Frais bancaires

Bonjour quelqu'un aurait-il une réponse concernant des frais bancaires de 30 bahts régulièrement prélevés alors que je retire uniquement aux ATM de ma bank et jamais en province toujours sur pattaya personne n'a pu me donner une réponse pas même la banque concernée . Merci pour le retour d infos.

De quelle banque s'agit-il ?
Est-ce une carte de débit ou de crédit ou juste une carte distributeur ?
Carte reliée à quel genre de compte ?

Pour la banque il s agit de la bangkokbank et j'ai une carte de débit

Bonjour,
Le mieux est d'aller voir à la banque directement, car ça me beaucoup 30 baht.

je retire regulierement aux bornes ATM, Bangkok bank ou pas. J'ai une carte Bangkok bank et je n'ai jamais de frais a payer. Sauf une fois 10 bath. Il faut voir avec ta banque et demander les remboursements si c'est une erreur.

Et, la fois a 10 bath, c'etait un retrait dans une borne non BBK pour je ne sais quelle raison ? Je fais des retraits aux bornes des autres banques si il n'y a pas de BBK.

La BKK me prélève 15  THB par mois au motif Commission/Annual Fee

Pour 15 THB je n'ai pas envie de faire la queue à mon agence pour entendre l'employé ne pas savoir répondre.

Par contre j'attends avec impatience la réponse du patron des cartes de crédit (les vraies) à mon courrier EMS du 22 février que voici

To the attention of Mr. Pranot Rangsikosai

Dear Sir,

I have received your letter reference C012021/0954735 and I would like to share my observations and wishes with you.
I believe that information you sent to National Credit Bureau are wrong! Because you say that each card has 100,000 Baht of credit. This is not true, because the possible purchase amount with my two cards is 100,000 Baht in total.

According to the current operation system, the amount of a purchase made with one of my cards is immediately deducted from the limits of the other card. In fact one purchase affects both cards simultaneously.

Another point, the word "credit" should also be used wisely. In fact Bangkok Bank does not give me any real credit at all since the bank keep a guarantee of 100,000 Baht on my account ZZZZZZZZ. And I cannot use it without returning my cards. The use of the word "credit" is therefore totally inappropriate.

And worse, I cannot use this sum when I have to justify my assets to immigration to renew my visa, since it does not appear in "available balance" on the documents you provide on such occasion

Frankly speaking, I find that the constraints you impose on me are very restrictive and do not take into account the history of our relations since January 2016.

It would be nice if you could find a solution so that the 100,000 Baht guarantee you
are keeping can be in “available balance” so that I can use this amount with immigration.
What can you do?

Please note that immigration impose to keep 200,000 Bahts in Bank during 12 months prior renewal a visa.

In addition, there was a problem when sending my cards whose validity expired in February. Your services have used an address that has expired since April 2020, almost a year! However, I informed my branch at Central Plaza in Udon Thani of the new address in April 2020.
Why the update of the data of the cards division is not directly linked to the data of the branch?

;)

Je pense que vous avez un compte ouvert à  Bangkok ou autre province que celle de Chonburi, donc à chaque fois vous avez une taxe de 30 baht car vous êtes hors de la province.
Mais normalement en retirant à la même banque, il ne devrait pas y avoir de taxe.
Mais actuellement j'ai le même problème en habitant à Pathum Thani, avec un compte ouvert dans cette province. Il me taxe 10 baht si je vais dans un ATM autre que la BBK.
En faisant des virement via l'application, aucune taxe est pratiquée, donc j'essaye de tout payer en virement.

Ma BKK ne me prélève aucun frais pour des retraits aux ATM d'autres banques tant que c'est dans ma province.

Je n'ai jamais le moindre frais bancaire à partir du moment où mes retraits sont effectués dans la province de Chiang Mai.
Si je fais un retrait à Do Home qui est sur Lamphun j'ai effectivement 30 Bahts de frais.

Idem pour moi...
@Durand Gerard : Vérifiez bien la province où se trouve votre compte bancaire initial  :cool:

Non j'ai ouvert ce compte ici a pattaya

Alors ce n'est pas normal : Il faut interroger la banque et de préférence le service client à BKK...

J'ai ouvert ce compte à pattaya sur la theppprasit exactement je ne retire jamais dans un autre ATM que la Bangkok bank ni dans une autre province . Voila le message que je reçois de ma bank (transfert/payment  from your account ×××××× of bt 30,00 via auto system)  et l employé de la bank que j'ai vu n a pas su me répondre c est quand même du n importe quoi

Durand Gérard a écrit:

J'ai ouvert ce compte à pattaya sur la theppprasit exactement je ne retire jamais dans un autre ATM que la Bangkok bank ni dans une autre province . Voila le message que je reçois de ma bank (transfert/payment  from your account ×××××× of bt 30,00 via auto system)  et l employé de la bank que j'ai vu n a pas su me répondre c est quand même du n importe quoi


Si vous avez accès à votre compte sur internet via iBanking de la BKK Bank il y a la possibilité d'envoyer un message qui arrive au siège de la banque.

Je vous suggère d'envoyer ça

Dear Sirs

I only withdraw Baht from Bangkok Bank ATMs and only in my province. However, with each withdrawal you debit my account for fees in the amount of 30 Bahts.
Please explain to me why.
Thank you

Je vais essayer de me connecter via internet oui je te remercie beaucoup pour ton aide. Amitiés

Je suis allé sur le site de la bangkokbank qui me renvoie sur buang banking 😯pour pouvoir envoyer mon message que je n arrive d ailleurs pas a envoyé parce que tout est en thaï et il n y a que par ce moyen que je pourrais accéder à mon compte. Très très compliqué quand même

A savoir aussi que j'ai une carte de débit (ATM/be1st carte de débit) et que pour l enregistrement il me faut le code pin du guichet ??? What is it ???

Durand Gérard a écrit:

Je suis allé sur le site de la bangkokbank qui me renvoie sur buang banking 😯pour pouvoir envoyer mon message que je n arrive d ailleurs pas a envoyé parce que tout est en thaï et il n y a que par ce moyen que je pourrais accéder à mon compte. Très très compliqué quand même


Faites vous aider par un employé de votre agence, allez y avec votre PC portable

leur site BUANG BANKING est auss en anglais

perso je préfère leur site sur ordinateur qua l'appli sur smartphone

mais je suis très vieux jeu  ;)

Durand Gérard a écrit:

A savoir aussi que j'ai une carte de débit (ATM/be1st carte de débit) et que pour l enregistrement il me faut le code pin du guichet ??? What is it ???


moi pas comprendre

désolé

J'ai eu un problème similaire l'autre fois et je me suis retrouvé face une à une demande du code PIN... J'ai dû appeler Bangkok car j'ai tapé 3 fois mon code d'accès au site et je me suis retrouvé coincé car ce n'était pas cela.
On m'a précisé que c'était bien le code de la carte qu'il fallait taper ! Ils m'ont débloqué le site à distance et je l'ai réactivé en tapant le code de la carte et non le code secret d'accès au site  :joking:
Thai system !

Pour votre info , j'ai le même débit de 30 BATH en plus de la somme retirée à partir du cinquième retrait
Suis à la banque jaune ( krungsri bank )
Explication de la banque :
4 retrait gratuit et payant à partir du 4 eme

NAVIGATEUR30 a écrit:

...Explication de la banque :
4 retrait gratuit et payant à partir du 4 eme


...du 5ème...