Immatriculation véhicule

Bonjour, je suis résident a MOJACAR depuis peu et je souhaite savoir s'il est intéressant d'immatriculer mon véhicule français en Espagne, quelles sont les taxes ? les anciens diesels sont ils plus taxés comme le prévoit de le faire le gouvernement francais pour 2021, merci pour vos réponses, bonne journée ensoleillée Dominique

Bonjour Bernadette et Dominique,
Je réside en Provence et suis allé en vacances à Mojacar en location l'été.... Je pense que l'hiver doit être agréable... Pourriez-vous me dire si les prix sont toujours aussi élevés dans l'immobilier? en location? à l'achat?
L'alimentaire à Mercadona me paraissait raisonnable.... et moins cher qu'en France.
Les nombreux anglais résidents étaient très inquiets de leur sort à cause du Brexit. Cela a-t-t-il suscité des départs de nos amis anglais? Et donc peut-être fait baisser les prix de l'immobilier?
Les villages voisins de Turre et Garrucha offraient des prix plus raisonnables...mais n'avaient pas le charme de Mojacar bien-sûr...
Concernant l'immatriculation de votre véhicule français, je me rappelle avoir lu sur le forum que ce n'était pas donné..
Est-ce que l'installation a été facile à Mojacar? N.I.E? Empadronamiento? Santé? Transfert de Sécurité Sociale? Avez-vous souscrit à une complémentaire Santé privée? Seguros privados?
Bonne journée!
Joel
30 12 2020. 11h05.

bernadette Janicot a écrit:

Bonjour, je suis résident a MOJACAR depuis peu et je souhaite savoir s'il est intéressant d'immatriculer mon véhicule français en Espagne, quelles sont les taxes ? les anciens diesels sont ils plus taxés comme le prévoit de le faire le gouvernement francais pour 2021, merci pour vos réponses, bonne journée ensoleillée Dominique


Bonjour,

Il ne s'agit pas de se soucier si c'est intéressant ou pas, puisque c'est obligatoire de changer votre immatriculation une fois que vous êtes résident en Espagne. L'assurance française ne vous couvrira pas non plus.
Et les amendes sont salées si vous êtes pris en défaut.

Si vous le faites dans les 2 premiers mois de résidence, vous échapperez à la taxe d'importation du véhicule.

J'ai un diesel et je ne connais pas de taxe spéciale qui les différencient des véhicules essence.

Perso, j'ai pris un gestor pour faire le changement d'immatriculation.
Vous pouvez lire cet article pour vous aider dans les démarches et comprendre ce qui vous attend
https://installation-en-andalousie.blog … la-voiture

Cdt

Bonjour à tous j'ai bien compris les démarches  pour immatriculer son véhicule en Espagne. Mais qu'en est il des remorques et Vans, le certificat de conformité européen est il également requis . Merci pour vos réponses

Bonjour
À votre réponse oui le certificat est obligatoire ici aussi

Bonjour
Attention, pour votre permis cela devra ce faire dans les deux ans de votre installation ici en Espagne, le permis Espagnol est obligatoire avec passage chez un médecin reconnu par l'État, beaucoup pensent le contraire et pense que le permis à partir du moment ou il est européen et valable ici, et non le permis Espagnol est obligatoire

Bonsoir @tous,

Mon problème est légèrement différent

Je suis français non résident et je possède un appartement à Alicante depuis plusieurs années (NIE, IBI, IRNR etc..) et où je séjourne plusieurs mois consécutifs par an (5/6) étant retraité.

Pour éviter les trajets auto depuis Paris (mon domicile habituel et fiscal) j'envisage, si c'est possible, de laisser sur place mon véhicule (éventuellement en l'immatriculant) batterie débranchée (sauf si voisin complaisant pour la faire tourner) et de faire le déplacement en avion.

Il s'agit d'une Kia Niro hybride de plus de 5 ans et je suppose que le contrôle technique français serait à refaire localement surtout si l'immatriculation espagnole est nécessaire/indispensable et je ne ne me vois pas ramener ponctuellement ma voiture tous les 2 ans pour refaire ce CT en France.


Pourriez-vous me conseiller sur cette problématique ou m'indiquer les contacts à prendre (gestor ?) ou les services vers qui s'adresser pour trouver la meilleure solution.

Un achat local d'une voiture ne m'enthousiasme pas, car la mienne n'a que 35000 kms environ et sa valeur argus très faible.


Merci d'avance.

Bonsoir

Sauf error, il n'est pas possible de passer un CT pour un véhicule étranger sauf dans le cadre de son importation... Pour Celle-ci, le plus facile c'est le recours à un Gestor... Bonne soirée. Thierry

@Jean Patrick Gautier

Le contrôle Tech ( ITV ) ne peut être fait QUE si votre véhicule est immatriculé en Espagne.

Si son immatriculation est française ce contrôle  ne pourra être fait qu'en France

Merci pour vos réponses et bon WE