Cherche infos sur charges et impôts pour l'achat d'un villa

:cheers: Bonjour, je suis retraité de l'Armée, marié, gros bricoleur touche à tout sauf la mécanique. Mon épouse et moi même aimons la nature,  le soleil et la mer (nous les avons déjà)  la lecture et le jardinage. N'ayant pas une grosse retraite nous voulons essayer de finir notre petite vie tranquillement sans être trop étranglés, comme ici par les impôts. Nous sommes propriétaires et si les conditions de vies en Andalousie  correspondent à nos souhaits nous voudrions acheter une villa et nous y installer définitivement. Nous aimerions avoir quelques renseignements sur les charges et impôts ainsi que sur la chertée de vie pour prendre notre décision en toute connaissance de cause. Par avance merci de vos réponses. Cordialement  :cheers:

Bonjour Franck,

Soyez les bienvenus sur le forum.  Vous y trouverez toutes les informations en fouillant un peu.  Ce sont des sujets qui sont traités très souvent.
Vous trouverez également des blogs.
Bonnes recherches

PS : Les petits nouveaux ont pour coutune d'offrir un verre ici

:thanks::thanks: je vais jeter un oeil, mais pas trop loin,  :D  pour  essayer de trouver des réponses. Cordialement

Bonjour
Dans la même démarche je pourrai peut être vous aider,je suis d'agen
A bientôt
Marie
++++

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp
Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum merci, je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour Franck340, nous sommes voisins, j'habite à côté de Clermont l'Hérault. Moi aussi j'envisage de m'expatrier en Espagne,mais d'après ce que j'ai lu sur les forums, il ne faut pas trop compter faire des économies avec les impôts. Je crois bien qu'ils sont au moins aussi chers qu'en France, même s'il n'y a pas de taxes d'habitation. Bonne chance dans vos recherches

Hola!
Il y a l'IBI (impuesto sobre bienes inmobiliarios) que vous payez une fois par an et qui varie selon la taille de votre propriété et l'endroit où elle se trouve. Dans certains cas, il y a une autre taxe, dont je ne me rappelle plus le nom, si votre propriété se trouve en zone protégée.
Le coût de la vie est nettement moins cher qu'en France. A titre d'exemple, à Ayamonte où je vis, vous pouvez vous faire un bon petit restaurant pour 15/20€ par personne, prendre une bière (caña) pour 1€/1,20€, etc. Les supermarchés sont près de deux fois moins chers, quant à l'essence, le litre de SP95 est à 1,12€ ces jours-ci.
Amicalement.