'y connecter) Je n'ai plus le telephone par internet, mais téléphone avec sim française (free) et un autre avec sim portugaise  (vodaphone) tout cela pour un prix inférieur à Meo. Pour la télé, j'ai une parabole avec décodeur pour la TNT et canal.
Bonne installation.
Cordialement.

Patrick MOLINI a écrit:

Bonjour,
Comme vous j'ai pris Meo lors de mon installation au Portugal car eu seul pouvait me fournir l'adsl. Mauvais choix, J'ai eu l'internet le plus aléatoire de mes nombreuses installations, coupures dans la journée,  lenteur insupportable. Aujourd'hui, pour palier à cela, j'ai pris une mini box wifi 4G chez vodaphone pour 27€ et 100Go / mois. (10 peripheriques wifi peuvent s'y connecter) Je n'ai plus le telephone par internet, mais téléphone avec sim française (free) et un autre avec sim portugaise  (vodaphone) tout cela pour un prix inférieur à Meo. Pour la télé, j'ai une parabole avec décodeur pour la TNT et canal.
Bonne installation.
Cordialement.


Bonjour,

Effectivement, dans votre cas, c'est la meilleure solution...
Une mini box wifi 4G chez vodafone pour 27€ et 100Go / mois, c'est suffisant !!
Par contre, c'est étonnant que Meo soit le seul opérateur disponible chez vous, car chez moi, dans ma campagne du nord est du Portugal, j'ai accès à de nombreux opérateurs.

Bonne journée
Mars60

Je vais voir s'il n'est pas trop tard pour annuler vu qu'ils n'ont pas été en mesure de respecter leurs délais d'installation. Ils n'avaient qu'à le dire avant au lieu de s'engager sans savoir....
Merci
Philippe

Avec une box 4G et WhatsApp, il n'y a pas besoin d'un gros forfait en téléphonie "normale"...

phgermain a écrit:

Je vais voir s'il n'est pas trop tard pour annuler vu qu'ils n'ont pas été en mesure de respecter leurs délais d'installation. Ils n'avaient qu'à le dire avant au lieu de s'engager sans savoir....
Merci
Philippe


C'est clair, n'hésitez pas car après ce sera très compliqué !!

J'avais oublié de préciser que j'étais passé par Worten qui faisait une promo.
Sauvé, j'y suis allé cet aprem en demandant d'annuler le contrat puisque cela n'est toujours pas installé. Le conseiller m'a dit que tant que l'installation n'est pas opérationnelle et que je n'ai donc pas signé la réception, le contrat n'est pas validé, donc c'est bon pour moi.
Je verrai tranquillement à mon retour fin avril.
Bonne soirée
Philippe

Concernant la TV, j'ai chez moi en France une parabole et une tête quasi-neuve, je vais donc ramener tout ça, acheter un terminal Fransat en France et je tenterai l'installation tout seul -il y a des appli sur mobile qui permettent de pointer les sats- et si je n'y arrive pas je ferai venir un technicien, ça me  coûtera moins cher que les 400€ que m'a dit un installateur local (pour la totale mais qd même !!)
Philippe

phgermain a écrit:

Concernant la TV, j'ai chez moi en France une parabole et une tête quasi-neuve, je vais donc ramener tout ça, acheter un terminal Fransat en France et je tenterai l'installation tout seul -il y a des appli sur mobile qui permettent de pointer les sats- et si je n'y arrive pas je ferai venir un technicien, ça me  coûtera moins cher que les 400€ que m'a dit un installateur local (pour la totale mais qd même !!)
Philippe


Bonsoir phgermain,

Avec un décodeur Fransat, vous devez installer et régler votre parabole vers le satellite Eutelsat 5WA à la position 5° Ouest (anciennement Atlantic Bird 3).

Personnellement, j'ai réussi à le faire par le passé, mais sans équipements de réglage, c'est pas gagné !
Je ne connais pas les applis qui permettent de pointer les sats, mais ça doit bien fonctionner.
Par contre, le montant que l'on vous demande est exorbitant !!
Bon courage pour l'installation.

Bonne soirée.
Mars60

On verra ça fin avril à mon retour, un mois qui va être bien occupé en France pour préparer tout ça !
Philippe

Bonjour,

Nous arrivons fin avril à Santa Barbare de Nexe en Algarve, et nous cherchons quelqu'un pour installer une parabole, nous ne parlons pas encore Portuguais je commence à apprendre mais ce n'est pas très facile.
Quelqu'un qui parle Français se serait vraiment génial.
En vous remerciant par avance.
Marina et Jean-No

Bonjour,
pour notre part, nous arrivons à Quarteira fin mars et nous devons faire installer une parabole pour capter le satellite Eutelsat 5 WA 5°Ouest. Nous avons acheté un décodeur Fransat.
On nous a recommandé un installateur qui parle français à Quarteira
Société EFG Av. Carlos Mota Pinto
tél 289 313 318
Nous vous recontactons dès l'installation réalisée
Annette et Michel

Merci beaucoup Annette et Michel.

Bonne installation.

Marina et Jean-No

Bonjour,

Je conseille également EFG, mais attention prudence, avant le démarrage des travaux exigé un devis écrit et tamponné, car le patron ne tient pas ces promesses et s'il peut arnaquer au passage, il le fait.
S'il fait une mauvaise estimation de ces travaux, c'est son problème, ne vous laissez pas faire comme qui a été surpris et exigez qu'il vous applique le devis de départ.

bjr, j ai moi même installé ma parabole, mon cable et mon decodeur strong tntsat
sur astra
cordialement

J'aurais bien voulu capter sur astra, mais nous ne pouvons installer la parabole que sur le balcon qui est orienté plein ouest.

Qu'elles sont les indications qui peuvent permettre de poser du Astra à la place du Fransat ?

Bonjour,

Pour la TNTSAT : ASTRA 19,2°Est
Pour FRANSAT : Eutelsat 5 WA 5°Ouest

Si vous posez la parabole sur un balcon, vous devez vous assurer, si elle peut être installée dans la bonne direction.
Si elle est posée sur le toit, aucun soucis.

Il existe des applications sur smartphone permettant à certains de le faire eux-même.

http://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeur-m … -astra.htm

Pour le réglage, vous devez vérifier et positionner la parabole suivant :

- L'angle d'élévation : hauteur dans le ciel
- L'angle d'azimuth : position par rapport au Nord
- L'angle de polarisation : position tête de parabole

Bonne journée ;)
Mars60

Je pose une question un peu parasite : quand on veut avoir plusieurs TV, faut-il plusieurs décodeurs ?  :/
On l'aura compris, je reçois actuellement via ADSL... ce qui semble plus rare (ou compliqué ou cher) au Portugal ?

Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous mettrons tout cela en oeuvre en Avril.

Bonne journée et bon week-end.

Marina et Jean-No

michel_m a écrit:

Je pose une question un peu parasite : quand on veut avoir plusieurs TV, faut-il plusieurs décodeurs ?  :/
On l'aura compris, je reçois actuellement via ADSL... ce qui semble plus rare (ou compliqué ou cher) au Portugal ?


Bonjour,

Oui effectivement, si vous possédez deux téléviseurs, vous aurez besoin de 2 décodeurs branchés sur la même parabole.

Cordialement,
Mars60

Bonjour,
Votre post est intéressant, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour avoir les chaînes françaises car je crois que vous en captez une trentaine. Donc cela m'interesse je suis encore en France et devrais minstaller dans trois semaines un mois  en Algarve.
Cordialement

mars60 a écrit:

Oui effectivement, si vous possédez deux téléviseurs, vous aurez besoin de 2 décodeurs branchés sur la même parabole.
Cordialement,
Mars60


Merci.

mars60 a écrit:
michel_m a écrit:

Je pose une question un peu parasite : quand on veut avoir plusieurs TV, faut-il plusieurs décodeurs ?  :/
On l'aura compris, je reçois actuellement via ADSL... ce qui semble plus rare (ou compliqué ou cher) au Portugal ?


Bonjour,

Oui effectivement, si vous possédez deux téléviseurs, vous aurez besoin de 2 décodeurs branchés sur la même parabole.

Cordialement,
Mars60


Bonjour
Plutot que d'avoir 2 decodeurs, on peut avoir un systeme branche a la sortie et qui retransmets autour, a autant de recepteurs qu'on veut.
L'inconvenient est qu'on doit regarder le meme programme, mais on peut avoir aussi une transmission de telecommande.
Cela semble sans doute un peu confus, mais cela fonctionne.
YV

DAN.USSEL a écrit:

Bonjour,
Votre post est intéressant, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour avoir les chaînes françaises car je crois que vous en captez une trentaine. Donc cela m'interesse je suis encore en France et devrais minstaller dans trois semaines un mois  en Algarve.
Cordialement


Bonjour,

Relisez l'ensemble du post, tout y est indiqué plus haut...
Pour obtenir les chaines françaises, vous devez passer par FRANSAT ou TNTSAT.
Vous aurez l'ensemble des chaînes de la TNT, la différence entre les deux bouquets se limite à 3 ou 4 chaînes...
Vous achetez donc le décodeur ad-hoc, et l'installateur fera le reste !

Cordialement,
Mars60

Et peut-être 2 têtes aussi sur la parabole si vous voulez capter 2 satelittes différents..