Menu
Expat.com

RESILIATION MEO

Dernière activité 12 Octobre 2020 par Gerphin85

Nouvelle discussion

VALVASS31

Bonjour,

Je dois déménager et je souhaite résilier mon contrat chez MEO.

N'étant pas à la fin de mes 24 mois d'engagement comment dois-je procéder ?

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée à tous :)

Valérie

GuestPoster1611

ben..... Contactez Meo !  :huh:

VALVASS31

Bonjour Solidaritude,

Expat.com est un groupe d'entraide donc je ne vois pas ce que votre commentaire peut m'apporter, sachant que si je demande c'est parce que ne parle pas encore Portugais.

N'avez vous vraiment rien d'autre à faire que de poster des réponses inutiles ???

Je vous souhaite un bon dimanche.

Valérie

Thib17

Bonjour Valérie,

Il vous suffit de rencontrer un agent Meo dans l'agence la plus proche de votre domicile et demander ce que vous souhaiter, soit la résiliation de votre contrat,

A savoir qu'une amende vous sera imposée, celle-ci calculée sur le prorata de temps manquant avant la fin du dIt contrat.

Bonne chance !

wothan

Bonjour Valvass31,

Il y a un formulaire de résiliation ici https://conteudos.meo.pt/meo/Documentos … 001313.pdf
Vous trouvez également ce formulaire dans votre compte client MEO (rescindir contrato = résilier contrat) et pouvez le soumettre directement par ce biais. Sinon, à envoyer en recommandé + accusé de réception à l'adresse figurant sur le formulaire.
Toutefois, il faut avoir de bonnes raisons de résilier avant terme ou vous vous exposez à payer des pénalités, en principe la mensualité x le nombre de mois qu'il vous reste avant les 24 mois + une pénalité; il faut voir les conditions de votre contrat. Dans mon cas, j'avais dû payer 240 euros, ils n'avaient pas pris en compte mes motifs, d'ailleurs ils ne m'avaient pas répondu non plus, juste reçu une facture.

Cordialement,

Valérie

GuestPoster1611

Ma bonne dame,

Le personnel de MEO parle Anglais - comme maints citoyens Portugais - et je pense que si vous avez réussi à un créer un abonnement vous devriez réussir à vous désengager. La langue n'a rien à voir là-dedans. Pensez-vous être la première chez MEO à vouloir résilier votre contrat ?

ciba1150

Bonjour Valérie,

comme le mentionne Wothan, il faut invoquer une raison valable et bien se défendre.
J'ai eu le cas avec NOS quand j'ai déménagé pour un séjour à l'étranger. Ils m'ont bien agacé avec leur procédure (appeler des hotlines pour expliquer douze fois à douze personnes différentes et remplir des formulaires qui n'ont probablement jamais quitté la loja ).
J'ai présenté un contrat de travail (à l'étranger) et ils m'ont dit que je n'allais pas avoir à payer d'amande. La vilaine facture est quand même arrivé et j'ai tenu bon, je ne l'ai pas payée. Alors j'ai reçu des menaces de poursuites via SMS de leur centre de gestion. J'ai croisé les doigts et refusé de payer puisque mon motif était valable.
Finalement. ils ont laissé tombé.

ça vaut le coup de se défendre dans ce genre de situations parce que leurs procédures (à eux et à beaucoup d'autres) sont basées sur l'ignorance ou la peur des gens de tenir bon.

Je vous souhaite de réussir.

pacopaca13300

on a eu l'exemple d'un collègue rapatrié sanitaire définitif en France  on est allé à la loja  MEO et là ils nous ont donné un numéro la discussion a duré presque une heure..et nous n'avons eu aucun justificatif après plusieurs retours à la loua négatifs, nous avons constaté sur la facture le surcout pour les deux mois d'abonnement restants sans explication ...mais avec un  questionnaire de satisfaction...hahaha

Moetai

Bonjour
Il me semble qu'il y a des etapes à  suivre .
Si au balcao ca ne marche pas il faut appeler le chef et demander le cahier de réclamation.
Une lettre recommandée peut etre très  utile aussi .
Ca fait partie du parcours du consommateur au Portugal.
Cordialement

Gerphin85

Bonjour,

En cas de difficulté our resoudre votre problème,  contactez l'ANACOM.

https://www.anacom.pt/render.jsp?categoryId=1680

Bonne chance.

:cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal