Salt Lake City - Soccer coach

Bonjour,
Mon entreprise me propose une relocalisation pour plusieurs années à Salt Lake City. Dans ce cadre, mon fils regarde les possibilités d'être entraîneur de foot (soccer) à SLC (formation STAPS qu'il est en train de suivre en France actuellement) pour compléter son expérience.
Est-ce que vous avez de l'expérience sur le sujet ? des contacts à conseiller ?
(tout cela sous condition qu'il obtienne le bon visa, etc ...)
Merci

Question visa et si je comprends bien ton message, ton fils devrait être inscrit comme accompagnant, si toi tu es le titulaire du visa pour la famille.

Souvent pour les salariés mutés aux USA, c'est le visa L1 et pour les accompagnants (époux(se) et enfants) c'est un L2.

Le titulaire du visa L2 peut arriver à travailler après en avoir reçu l'autorisation de l'immigration, chose qui pour eux est rarement refusée.

SLC, ça doit être spécial, quand même, non??? Je me demande comment les joueurs des Jazz (et autres sports) non-US peuvent s'adapter à cette ville...

alain SLC a écrit:

Bonjour,
Mon entreprise me propose une relocalisation pour plusieurs années à Salt Lake City. Dans ce cadre, mon fils regarde les possibilités d'être entraîneur de foot (soccer) à SLC (formation STAPS qu'il est en train de suivre en France actuellement) pour compléter son expérience.
Est-ce que vous avez de l'expérience sur le sujet ? des contacts à conseiller ?
(tout cela sous condition qu'il obtienne le bon visa, etc ...)
Merci


Il a quel age le fils? Au dela de 21 ans il devra avoir son propre Visa

L'Utah est à forte présence "mormons" mais il semble que SLC est une ville "normale". J'en saurai plus quand j'aurai effectué des voyages de préparation sur place :)
Sinon, mon fils aura effectivement 21 ans au moment de l'expat, il est bien prévu une demande de visa permettant de travailler. C'est dans cette hypothèse que nous regardons un scenario qui lui permettrait de mettre en pratique sur place sa formation de coach soccer  (et aussi de joueur mais là on parle de le faire dans un cadre amateur).
Est-ce que quelqu'un sur ce forum pratique le soccer ? aurait des infos sur les structures à contacter ? Merci par avance !

Aïe, s'il lui faut un visa de travail, bon courage... Il y a sûrement des tas de résidents avec des diplômes d'entraîneur et il faut que le club/association/fédération prouve qu'il n'y a personne d'autres ayant les compétences de coach... Le visa O pourrait être une solution, mais il faut des articles, des prix/compétitions gagné(e)s, je ne sais pas si au niveau amateur cela peut fonctionner... Sinon, une bourse universitaire est possible.

alain SLC a écrit:

L'Utah est à forte présence "mormons" mais il semble que SLC est une ville "normale". J'en saurai plus quand j'aurai effectué des voyages de préparation sur place :)
Sinon, mon fils aura effectivement 21 ans au moment de l'expat, il est bien prévu une demande de visa permettant de travailler. C'est dans cette hypothèse que nous regardons un scenario qui lui permettrait de mettre en pratique sur place sa formation de coach soccer  (et aussi de joueur mais là on parle de le faire dans un cadre amateur).
Est-ce que quelqu'un sur ce forum pratique le soccer ? aurait des infos sur les structures à contacter ? Merci par avance !


L'Utah c'est mormon à 80% et SLC, c'est pour les mormons ce que le vatican est pour les catholiques.
Ça il faut bien le savoir, l'Utah ce n'est pas que les 10 parcs nationaux qui s'y trouve...  :unsure