Canal+ au portugal

Bonjour à toutes et à tous.
Nous allons très bientôt rejoindre ce joli pays qu'est le Portugal.
En France je suis abonné à Canal+ Sat et je souhaiterais retrouver l'intégralité de mon bouquet au Portugal !
Quelle serait la meilleure solution, sachant que je n'aurai plus d'adresse officielle en France.
Merci de votre aide et à très bientôt
Gilles

Bonjour,

Canal ne vend pas ses offres au Portugal.
Contractuellement on n'a pas le droit d'utiliser les décodeurs à l'étranger.

Techniquement tant que l'on est dans la zone de réception d'Astra 19,2° E et qu'il n'est pas connecté à Internet (ce qui permet à Canal de repérer les décodeurs à l'étranger), ça fonctionne.

Cordialement,
Mars60.

Si vous prenez le contrat « My Canal » sur iPad, en étant connecté à internet, çà marche.

Bonjour,

Je confirme le post précédent, par contre pour éviter tout problème avec canal+, je vous conseille vivement
1) de donner une adresse en France où vous êtes censé habiter (votre frère, belle mère, ami,...) qui pourra vous faire suivre d'éventuels courriers ou permettre l'échange de matériel en cas de panne ou d'évolution
2) d'effectuer les prélèvements mensuels à partir d'un compte bancaire français

j'ai amené mon décodeur dans un bagage à main par avion lors d'un voyage préliminaire pour tester le bon fonctionnement dans l'appartement que je m'apprêtais à acheter, et bingo avec l'antenne qui va bien, ça fonctionne.

Merci pour la remarque sur le fait de ne pas transiter par internet pour se connecter à Canal+

VALENTRE a écrit:

Bonjour,

Je confirme le post précédent, par contre pour éviter tout problème avec canal+, je vous conseille vivement
1) de donner une adresse en France où vous êtes censé habiter (votre frère, belle mère, ami,...) qui pourra vous faire suivre d'éventuels courriers ou permettre l'échange de matériel en cas de panne ou d'évolution
2) d'effectuer les prélèvements mensuels à partir d'un compte bancaire français

j'ai amené mon décodeur dans un bagage à main par avion lors d'un voyage préliminaire pour tester le bon fonctionnement dans l'appartement que je m'apprêtais à acheter, et bingo avec l'antenne qui va bien, ça fonctionne.

Merci pour la remarque sur le fait de ne pas transiter par internet pour se connecter à Canal+


En tant qu'abonné à canal avec adresse et compte en France ( obligatoire) vous avez droit , pour quelques euros de plus à 2 décodeurs , ce qui vous évite de trimbaler le décodeur.

Complément d'information, en connectant un apple TV, connecté sur internet avec un forfait soit Européen soit du type « Hot Spot » local, ça devrait marcher également, il n'y a pas de décodeur.

Je n'ai pas encore testé, je le ferai dès mon arrivée définitive au Portugal, à savoir fin mars.

Michel.

Bourdon Michel a écrit:

Complément d'information, en connectant un apple TV, connecté sur internet avec un forfait soit Européen soit du type « Hot Spot » local, ça devrait marcher également, il n'y a pas de décodeur.

Je n'ai pas encore testé, je le ferai dès mon arrivée définitive au Portugal, à savoir fin mars.

Michel.


Oui sûrement, le seul problème de ces solutions étant le niveau du wifi dans l'endroit ou on se trouve.
Sinon, il faut un câble ethernet qui passe par le grenier ou sous baguettes.Bien à vous

Bonjour,

On peut également utiliser un bob répéteur Wi-Fi, petit boîtier qui se charge d'étendre la couverture sans-fil. Pour ma part, le signal est amplifié et de bien meilleur qualité.

Cordialement,
Mars60.

VALENTRE a écrit:

Bonjour,

Je confirme le post précédent, par contre pour éviter tout problème avec canal+, je vous conseille vivement
1) de donner une adresse en France où vous êtes censé habiter (votre frère, belle mère, ami,...) qui pourra vous faire suivre d'éventuels courriers ou permettre l'échange de matériel en cas de panne ou d'évolution
2) d'effectuer les prélèvements mensuels à partir d'un compte bancaire français

j'ai amené mon décodeur dans un bagage à main par avion lors d'un voyage préliminaire pour tester le bon fonctionnement dans l'appartement que je m'apprêtais à acheter, et bingo avec l'antenne qui va bien, ça fonctionne.

Merci pour la remarque sur le fait de ne pas transiter par internet pour se connecter à Canal+


Un effet le satelite ne s´arrete pas aux frontieres, et la couverture de Astra et Hotbird au Portugal est trés bonne avec antene > ou égal à 80 cm.
Çela dis attention aux mise à jours, çela peux entrainer des souçis ( https://assistance.canal.fr/questions/2 … k-portugal )

On peut aussi utiliser des répétiteurs de type « Devolo » CPL qui permettent de fournir un excellent signal WIFI Dans chacune des pièces de la maison ou appartement en branchant des boîtiers sur une simple prise de courant dans chaque pièce. Un seul boîtier connecté au matériel du fournisseur internet par une connxion de type RJ45.

Michel.

Bonjour,
Merci de votre réponse mais je ne vois pas bien le rapport avec ma question !
Je cherche un moyen de récupérer le bouquet Canal+Sat que j'utilise en France sans emmener le décodeur ?
Il semblerait que la meilleure solution soit de disposer d'une adresse en France (ce qui ne sera plus mon cas) et de passer par "My Canal" via internet ce qui implique de garder votre abonnement et de le payer en France.
Quant aux répétiteurs WIFI, peu d'intérêt car la fibre au Portugal est excellente, pas comme en France.
Cordialement

Gilou95 a écrit:

Bonjour,
Merci de votre réponse mais je ne vois pas bien le rapport avec ma question !
Je cherche un moyen de récupérer le bouquet Canal+Sat que j'utilise en France sans emmener le décodeur ?
Il semblerait que la meilleure solution soit de disposer d'une adresse en France (ce qui ne sera plus mon cas) et de passer par "My Canal" via internet ce qui implique de garder votre abonnement et de le payer en France.
Quant aux répétiteurs WIFI, peu d'intérêt car la fibre au Portugal est excellente, pas comme en France.
Cordialement


Bonsoir
Si vous n'avez plus d'adresse en France , comment allez vous garder votre abonnement à Canal?? C'est cela , semble t'il le seul problème. Si vous avez votre abonnement , vous aurez My Canal sans problèmes au Portugal .Il y a qq chose que je ne comprends pas dans votre problème.
Bien à vous

D'où mon post précédent, faites comme moi, domicilié vous chez votre belle mère, votre frère,.... & payez votre abonnement à partir d'un compte français